Selponi : "Il faut viser les barrages"

Par Rugbyrama
  • Enzo Selponi (Perpignan)
    Enzo Selponi (Perpignan)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Auteur de 17 points contre Grenoble, Enzo Selponi, l’arrière catalan, croit encore aux barrages. Alors qu’il portera les couleurs de Grenoble la saison prochaine, son seul objectif aujourd’hui reste le maintien de Perpignan dans l’Elite.

Rugbyrama : Comment l’équipe se sent après cette première victoire tant attendue à domicile ?

Enzo Selponi : Depuis le match de Montpellier, c’était compliqué. Le groupe avait bien préparé cette réception. Avec de l’engagement et de l’agressivité. Ce n’est pas le plus gros match que l’on ait fait mais c’est grâce à ces valeurs que nous gagnons ce match. Sur d’autres matchs, il y avait eu des coups du sort. Cette fois, on a bien récupéré les actions adverses. On commence à grandir, à bien se trouver défensivement comme offensivement.

Vous venez de jouer contre votre futur club. Est-ce que cette situation a demandé une préparation particulière ?

E. Z. : Ça me tenait à cœur de faire un bon match. J’ai bossé avec mon préparateur mental parce que j’étais stressé. C’est quelque part un peu mon avenir que je joue. Le sentiment est partagé, la saison prochaine je serai à Grenoble mais mon sang est catalan. Je suis content pour ce groupe et tout ce qu’il donne.

Évidemment, cette victoire est dédiée au public

Une fois encore, le public a répondu présent. Ce succès est une manière de les remercier…

E. Z. : Évidemment, cette victoire est dédiée au public. Depuis le début de l’année, il est derrière nous et ne nous a pas lâchés. Ça fait du bien à tout le monde, on peut enfin sourire après un match.

Le match de barrage est toujours envisageable, selon vous ?

E. Z. : Dans le sport, tout est possible, il faut viser les barrages et pas une autre place. Il faut être compétitif et compétiteur. Nous le sommes. À nous d’enclencher cette marche en avant et mettre du baume au cœur.

Propos recueillis par Dylan Munoz

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?