Icon Sport

Grosse inquiétude autour de Picamoles qui passera des examens lundi

Grosse inquiétude autour de Picamoles qui passera des examens lundi
Par Rugbyrama

Le 14/12/2019 à 16:09Mis à jour Le 14/12/2019 à 20:15

TOP 14 - Sur un appui dès la 2ème minute de jeu face à Toulouse, Louis Picamoles s'est blessé au genou gauche, sorti sur civière sous les applaudissements du public et remplacé par Caleb Timu. Au vu des premières images, cela laisse présager une grave blessure comme une rupture des ligaments latéraux et croisés.

L'ancien international et capitaine de Montpellier Louis Picamoles s'est blessé au genou, sans doute gravement, dès la 3e minute du match de Coupe d'Europe de rugby disputé samedi contre Toulouse, et passera des examens complémentaires lundi, a indiqué son club. Picamoles (33 ans, 82 sél.), retraité du XV de France depuis la Coupe du monde au Japon cet automne, s'est blessé tout seul sur un appui après une prise de balle. Il a été évacué sur une civière après s'être tenu la tête entre les mains. Sa saison serait gravement compromise si les examens révélaient une grave blessure.

"J'ai une grosse pensée pour Louis que l'on a perdu pour un moment. Ce n'est pas bon signe, mais on va attendre les résultats", a indiqué l'entraîneur du MHR Xavier Garbajosa, sans préciser la nature de la blessure. Picamoles passera des examens complémentaires lundi afin de déterminer le diagnostic. "Au-delà du joueur, c'est quelqu'un d'important dans le vestiaire. C'est une soirée noire", a-t-il ajouté, à l'issue de la défaite de son équipe. Formé au MHR, Picamoles y était revenu à l'été 2017 après huit ans passés à Toulouse (2009-2016) puis Northampton (2016-2017).

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés