Icon Sport

Top 14 - L'antisèche : Lyon broie Montpellier

L'antisèche : Lyon broie Montpellier
Par Rugbyrama

Le 15/09/2018 à 17:15Mis à jour Le 16/09/2018 à 08:54

TOP 14 - Les Lyonnais n'ont fait qu'une bouchée de Montpellier. Accroché en première mi-temps, le LOU a accéléré en deuxième pour passer la barre des cinquante points. Lyon s'impose sur le score de 55 à 13.

Le match

Lyon en démonstration. Après avoir dominé la première mi-temps 15 à 10, les Lyonnais ont accéléré en deuxième période. Ils infligent un sanglant 55 à 13 à Montpellier. Emmenés par un pack omniprésent, une charnière qui a joué parfaitement, et des arrières qui avaient du feu dans les jambes, les Lyonnais n'ont fait qu'une bouchée des Montpelliérains.

L'essai

Lyon a une touche au niveau de la ligne médiane. Le ballon est vite dévié par Félix Lambey. Baptiste Couilloud écarte pour son centre Thibaut Regard. Le ruck est formé mais le ballon est vite éjecté, une fois encore par Félix Lambey, pour son compère de la deuxième ligne Hendrik Rood. Il sert sur un pas Jonathan Wisniewski qui la donne dans la course à Jean-Marcellin Buttin. L'ancien Clermontois dépose Benjamin Fall qui, dans sa chute, fait une chistera pour Toby Arnold qui marque le premier essai de son équipe à la 22e minute.

Le tournant du match

Le retour de la seconde mi-temps. Les Lyonnais sont revenus des vestiaires avec les crocs. Et dès la première attaque du LOU, les Lyonnais inscrivent un essai par l'intermédiaire de Baptiste Couilloud. La suite on la connaît, les Lyonnais inscriront 6 essais supplémentaires. Les Lyonnais gagnent la deuxième période sur le score de 40 à 3.

Le joueur

Noa Nakaitaci. Quelle performance de l'ailier international. Durant 80 minutes, il se sera proposé tout au long du match. Sur son aile évidemment, mais il est allé également chercher les ballons dans la ligne. Bon en défense, performant dans les airs, il est à la conclusion d'un superbe essai en première mi-temps. Et en deuxième période, il est à l'origine du troisième essai des siens et du dernier. Pour conclure le score, Noa Nakaitaci réalise une passe décisive en tombant pour servir Charlie Ngatai qui aplatit le huitième et dernier essai des siens.

Top 14 - Noa Nakaitaci (Lyon)

Top 14 - Noa Nakaitaci (Lyon)Icon Sport

La déclaration

"L’addition est salée. On venait avec des intentions pour ce remake de la demi-finale de l'année dernière. Mais on est passé complètement à côté. Ils ont une superbe équipe. À nous de travailler plus pour être à leur niveau" Benjamin Fall, arrière de Montpellier.

La statistique

89 % de possession pour Lyon. C'est tout simplement impressionnant. Les Montpelliérains n'ont pas existé, surtout en deuxième mi-temps. Avec ou sans le vent dans le dos, les Lyonnais ont joué tous les ballons. 66 % de possession en première période, le Lou a continué à imposer son jeu au retour des vestiaires.

La question

Après avoir commencé par un match nul à la maison face à Toulouse, les Lyonnais se sont inclinés de trois points chez le champion en titre castrais. Devant tout le match, ils s'inclinent sur une pénalité en toute fin de match. Le week-end dernier, le Lou remporte une rencontre importante à Perpignan. Avec une fin de match difficile où les Catalans ont cherché a remporté le match en marquant un essai. La défense de Lyon tenant le coup. Et aujourd’hui, ils mettent plus de 50 points au vice-champion de France. Demi-finaliste surprise l'année dernière, les Lyonnais peuvent-ils dès cette année, se qualifier directement pour le dernier carré du TOP 14 ?

Lyon favori pour les deux premières places ? Qu'en pensez vous ?

Sondage
3031 vote(s)
Oui
Non
Contenus sponsorisés
0
0