Other Agency

Top 14 - Jean-Bouin suspendu ?

Jean-Bouin suspendu ?
Par Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

Le 17/09/2018 à 12:05Mis à jour Le 17/09/2018 à 14:09

TOP 14 - A quelques minutes de la fin de la rencontre Stade français - Toulon, le frère du troisième ligne Sekou Macalou a pénétré sur la pelouse et menacé verbalement des joueurs toulonnais. Le club du Stade français pourrait être lourdement sanctionné.

Intrusion du frère de Macalou

L’image a choqué. À la 70e minute de la rencontre Stade français - Toulon, alors que se déroulait une altercation des plus banales entre les joueurs toulonnais et parisiens, un individu vêtu d’un tee-shirt blanc pénètre sur la pelouse. Il se dirige vers l’amas de joueurs avant d’invectiver le troisième ligne Liam Messam et le demi de mêlée Éric Escande. "Tu ne touches pas à mon frère !", semble dire le spectateur visiblement très fortement agacé. Un drapeau du Stade français à la main, l’homme se montrait menaçant avant d’être maîtrisé difficilement par le service de sécurité du stade Jean-Bouin, totalement dépassé. Il s’agirait du frère aîné de Sekou Macalou. Après quelques instants de flottement, l’intrus a été expulsé du terrain par un stadier.

Crédit photo CANAL + : Paris – Toulon : Un supporter s'introduit sur la pelouse

Crédit photo CANAL + : Paris – Toulon : Un supporter s'introduit sur la pelouseOther Agency

"C’est tout le problème. Le service d’ordre du Stade français a été très, trop lent à intervenir", glissait, ce dimanche soir, un membre de la commission de discipline de la LNR, qui s’attend à une saisine dans les prochaines heures. Selon les règlements de la LNR, c’est au club recevant de garantir la sécurité du public mais aussi des acteurs de la rencontre. "Conformément à l’Annexe I des Règlements Généraux de la FFR, en toutes circonstances, le public devra se tenir en deçà de la main courante. Tout franchissement tombera sous le coup de l’interdiction d’envahir l’enceinte de jeu et sera susceptible de faire l’objet de poursuites pénales et/ou disciplinaires", stipule le règlement de la Ligue.

Crédit photo CANAL + : Paris – Toulon : Un supporter s'introduit sur la pelouse

Crédit photo CANAL + : Paris – Toulon : Un supporter s'introduit sur la pelouseOther Agency

Selon nos informations, le délégué fédéral de la rencontre présent au stade a relaté l’incident dans son rapport, tout comme le commissaire à la citation qui était installé devant un écran de télévision. La commission de discipline devra statuer cette affaire d’ici une dizaine de jours. Le Stade français risque une sanction financière mais aussi une suspension de terrain. En décembre 2011, le père d’Imanol Harinordoquy s’était introduit sur la pelouse d’Aguilera, dans des conditions similaires. Le BOPB avait alors écopé d’un match ferme de suspension, pour une rencontre finalement jouée à Dax, mais aussi d’une forte amende.

Le prochain match disputé à domicile par les Parisiens est programmé le 30 septembre face au Racing 92. Le Stade français va-t-il devoir disputer le derby parisien dans une autre enceinte que Jean-Bouin ? Cela dépendra du verdict mais aussi de la possibilité pour le club parisien d’interjeter appel d’une éventuelle sanction. La rencontre suivante à domicile est la réception du MHR, le 27 octobre.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0