Icon Sport

Top 14 - Jean-Marc Doussain (Lyon) chasseur de "monstres"

Doussain chasseur de "monstres"
Par Rugbyrama

Le 07/01/2019 à 16:12

OSCAR DE LA SEMAINE - Utilisé par Pierre Mignoni à l’ouverture depuis le début de la saison, Jean-Marc Doussain retrouve, depuis quelques semaines, le poste de numéro 9. Une situation forcée par l’hécatombe à ce poste, dans les rangs lyonnais.

Préféré au jeune Quentin Delord, l’ancien Toulousain fait mieux que s’accommoder à ce poste de demi de mêlée. Samedi à Montpellier, pour la victoire surprise du LOU face au MHR, Doussain a été l’auteur d’une performance de haut standing. Dans une rencontre où les Lyonnais ont rapidement pris le score avant de résister aux assauts montpelliérains, c’est notamment sa performance défensive qui a impressionné. Imaginez donc : quinze plaquages ! Pour un demi de mêlée, c’est colossal. C’est aussi le marqueur d’une zone ciblée par l’attaque héraultaise.

Top 14 - Jean-Marc Doussain (Lyon) contre Montpellier

Top 14 - Jean-Marc Doussain (Lyon) contre MontpellierIcon Sport

Mais Picamoles, Steyn, Nadolo et l'armada montpelliéraine se sont cassé les dents sur Doussain. En témoigne son plaquage dévastateur sur François Steyn. Mais il s'est aussi montré déterminant grâce à sa qualité de jeu au pied, mettant le MHR systématiquement en difficulté. Dès la fin du match, ses coéquipiers ont salué la grosse performance de leur demi de mêlée. Pierre Mignoni a même reconnu que "Jean-Marc a fait un gros match". Alors qu'il aura 27 ans dans quelques semaines, le Lyonnais semble être de retour à son meilleur niveau et il l'a démontré samedi. Une bonne nouvelle pour le LOU qui devra se passer lors des prochaines semaines de Jonathan Pelissié, Baptiste Couilloud ou encore Charl McLeod.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0