Icon Sport

Vialelle : "On prend un coup sur la tête"

Vialelle  : "On prend un coup sur la tête"
Par Rugbyrama

Le 04/05/2019 à 21:28Mis à jour Le 04/05/2019 à 21:50

TOP 14 - Défait par Montpellier à domicile (9-12) samedi après-midi, Castres enchaîne une deuxième défaite à la maison après celle de Toulouse. L'équipe de Florian Vialelle n'a pas su imposer son jeu propre à lui face aux Montpeliérains.

Rugbyrama : C’est une grosse déception pour vous ce soir, deux défaites à domiciles à la suite…

Florian Vialelle : C’est vrai que l’on prend un coup sur la tête aujourd’hui. Nous n’avons pas réussi à faire ce que l’on voulait sur ces deux matches. Mais ce n’est pas fini. Il faut que l’on reste positifs. Nous avons encore deux matches à jouer, donc rien n’est encore perdu. C’est sûr que cela va redonner beaucoup d’espoir à énormément d’équipes.

Après c’est bête, mais quelquefois j’ai l’impression que l’on a besoin de ce faire peur pour faire de bonnes saisons finalement. C’est quelque chose qui n’est pas normal. C’est est compliqué pour nous. Donc il faut que se remettre vite au travail, il y a encore de gros matches à venir. La saison n’est pas terminée.

Vous aviez toute les clefs pour ce match, pourtant vous n’avez pas réussi à dépasser Montpelier, qu’es ce qu’il vous a manqué ?

F.V. : Nous aimons vraiment bien jouer notre propre jeu, être fort sur ce qu’on sait faire. Mais les conditions ne nous ont vraiment pas aidé à produire notre style de jeu même si ce n’est pas une excuse. Nous n’avons jamais réussi à tenir le ballon, donc nous n’avons pas réussi à vraiment rentrer dans ce match. Nous avons fait beaucoup trop de fautes aussi. Les deux essais, un peu casquette, que nous prenons sont très difficile à encaisser. Donc tout n’a pas été en notre faveur aujourd’hui. Mais on va se relever.

Est-ce que le groupe est fébrile en ce moment ?

F.V. : La situation était compliquée. On savait que Montpelier était venu pour récupérer la victoire à l’extérieur. C’est un match qui était difficile à jouer dans le sens où, on a eu du mal à poser notre jeu et nos bases à cause des conditions, avec le vent la pluie et les rafales. Les joueurs de Montpelier ont réussi à faire le match parfait à l’extérieur. De notre côté nous n’avons pas réussi à faire ce que l’on voulait. On s’est fait prendre un petit peu ce soir. C’était un match âpre. Montpelier était très costaud, tous les ballons ont été très compliqués. Il y a un des points que l’on n’a pas su maitriser, ce sont les rucks. Peut-être que si l’on avait été meilleur là-dessus, on aurait pu être plus dangereux. Avec cela, le jeu aurai pu être plus rapide en notre faveur.

Anne-lyse Raymond

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0