Icon Sport

Tekori, le monstre sacré

Tekori, le monstre sacré
Par Rugbyrama

Le 29/06/2019 à 14:16

TOP 14 - En route vers un 36ème anniversaire, l’emblématique deuxième-ligne du Stade toulousain a réalisé une saison fantastique couronnée d’un titre de champion de France. Zoom sur l’incontestable patron du groupe haut-garonnais que vous avez élu comme le meilleur deuxième-ligne du Top 14 aux côtés du Racingman Leone Nakarawa.

Véritable papa du vestiaire Rouge et Noir, Iosefa Tekori reste un exemple de longévité dans un rugby professionnel toujours plus rugueux et exigent. Titulaire à 28 reprises cette saison, il est l’un des hommes de base du système d’Ugo Mola, tout simplement le joueur le plus utilisé par le staff toulousain avec 1737 minutes disputées sur les terrains du Top 14 et de Challenge Cup.

Constance, longévité et leadership

Leader naturel et professionnel exemplaire, le colosse samoan vivait cette année sa sixième saison sur les bords de la Garonne et le moins que l’on puisse dire, c’est que le temps ne semble pas avoir d’emprise sur lui, il a sûrement vécu la meilleure saison de sa carrière sous les couleurs du quadruple champion d’Europe à maintenant 35 ans. Indétrônable malgré l’émergence de Florian Verhaeghe et l’arrivée de l’excellent Richie Arnold, il a réalisé une saison pleine dans la cage. Toujours aussi à l’aise techniquement, à la pointe du combat, il a constamment mis son équipe dans l’avancée par ses charges dévastatrices et son activité démentielle dans les zones de rucks.

Il aura une nouvelle fois enthousiasmé le public d’Ernest Wallon par sa générosité, sa rage de vaincre et sa simplicité, caractéristiques qui placent le bonhomme parmi les grands joueurs de notre championnat. Les grands crus toulousains coïncident inéluctablement avec un paquet d’avants dominateur, Tekori en est le plus beau symbole au terme d’une saison de tous les records.

Par Thomas Saint-Antonin

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0