Gibbes : "Décevant mais pas inquiétant"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Jono Gibbes (La Rochelle)
    Top 14 - Jono Gibbes (La Rochelle)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le manager rochelais n'a pas accablé ses hommes en public malgré l'ampleur de la défaite. Il l'a expliquée par leur manque de réactivité et leur difficulté à suivre le rythme imposé par le Racing 92.

Rugbyrama : Comment expliquez-vous l’ampleur de cette défaite ?

Jono Gibbes : Je crois que c’est une collection de petites choses qui se sont mises bout à bout. Un peu de manque d’anticipation, un peu de manque de consistance au placage, un peu de ceci et un peu de cela. La qualité de cette équipe du Racing 92 très entreprenante a fait la différence sur cette somme d’approximations.

Etes-vous inquiét ?

J. G. : C’est décevant mais c’est comme ça. Ce n’est pas une bonne représentation du travail que nous avons fourni pendant la semaine. Ce n’est pas inquiétant, c’est juste dommage. Il y a beaucoup d’adversaires de grand niveaux dans ce championnat. C’est difficile à accepter mais c’est la réalité de ce Top 14.

Votre défense a semblé bien trop perméable. Pourquoi selon vous ?

J. G. : Leur redistribution offensive a été bien meilleure que notre distribution défensive. Ils ont été excellents dans leur vitesse de déplacement. Ils ont été plus réactifs que nous.

Ce groupe a du caractère, à l’image de ce club qui en a vu d’autre

Vous aviez récupéré vos internationaux pour cette rencontre, mais ils ont semblé un peu à côté de leur sujet. Qu’en avez-vous pensé ?

J. G. : C’était bien de les avoir cette semaine pour travailler tous ensemble. Mais bon, le rugby est un sport de connexion collective, et leur qualité individuelle ne peut pas tout faire.

Cette deuxième défaite consécutive ramène votre équipe à ses insuffisances de la saison dernière, quand à cette même période de la saison, elle avait perdu des points précieux qui lui avaient coûté sa qualification. Faites vous une analogie ?

J. G. : Oui, on connaître l’histoire. Mais non, il n’y pas de comparaison à effectuer. Ce groupe a du caractère, à l’image de ce club qui en a vu d’autre. Il se gère de semaines en semaine. Ce qui est important à partir d’aujourd’hui, c’est être prêt pour Agen. Je ne vois pas plus loin.

Propos recueillis par Guillaume Cyprien

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?