Fekitoa double la mise

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Malakai Fekitoa (Toulon) face à Toulouse
    Top 14 - Malakai Fekitoa (Toulon) face à Toulouse
Publié le
Partager :

TOP 14 - L’ailier du RCT Malakai Fekitoa a inscrit deux essais lors de la victoire des Varois face au Stade Toulousain. Une belle performance pour le joueur de 27 ans qui n’aura pas montré toute l’étendue de son talent lors de ce passage en France. Il est notre Oscar Midi Olympique de la semaine.

Il va quitter Toulon à l’issue de la saison en laissant un sentiment d’inachevé. En deux ans, on aura vu que trop rarement son immense talent s’exprimer. L’année prochaine, il fera les beaux jours des London Wasps qui ont offert au Néo-Zélandais un contrat pour deux saisons. Samedi, à Marseille, il a été à son niveau. Positionné à l’aile, le centre de formation a marqué par deux fois.

L’ancien joueur des Highlanders a d’abord profité d’une grosse confusion entre les Toulousains Gilian Galan et Romain Ntamack dans le camp varois en première période. Par la suite, Filipo Nakosi déchirait le rideau défensif haut-garonnais côté droit avant de libérer son ballon à l’intérieur pour Malakai Fekitoa qui terminait le travail par une course de quarante mètres (32e). Le trois-quarts aile était également à l’origine de l’action avec une passe parfaitement ajustée pour Josua Tuisova devant les vingt-deux mètres des locaux. La seconde réalisation de l’ailier toulonnais intervient à la soixante-cinquième minute de la rencontre.

80' Vous avez élu @MalakaiFekitoa, Toulonnais du Match ! #fetedurugby pic.twitter.com/0cvHCYTJ4X

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) April 6, 2019

Le RCT dispose d’une mêlée en bonne posture, sous les poteaux du Stade toulousain. Cette dernière est stable, le demi de mêlée gallois Rhys Webb décide de jouer côté gauche sur Malakai Fekitoa qui attaque la ligne en premier attaquant. Sa puissance fait le reste, il casse le plaquage de Pierre Pagès et résiste aux retours de Louis-Benoît Madaule et Romain Ntamack. Sa vitesse de course, ses appuis, ses prises d’intervalle ont été déterminants dans la victoire probante (25-10) des Toulonnais face au Stade toulousain. En résumé, une performance XXL de l’ailier All Black.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?