Worsley : "Nous sommes restés sur le bon chemin !"

  • Top 14 - Joe Worsley (Bordeaux) contre le Racing 92
    Top 14 - Joe Worsley (Bordeaux) contre le Racing 92
Publié le
Partager :

TOP 14 - Les Bordelais se sont imposés 40 à 7 en bénéficiant il est vrai du carton rouge précoce de Ole Avei. Mais Joe Worsley se félicitait du bonus offensif et de la justesse tactique de ses hommes.

L'UBB a fini l'année d'une façon magistrale. Une victoire 40 à 7 et quatre essais à un face au Racing qui rend possible le rêve de la qualification, surtout avec ce point de bonus arraché à la dernière minute par Nans Ducuing sur une passe intérieure de Tamanivalu, le nouvel entrant.

Le manageur Joe Worsley n'a pas caché sa satisfaction même si sa nature est toujours flegmatique et perfectionniste : "Nous sommes restés sur le bon chemin. Même après le carton rouge de nos adversaires, nous avons gardé notre sang-froid. Nous avons fait ce qu'il fallait au bon moment : au pied, à la main. Et puis, ce bonus qui arrive sur la dernière action du match, comme contre Lyon, c'est vraiment spécial. C'est vrai que j'ai eu peur d'avoir gâché une occasion unique quand le Racing a marqué son essai pour nous enlever ce bonus. En plus, je n'étais pas content de la pénalité que nous avons concédé sur l'essai de nos adversaires, mais il nous restait du temps pour rétablir la situation. Ceci dit, si on m'avait dit qu'on battrait largement le Racing avant la rencontre, j'aurais été heureux bien sûr, mais avec tout ce qui s'est passé au fil de ces 80 minutes, j'ai voulu le bonus."

Au pied quand il le fallait

Les Bordelais ont marqué quatre essais et ils ont largement dominé les débats, même avant le carton rouge infligé à Avei et Joe a apprécié la justesse tactique de ses hommes : "Oui, par exemple, Baptiste Serin a utilisé son pied avec des chandelles, c'était pour nous faire sortir très vite de notre camp au début, c'est ce que le jeu demandait." Mieux que nous, il a vu ses hommes dresser un rideau implacable face aux offensives adverses.

50' ESSAIIIIII !!! Il est signé Nans Ducuing ! #ILOVEUBB #UBBR92 pic.twitter.com/SqNB5VxPYY

— UBB Rugby (@UBBrugby) December 30, 2018

Ce fut le cas sur le second essai (marqué aussi par Nans Ducuing) qui fut le fruit d'un joli pressing qui contrecarra une possession adverse : "Je suis très content de mes joueurs dans ce domaine, mais vous savez la défense et l'attaque sont souvent liées. Je veux dire par là que si nous attaquons bien, c'est aussi une bonne façon de ne pas nous exposer aux turn overs adverses et de ne pas subir des contres dangereux."

Radradra et Gorgadze impressionnants

Joe Worsley a rendu hommage aux joueurs-clé de cette victoire : à la charnière Serin-James comme à Castres, mais aussi à Seti Radrardra, auteur de la percée décisive sur le dernier essai. Il a aussi évoqué Beka Gorgadze, troisième ligne géorgien assez peu connu du grand public e arrivé de Mont-de-Marsan à l'intersaison. Il fut l'auteur d'une échappée décisive derrière une mêlée sur l'essai de Lesgourgues. On remercie Joe Worsley de s'être "mouillé" ainsi car les 23 Bordelais ont brillé face au Racing, trop amoindri par le carton rouge de Ole Avei, exBordelais. C'était le coup de pouce du destin de ce 30 décembre qui déboucha sur un feu d'artifice.

Bordeaux surclasse des Racingmen en infériorité numérique ?

Le film du match ? https://t.co/632SuN2ndj pic.twitter.com/ELTKP21NSI

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 30, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?