Ikpefan : "Je pense que maintenant, nous savons ce que nous valons"

  • Top 14 - Daniel Ikpefan (Toulon) contre Montpellier
    Top 14 - Daniel Ikpefan (Toulon) contre Montpellier
  • Top 14 - Toulon contre Lyon
    Top 14 - Toulon contre Lyon
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Entré en jeu et auteur du dernier essai de la rencontre, Daniel Ikpefan est revenu sur la victoire du RCT face au Lou. Un match plein de satisfactions.

Rugbyrama : Après le match compliqué face à Montpellier, la réaction était impérative. Satisfait ?

Daniel Ikpefan : Nous nous devions de réagir après notre dernier match compliqué à Montpellier, ce n'est certes pas la même compétition, mais c'était important de se racheter. Il n'y avait pas d'appréhension autour de ce match, mais nous savions que si nous parvenions à gagner, nous pouvions regarder plus vers le haut du classement que vers le bas. Ça nous permet également de passer de bonnes fêtes. C'est un tout et nous sommes contents ce soir.

Top 14 - Toulon contre Lyon
Top 14 - Toulon contre Lyon

Sur le premier essai avec ce ballon qui touche la barre et revient dans les bras de Messam, vous-vous dites que les choses vont tourner dans le bon sens ?

D. I. : C'est un essai un peu casquette, mais c'est vrai que c'est un bon signe. Cela nous a permis de nous mettre dans une bonne dynamique dans cette rencontre. Mais au-delà de ça, derrière cet essai, nous avons su mettre les bons ingrédients dans l'ensemble des secteurs de jeu et arrivant à les contenir défensivement tout en parvenant à marquer les essais quand ils se sont présentés.

Peut-on parler de match référence pour le RCT qu terme de cette rencontre ?

D. I. : Ce sont 80 minutes abouties. En face, Lyon n'a rien lâché, ils ont fait leur match même s'ils ont eu pas mal de blessés, ils ont essayé de nous contrer jusqu'au bout. Les supporters nous ont fait du bien, c'était agréable de retrouver une ambiance comme cela, ça donne un petit coup de pouce supplémentaire.

Ces cinq points permettent de passer de bonnes fêtes

Ces cinq points sont aussi primordiaux avant deux déplacements compliqués à Toulouse et au Racing...

D. I. : Ces cinq points permettent de passer de bonnes fêtes, déjà (sourire), mais c'est vrai que ces deux déplacements s'annoncent costauds. Toulouse enchaîne de sacrés matchs en ce moment. Mais nous allons bien nous préparer pour aller là-bas. Je pense que maintenant, nous savons ce que nous vallons et nous allons y aller bien prêts.

Sur le plan personnel, vous entrez en jeu et inscrivez un essai. Comment vivez vous cette émulation ?

D. I. : La concurrence est saine, ça pousse tout le monde vers le haut, chacun donne du sien pour l'équipe, c'est comme cela que nous allons y arriver.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?