Midi Olympique

Top 14 - Grenoble domine Montpellier au courage !

Grenoble domine Montpellier au courage !

Le 22/12/2018 à 20:20Mis à jour Le 23/12/2018 à 14:06

TOP 14 - Relégables avant cette 12e journée, les Grenoblois ont remporté une victoire importante au Stade des Alpes. Chaque équipe a marqué un essai, mais c'est la botte de Gaëtan Germain qui a fait la différence à l'heure de jeu. Après avoir conservé leur petit point d'avance, les Grenoblois engrangent 4 points précieux qui les font sortir de la zone rouge.

Dans sa lutte à distance pour le maintien avec le SU Agen et Perpignan, la réception de Montpellier au stade des Alpes était capitale pour le promu grenoblois. Et même si ce match ne va pas rester dans les annales de la saison 2018/2019 du Top 14, l'essentiel était ailleurs pour Grenoble qui s'est imposé à l'arrachée (17-16) dans une rencontre tendue et serrée face à une équipe héraultaise toujours aussi moribonde.

Valeureux d'entrée de match, les Isérois sont parfaitement rentrés dans la partie notamment grâce à une mêlée conquérante et un jeu au pied toujours aussi précis de Gaëtan Germain (7e, 12e). Sous pression, Montpellier a pourtant trouvé les ressources pour revenir dans la partie, tout d'abord grâce au pied de Benoît Paillaugue (10e, 16e), rentré en jeu d'entrée de match à la place de Ruan Pienaar, sorti sur commotion (7e) puis sur un essai tout en puissance de Jacques Du Plessis (20e) pour prendre les devants après une superbe combinaison en touche.

Montpellier sous pression

Mené au retour des vestiaires malgré un superbe essai de l'ailier Raymond Rhule juste avant la pause (35e), Grenoble ne s'est pas affolé en seconde période et a continué son travail de sape. Parfaitement en place et intraitable en défense, les Isérois n'ont cessé de mettre sous pression les joueurs de Vern Cotter. Une stratégie payante puisqu'elle a permis à Gaëtan Germain, auteur d'un 4/5 au pied, de rajouter deux pénalités (59e, 66e).

En face, Montpellier n'a jamais semblé prendre le dessus sur son adversaire. Trop imprécis dans ses intentions, le MHR n'a pas réussi à sortir de son camps pour imposer son rythme et son jeu. Au final, Montpellier s'incline pour la deuxième fois consécutive en Top 14. Pire, le MHR continue d'inquiéter avec une triste 9e place au classement. En revanche, Grenoble fait une très belle opération dans la lutte pour le maintien en remontant à la 12e place juste devant Agen qui s'est incliné sur sa pelouse contre le Stade français...

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0