Wisniewski, le club des "2000"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Jonathan Wisniewski (Lyon) contre Clermont
    Top 14 - Jonathan Wisniewski (Lyon) contre Clermont
  • Top 14 - Jonathan Wisniewski (Lyon) contre Clermont
    Top 14 - Jonathan Wisniewski (Lyon) contre Clermont
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Chef d’orchestre du LOU cette saison, Jonathan Wisniewski est également entré dans le club très fermé des joueurs ayant inscrit plus de 2000 points en Top 14.

2000. Une barre symbolique qui nécessite une longévité extrême, une rigueur de tous les instants, une précision d’orfèvre. Un score atteint par les plus grands buteurs de notre championnat. Désormais, ce ne sont plus quatre, mais cinq joueurs qui sont entrés dans le club très fermé des "2000". Cette année, un jour d’avril 2019, Jonathan Wisniewski inscrivait 15 points lors de la victoire du LOU face à Perpignan (47-9) et rejoignait Richard Dourthe, Romain Teulet, Dimitri Yachvili et Brock James. Une performance exceptionnelle pour un joueur qui n’a jamais été épargné par les blessures.

Comme le bon vin, Wisniewski se bonifie

Le temps ne semble pas d’avoir d’emprise sur lui. Toujours aussi à l’aise techniquement, élégant, tranchant offensivement, l’ancien Columérin n’a pas perdu ce qui fait de lui un des meilleurs ouvreurs du Top 14, sa qualité de buteur. Au fil des blessures et des années qui défilent, il n’a jamais perdu la classe qui le caractérise depuis ses débuts dans l’ère professionnelle. Cette saison, il a inscrit la bagatelle de 245 points, son nom fût même évoqué pour intégrer le XV de France le temps d’un instant. Finalement, il n’en a rien été, principalement en raison de son âge, Jonathan fêtera son 34e anniversaire le 16 juillet prochain. Pourtant, c’est sur le tard que ce joueur s’est révélé aux yeux du grand public malgré un passage de grande qualité durant sept ans au Racing 92.

Top 14 - Jonathan Wisniewski (Lyon) contre Clermont
Top 14 - Jonathan Wisniewski (Lyon) contre Clermont

Sur les bords du Rhône, Jonathan Wisniewski semble avoir trouvé une seconde jeunesse au point de hisser les rouge et noir vers les cimes hexagonales. Un rythme de croisière qui permet à ce joueur de s’épanouir pleinement dans un club bourré d’ambitions. Troisième cette saison et une nouvelle fois demi-finaliste, le LOU ne cesse de grandir, porté notamment par le pied d’un immense champion à l’expérience démentielle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?