L'Aviron poursuit sa série in extremis contre le MHR

  • Top 14 - Maxime Lamothe (Bayonne) contre Montpellier
    Top 14 - Maxime Lamothe (Bayonne) contre Montpellier
Publié le
Partager :

TOP 14 - Nouvelle grosse performance de l'Aviron Bayonnais ! Fidèles à leur philosophie, les joueurs de Yannick Bru ont décroché leur cinquième victoire de la saison, ce samedi après-midi à Jean-Dauger. Les Basques sont venus à bout de Montpellier au terme d'un match à suspense et à multiples rebondissements.

Après avoir dominé le début de match, grâce à un essai de pénalité (22e) puis une deuxième réalisation signée Mat Luamanu (33e), Bayonne a laissé le MHR revenir dans la rencontre juste avant la pause. Paul Willemse (38e) marqueur, les hommes de Xavier Gargojosa se sont ensuite tirés une balle dans le pied au retour des vestiaires. Auteur d'une charge avec l'avant-bras au niveau du visage de son adversaire, Johan Goosen a écopé d'un carton rouge (43e), laissant ses coéquipiers à quatorze jusqu'au coup de sifflet final. Malgré un essai d'Anthony Bouthier (60e), l'Aviron a répliqué quelques instants plus tard par Alofa Alofa (62e) et a résisté aux assauts héraultais pour finalement l'emporter.

L'Aviron poursuit sa série !

Le film du match > https://t.co/mRpKbpDmN1 pic.twitter.com/ABu1RdxNzz

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) October 12, 2019

Mais où va-t-on arrêter l'Aviron Bayonnais ? Déjà auteur d'un début de saison historique, le champion de France de Pro D2 n'en finit pas de surprendre depuis son retour dans l'élite. Après Castres, après La Rochelle, après Agen à Armandie... Les Basques ont signé, ce samedi, un quatrième succès consécutif. Fidèles à eux-mêmes, avec la volonté d'imprimer un jeu rythmé, désorganisé et offensif, les "Ciel et Blanc" ont pris le meilleur sur Montpellier.

L'indiscipline, toujours l'indiscipline pour le MHR...

Il faut dire que dans un match parfois très haché, le club héraultais ne s'est pas facilité la tâche. Plus de quinze pénalités encaissées, deux cartons jaunes en première période, un carton rouge au début de la seconde... Bref, le MHR a donné le bâton pour se faire battre. Comme trop souvent depuis le début de la saison.

Cet après-midi, la puissance des avants montpelliérains, menés par Nico Janse Van Rensburg et Paul Willemse, n'a pas suffi. Xavier Garbojosa n'a pu compter sur ses individualités, encore moins sur son collectif. A l'inverse de son adversaire du jour, le MHR a enregistré son quatrième match sans victoire. Tout va bien en revanche pour Bayonne, qui continue, doucement mais sûrement, de gagner son maintient au fil des semaines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?