L'info Midi Olympique : Montpellier veut Flanquart

  • Alexandre Flanquart (Stade français) contre La Rochelle
    Alexandre Flanquart (Stade français) contre La Rochelle
  • Top 14 - Heyneke Meyer (Stade Français) contre Lyon
    Top 14 - Heyneke Meyer (Stade Français) contre Lyon
  • Denis COULSON
    Denis COULSON
Publié le Mis à jour
Partager :

INFORMATION MIDI OLYMPIQUE - Le deuxième ligne parisien Alexandre Flanquart, qui devait être reçu jeudi par ses entraîneurs, est sur les tablettes du club héraultais, à recherche de joueurs français à son poste.

Alexandre Flanquart sera-t-il encore parisien la saison prochaine ? Force est de s’interroger. Le deuxième ligne international (29 ans, 22 sélections) qui a fait part de ses états d’âme dans la presse en décembre dernier en raison d’une diminution de son temps de jeu depuis le début de saison, a été sollicité dernièrement par Montpellier. Des discussions ont même été engagées entre les dirigeants des deux clubs. Et pour cause. L’affaire n’est pas si simple… Flanquart est sous contrat avec les Soldats Roses jusqu’en juin 2021. Surtout, très attaché au Stade français, jusque-là, Flanquart n’avait jamais songé à quitter son club formateur. Selon nos informations, il devait avoir un entretien en cette fin de semaine avec le manager du club Heyneke Meyer et le nouveau directeur sportif du développement Fabrice Landreau pour savoir si oui ou non le club comptait sur lui pour l’avenir.

Top 14 - Heyneke Meyer (Stade Français) contre Lyon
Top 14 - Heyneke Meyer (Stade Français) contre Lyon

Si Heyneke Meyer n’a pas apprécié les propos de son deuxième ligne dans la presse, il semble prêt à faire fi de cet épisode. Toutefois, dans l’esprit du manager sud-africain, Flanquart doit travailler davantage et augmenter son niveau de performance pour prétendre obtenir un temps de jeu plus grand. Quelle sera alors la position du joueur ? Répondra-t-il aux avances faites par le club du président Altrad ou préférera-t-il rester dans son club formateur ? Réponse dans quelques semaines…

Le Stade français recrute Coulson

En proie à des soucis d’effectif au poste de pilier gauche (Heinke Van der Merwe, Elies El Ansari et Stéphane Clément sont toujours à l’infirmerie), le Stade français a fait signer l’Irlandais Denis Coulson (24 ans), qui a porté les couleurs de Grenoble durant trois saisons. Il s’est engagé mardi en faveur du Stade français en qualité de joker médical. Toutefois, Coulson sera le joker du deuxième ligne Hugh Pyle, blessé à un genou depuis la fin du mois d’octobre et réopéré ces derniers jours.

Denis COULSON
Denis COULSON

Le pilier irlandais sera parisien au moins jusqu’à la fin de la saison. Coulson est l’un des trois ex-joueurs grenoblois, avec ses anciens coéquipiers Rory Grice (Oyonnax) et Loïck Jammes (Agen), qui avaient été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, soupçonnés de viol en réunion. Une jeune femme de vingt et un ans avait en effet porté plainte pour des faits survenus dans la nuit du 11 au 12 mars 2017 à Mérignac (Gironde) après la défaite des Isérois (14-46) sur le terrain de Bordeaux-Bègles. Cette affaire n’a toujours pas été jugée.

Retrouvez dès maintenant notre édition numérique sur www.midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?