Montpellier va se consoler avec Flanquart

  • Challenge Cup - Alexandre Flanquart (Stade Français) contre Pau
    Challenge Cup - Alexandre Flanquart (Stade Français) contre Pau
  • Champions Cup - Félix Lambey (Lyon) face aux Cardiff Blues
    Champions Cup - Félix Lambey (Lyon) face aux Cardiff Blues
Publié le
Partager :

INFORMATION MIDI OLYMPIQUE - Depuis plusieurs mois, le MHR lorgnait un deuxième ligne Jiff de rang international : ses recruteurs avaient notamment courtisé le Clermontois Sébastien Vahaamahina, sondé le Toulousain Florian Verhaeghe et transmis une proposition de contrat au Lyonnais Félix Lambey (25 ans, 7 sélections).

Ce dernier dossier, devenu prioritaire au regard de l’ascension du jeune tricolore, vient de trouver son dénouement entre Rhône et Saône. Le natif de Lons-le-Saunier, initialement sous contrat jusqu’en juin 2020, a signé, la semaine dernière, un nouvel engagement portant sur trois saisons, soit jusqu’en 2022. "On est heureux de voir que la jeunesse formée au club reste au Lou", s’est félicité Yann Roubert, samedi. "C’est une suite logique", s’est, de son côté, exprimé le joueur.

Champions Cup - Félix Lambey (Lyon) face aux Cardiff Blues
Champions Cup - Félix Lambey (Lyon) face aux Cardiff Blues

Si Montpellier n’est pas parvenu à attirer Félix Lambey à l’horizon 2020, le club héraultais est sur le point de finaliser un autre renfort en deuxième ligne. Et ce dès pour la saison prochaine. Bien que sous contrat avec le Stade français jusqu’en juin 2021, Alexandre Flanquart (29 ans, 22 sélections) est sur le départ en raison de ses relations tendues avec l’encadrement du club parisien. Sa possible libération avait suscité l’intérêt du MHR et de l’Union Bordeaux-Bègles, en quête d’un deuxième ligne depuis plusieurs mois. Mais au niveau de la proposition comme des conditions de sa libération contractuelle, le club à la fleur de ciste a consenti un plus gros effort. Sauf revirement de dernière minute, l’avenir d’Alexandre Flanquart va donc s’écrire du côté du GGL Stadium.

Retrouvez dès maintenant notre édition numérique sur Midi Olympique

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?