Clermont : Everson jusqu'en fin de saison

  • Joel Iverson sous ses nouvelles couleurs de Clermont
    Joel Iverson sous ses nouvelles couleurs de Clermont
Publié le
Partager :

TOP 14 - A l'essai depuis une dizaine de jours, le deuxième ligne néo-zélandais Joel Everson (30 ans) s’est engagé jusqu'à la fin de saison en cours en tant que joueur supplémentaire, comme le club l'a officialisé ce mercredi matin. Formé à Canterbury, où il a joué en ITM Cup, l'intéressé évoluait depuis 2017 au Japon, dans l'effectif des Hino Red Dolphins.

"Nous avions besoin de sécuriser ce poste après la période difficile que nous avons traversée en hiver, a commenté son manager Franck Azéma sur le site Internet de l'ASMCA. Les disponibilités et les opportunités n’étaient pas nombreuses sur le marché et nous avons mis plusieurs semaines avant de trouver. Joel va nous apporter sa densité afin de sécuriser l’axe droit de la mêlée au cas où. C’est un joueur qui a des basiques solides comme tous ceux qui sont passés par la formation néo-zélandaise de Canterbury. Depuis son arrivée, il nous prouve son investissement. Il a besoin de se remettre à jour physiquement mais on voit qu’il comprend très vite nos systèmes et notre mode de fonctionnement. Cela ne remet pas en cause, notre politique vis-à-vis de la formation et notre volonté de lancer nos meilleurs jeunes mais c’est aussi une sécurité supplémentaire pour les encadrer et les épauler. Avoir à ses côtés un spécialiste du poste au moment de faire ses débuts permet de s’aguerrir avec davantage de confiance."

⚠️#OFFICIEL Joel Everson en renfort en seconde ligne
Le 2nd ligne néo-zélandais (30 ans, 2.03m pour 128 kg), Joel Everson à l’essai depuis une dizaine de jours vient de s’engager en faveur de l’ASM Clermont Auvergne pour la fin de saison#YellowArmy
? https://t.co/gxWTWlojOi pic.twitter.com/AIeNyKQI39

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) January 27, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?