Huget : un doublé pour l’histoire

  • Top 14 - Yoann Huget (Toulouse) contre Clermont
    Top 14 - Yoann Huget (Toulouse) contre Clermont
Publié le
Partager :

TOP 14 - L’ailier international a décroché son premier Bouclier de Brennus en réussissant le premier doublé en finale du Top 14. Une belle revanche pour celui qui avait décidé de revenir à Toulouse à l’été 2012 pour gagner des titres.

Il ne s’en cachait pas. Yoann Huget était obnubilé par le Bouclier de Brennus. Une quête aussi bien collective que personnelle pour l’ailier toulousain qui n’avait disputé que deux matchs avec les Rouge et Noir lors du titre de 2008, avant de s’exiler pour mieux revenir à l’été 2012. Quatre ans loin de chez lui pour faire ses classes avant d’être accepté dans une armada toulousaine capable de l’amener au Stade de France. C’était sans compter sur sept ans de disette. Cet exil l’a façonné, l’a aidé à devenir le joueur aux 58 sélections. Il a d’ailleurs pris soin de bien ajuster le foulard de la Pena Baiona avant de passer devant les télévisions.

"Une dédicace pour un autre club champion de France qui a beaucoup compté pour moi. C’est un petit clin d’œil." Pour mieux aussi se souvenir du chemin parcouru depuis son premier match avec les pros en 2005 face à… Clermont, des sacrifices, des frustrations. Il a tellement rêvé de cette première finale qu’il ne voulait pas laisser passer cette occasion. "J’ai fermé les yeux la nuit dernière et je m’imaginais revenir au Capitole avec le Bouclier. Je ne voyais pas d’autre issue. Je ne m’imaginais pas marquer, je voulais simplement que le groupe gagne. J’étais prêt à signer pour faire mon plus mauvais match de la saison et remporter le Brennus." Cela n’a pas été le cas, heureusement pour le Stade toulousain.

Retrouvez la suite de l'article sur Midi Olympique

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?