Icon Sport

Top 14 - Clermont-Stade français : à la recherche du temps perdu

Clermont-Stade français : à la recherche du temps perdu
Par Midi Olympique

Le 06/09/2018 à 18:59

TOP 14 - Samedi soir, sur la pelouse du stade Marcel-Michelin, Clermont et le Stade français vont s'affronter. Un duel de cadors entre le premier et le second du classement, mais aussi une affiche qui réunira deux formations en reconquête, après une saison dernière cauchemardesque.

Avec deux victoires dont une bonifiée chacun, l'ASMCA et le Stade français sont les sensations de ce début de saison. Au-delà du fait que ce match déterminera qui est le « vrai » leader du championnat, ce match mettra aux prises deux équipes qui ont des choses à se faire pardonner. Clermont, décimé par les blessures, a terminé l'exercice précédent dans le ventre (très) mou du championnat. Le Stade français a fait pire, puisqu'il fut carrément question de maintien en Top 14. Depuis, les Jaunards et les Parisiens ont redressé la barre, et font à nouveau peur.

Top 14 - Waisea Nayacalevu (Stade Français) contre Clermont

Top 14 - Waisea Nayacalevu (Stade Français) contre ClermontIcon Sport

Comment expliquer de tels retours en force ? Vécu collectif, préparation estivale, soif de revanche, recrutement, stabilité ou renouvellement des staffs... Midi olympique passe les deux clubs au crible. La réussite des deux clubs sera t-elle durable, ou prend-elle déjà des airs de feu de paille ?

Contenus sponsorisés
0
0