Icon Sport

Top 14 - Daniel Ikpefan (Toulon) : "Je pense que maintenant, nous savons ce que nous valons"

Ikpefan : "Je pense que maintenant, nous savons ce que nous valons"

Le 23/12/2018 à 10:57Mis à jour Le 23/12/2018 à 13:52

TOP 14 - Entré en jeu et auteur du dernier essai de la rencontre, Daniel Ikpefan est revenu sur la victoire du RCT face au Lou. Un match plein de satisfactions.

Rugbyrama : Après le match compliqué face à Montpellier, la réaction était impérative. Satisfait ?

Daniel Ikpefan : Nous nous devions de réagir après notre dernier match compliqué à Montpellier, ce n'est certes pas la même compétition, mais c'était important de se racheter. Il n'y avait pas d'appréhension autour de ce match, mais nous savions que si nous parvenions à gagner, nous pouvions regarder plus vers le haut du classement que vers le bas. Ça nous permet également de passer de bonnes fêtes. C'est un tout et nous sommes contents ce soir.

Top 14 - Liam Messam (Toulon) célébre le premier essai du match contre Lyon

Top 14 - Liam Messam (Toulon) célébre le premier essai du match contre LyonIcon Sport

Sur le premier essai avec ce ballon qui touche la barre et revient dans les bras de Messam, vous-vous dites que les choses vont tourner dans le bon sens ?

D. I. : C'est un essai un peu casquette, mais c'est vrai que c'est un bon signe. Cela nous a permis de nous mettre dans une bonne dynamique dans cette rencontre. Mais au-delà de ça, derrière cet essai, nous avons su mettre les bons ingrédients dans l'ensemble des secteurs de jeu et arrivant à les contenir défensivement tout en parvenant à marquer les essais quand ils se sont présentés.

Peut-on parler de match référence pour le RCT qu terme de cette rencontre ?

D. I. : Ce sont 80 minutes abouties. En face, Lyon n'a rien lâché, ils ont fait leur match même s'ils ont eu pas mal de blessés, ils ont essayé de nous contrer jusqu'au bout. Les supporters nous ont fait du bien, c'était agréable de retrouver une ambiance comme cela, ça donne un petit coup de pouce supplémentaire.

" Ces cinq points permettent de passer de bonnes fêtes"

Ces cinq points sont aussi primordiaux avant deux déplacements compliqués à Toulouse et au Racing...

D. I. : Ces cinq points permettent de passer de bonnes fêtes, déjà (sourire), mais c'est vrai que ces deux déplacements s'annoncent costauds. Toulouse enchaîne de sacrés matchs en ce moment. Mais nous allons bien nous préparer pour aller là-bas. Je pense que maintenant, nous savons ce que nous vallons et nous allons y aller bien prêts.

Sur le plan personnel, vous entrez en jeu et inscrivez un essai. Comment vivez vous cette émulation ?

D. I. : La concurrence est saine, ça pousse tout le monde vers le haut, chacun donne du sien pour l'équipe, c'est comme cela que nous allons y arriver.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0