Icon Sport

Grenoble - Brive : le match de la peur... Notre pronostic

Grenoble - Brive : le match de la peur... Notre pronostic
Par Rugbyrama

Le 02/06/2019 à 08:58Mis à jour Le 02/06/2019 à 10:28

TOP 14 - Dimanche aura lieu le deuxième match de barrage d’accession en Top 14 de l’histoire du rugby français. La rencontre opposera Grenoble à Brive et devrait sans doute donner une bataille féroce pour d’un côté rester dans l’Elite du rugby et de l’autre retrouver cette place en Top 14, un an après l’avoir quitté.

L’année dernière ce match historique avait opposé Oyonnax à Grenoble. Contre toute attente, les coéquipiers de Ben Botica étaient venus se casser les dents face à la fougue et l’envie grenobloise au terme d'un match fou. Grenoble va devoir relever un défi de taille : l’emporter au stade Amédée Domenech.

Brive n’a pas réussi à confirmer son excellente saison face à Bayonne avec cette défaite cruelle sur la sirène suite à la pénalité de Bustos Moyano 19-21. Difficile de pronostiquer un match entre une équipe de Top 14 et une formation de Pro D2. Si les Brivistes seront remontés comme des pendules, Grenoble devra puiser dans ses dernières forces pour chercher ce maintient dans ce dernier match. L’année dernière on avait senti les Oyomen à bout de force et sans inspiration pour cette dernière munition. Un manque de fraîcheur qu'ils avaient payé cash.

La chance de recevoir le soutien de tout son public devrait être un avantage non négligeable pour les hommes de Jeremy Davidson. " Vu le soutien depuis le début de la saison, nous savons que nous pourrons compter sur nos supporters " a déclaré l’entraîneur. Ce dernier en est conscient : "Si on ne peut pas battre Grenoble à la maison, on n'a rien à faire en Top 14 ".

Quel est votre pronostic ?

Sondage
18274 vote(s)
Brive
Grenoble

Notre pronostic : Victoire de Brive

Contenus sponsorisés