Ils sont gaga de Zebo !

  • Top 14 - Simon Zebo, Juan Imhoff et Virimi Vakatawa (Racing 92) contre Castres
    Top 14 - Simon Zebo, Juan Imhoff et Virimi Vakatawa (Racing 92) contre Castres
Publié le
Partager :

TOP 14 - Si les Racingmen sont parvenus à tordre le cou aux champions de France castrais, samedi soir (27-11), ils le doivent en partie à la performance majuscule de leur arrière, l'Irlandais Simon Zebo. En l'absence de Brice Dulin, la forme de l'ancien Munsterman est donc une vraie bouffée d'oxygène pour les Ciel et Blanc.

Samedi soir, Simon Zebo a livré une performance quatre étoiles : excellent sous les ballons hauts, décisif sur le premier essai aplati par Virimi Vakatawa, auteur de deux essais magnifiques et globalement dangereux sur chacun des ballons qu'il eut à négocier, l'international irlandais fut le grand bonhomme de la victoire du Racing 92 face aux champions de France en titre (27-11). Après la rencontre, le jeune flanker francilien Boris Palu rendait un bel hommage au transfuge du Munster: "Offensivement, Simon est un des meilleurs joueurs du Top 14. Il déchire toujours le rideau adverse, crée le danger de façon continuelle et ne se troue jamais sous les ballons hauts. Contre Castres, son talent nous a sortis de plusieurs mauvais pas."

Cinq essais en cinq journées !

Auteur de cinq essais en cinq journées, Simon Zebo est incontestablement la recrue francilienne s'étant le plus facilement intégrée dans le club des Hauts de Seine. Laurent Labit, l'entraîneur des trois-quarts franciliens, analyse : "Simon est un joueur de classe internationale. Il amène beaucoup à l'équipe sur et en dehors du terrain. Il a plaisir à jouer au rugby, a toujours le sourire et c'est une chance, pour nous. [...] En match, il sent les coups, domine ses rivaux sous les ballons hauts et possède un sens de la ligne incroyable: il lit mieux que personne les zones de fracture chez l'adversaire."

Un retour en sélection ?

Boudé par le patron des Diables Verts Joe Schmidt, et doublé en équipe d'Irlande par le Leinsterman Rob Kearney, la nouvelle bombe des Hauts de Seine n'est pourtant pas certaine d'avoir tiré un trait sur sa carrière internationale. Après tout, si Joe Schmidt persistait à sélectionner Johnny Sexton à l'époque où le numéro 10 irlandais jouait au Racing, pourquoi n'en ferai-il pas de même avec Zebo ?

70'| Racing 92 v Castres Olympique | #R92CO

Et le doublé de Siiiiimmmoooon Zebo !

?Racing 25 - 11 Castres Olympique pic.twitter.com/cWeBJcUucx

— Racing 92 (@racing92) September 22, 2018

"S'il continue sur ce rythme là, poursuit Labit, Simon Zebo sera probablement rappelé en sélection". Et en attendant que Brice Dulin ne revienne d'une lourde blessure au genou (son retour est prévu en novembre), Simon Zebo fait donc davantage que tenir la baraque ciel et blanche. "Derrière, confiait le flanker du CO Camille Gérondeau, le Racing est vraiment impressionnant. A mon sens, ils ont joué contre nous leur meilleur match depuis le début de la saison". C'est pas de chance....

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?