Grenoble remporte le duel des promus

  • Gaetan Germain (Grenoble)
    Gaetan Germain (Grenoble)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Dans le duel des promus, c'est le FCG qui l'emporte (31-22) . Dans un match serré jusqu'au bout, Grenoble s'impose grâce à sa défense. Perpignan repart d'Isère sans le bonus défensif.

Le remake de la finale d’accession au Top 14 entre Grenoble et Perpignan a tourné à l’avantage des Isérois (31-22). Les joueurs de Stéphane Glas ont puni les Catalans de leur indiscipline grâce à du pragmatisme et un Gaëtan Germain en réussite (26 points à 9 sur 11). C’est le FCG qui ouvre donc son compteur victoire dans ce duel des promus. En face, malgré certaines intentions et 3 essais marqués, les Catalans ont été trop brouillons et indisciplinés pour pouvoir battre leurs adversaires. Voir même pour se consoler avec un bonus défensif.

Germain sanctionne les Catalans !

Dans le duel des promus, le FC Grenoble a rapidement fait la course en tête devant Perpignan. En effet, si Gaëtan Germain manquait ses deux premières pénalités avec le soleil dans les yeux, l’arrière du FCG faisait ensuite parler sa vista face aux perches (26 points, 9/11 dans ses tentatives).

73' Et encore 3 de plus ! 31-15 #FCGUSAP #AllezFCG pic.twitter.com/hAvNKAvsgQ

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) September 22, 2018

Les Isérois sanctionnaient parfaitement les Catalans de leur indiscipline et profitaient d'une brèche dans la défense catalane pour envoyer Rhule à l’essai (7-3, 10e). A l'autre bout du terrain, l'USAP venait trop rarement près de l'en-but adverse pour inquiéter son adversaire. A cause d'un déchet technique trop important pour assurer la continuité de son jeu. Pourtant, quand l’USAP réussissait à tenir le ballon, elle créait quelques mouvements intéressants. Dans le deuxième acte, elle validait ceux-ci par trois essais (Seilala Lam, Sau et Carbou). Mais le pragmatisme du FCG et la patte de Germain avait déjà créé un écart conséquent au tableau d’affichage et Perpignan devait céder (31-22).

Première pour Grenoble

Les hommes de Stéphane Glas pouvaient pousser un grand ouf de soulagement au coup de sifflet final. Il y avait de la pression sur ce match face à l’autre promu et les Isérois l’ont bien géré. En poussant les Catalans à la faute notamment et en mettant une grosse pression sur leurs adversaires. A l’image du centre Tupuola, à l’initiative sur l’essai de Rhule et percutant en défense. Comme lorsqu’il poussait en touche son vis-à-vis Mjekevu juste avant la pause (16-3) et plaçait quelques précieux stops défensifs.

? pic.twitter.com/qKC092YBsJ

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) September 22, 2018

En face, l’USAP gênait son adversaire quand elle tenait le ballon. Mais son jeu était trop pollué par du déchet technique. Et surtout par une terrible indiscipline. Avec plus de rigueur et de réussite, les Catalans auraient pu éviter un voyage à vide. Mais pour le moment, l’USAP reste scotchée à la dernière place du Top 14. A désormais 5 longueurs du 13e,... Grenoble.

Grenoble remporte le duel des promus ?

Le film du match ? https://t.co/cMTXOIIMOY pic.twitter.com/i8LiHKOjyT

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 22, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?