Maynadier : "On a remis l'église au centre du village"

  • Clément Maynadier (Bordeaux-Bègles) - novembre 2016
    Clément Maynadier (Bordeaux-Bègles) - novembre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le talonneur Clément Maynadier se félicitait de cette victoire, acquise dans un contexte difficile, façe à une toujours redoutable équipe du RC Toulon et de conserver son invincibilité à domicile.

Rugbyrama : Après une période un peu particulière, l'Union a t-elle démontré qu'elle a les nerfs solides ?

Clément Maynadier : On était là pour faire un bon match de rugby, pour le gagner. C'est fait tout simplement. Beaucoup de gens ont parlé dans la presse. Des personnes ont dit que ce serait une année de transition. Nous, les joueurs, on ne veut pas que ce soit une année de transition. Donc, il fallait mettre un bon match de rugby. On a remis l'église au centre du village pour montrer à tout le monde qu'il faudra compter avec l'UBB jusqu'à la fin de l'année et que l'on ne lâchera pas les matchs aussi facilement que tout le monde le prétend.

Il y avait l'envie de prouver par rapport à cela aujourd'hui ?

C.M : Oui. Après pas plus, pas moins. Il fallait faire un grand match aujourd'hui, le gagner. Toulon l'avait ciblé, l'avait annoncé. Nous, on restait discret dans notre coin. On a bossé dur. C'est payant ce soir. Tant mieux pour le groupe. C'est parfait.

Avez-vous été piqué par le fait qu'ils se mettent au vert et qu'ils disent que c'était le match à prendre ?

C.M : Piqué, non. Eux, sont dans un contexte difficile. Je comprends qu'ils soient venus là pour se relancer et qu'ils utilisent le contexte dans lequel on était pour cibler ce match. Nous, on a montré qu'on avait du caractère et que l'on ne se laisserait pas faire.

N'y a-t-il pas eu d'appréhension avant le match par rapport à tout ce qui s'est passé ?

C.M : Non pas du tout. Parce que ce qui fera la différence, c'est ce que nous, on mettra sur le terrain, ce qu'on veut faire ensemble. Et ce soir, on a montré qu'on avait envie de gagner.

Vous avez eu une bonne défense à part ce premier essai ?

C.M : Je ne sais pas si on peut parler de grosse performance en défense. On prend quand même pas mal d'essais. On est breaké plusieurs fois. On gère mal de la 60' à la 75'. Cela a été dur. Toulon a de grands joueurs. Ce n'est pas une petite équipe ! Dès qu'ils commencent à se faire des passes debout, on a vu qu'on était en danger. Alors oui, la défense nous a aidé. Elle n'a pas été extraordinaire par rapport aux matchs que l'on a pu faire. C'est un point sur lequel on va peut-être travailler un peu plus cette semaine.

Avec ce qu'elle montre, l'UBB peut espérer le top 6 ?

C.M : Nous, on est dans notre plan de marche. Pour l'instant, on n'a pas perdu de matchs à domicile par rapport à certains concurrents. Il faut rester dans ce schéma-là. Une grosse équipe à domicile et essayer de se transformer pour aller chercher des points à l'extérieur.

Perpignan, c'est le match où il faut aller chercher ce résultat ?

C.M : Non. Il faut rester humble. Perpignan est venu ici en Challenge européen. Ils avaient mis la meilleure équipe du moment. Nous aussi. On fait 25-25. Ils nous avaient secoués en mêlée, en touche. Ils nous avaient pris dans le jeu. On avait galéré même pour avoir 25-25. On aurait dû perdre ce match. Alors, on va travailler. On va être humble. On ne va rien dire. Ce n'est pas parce que l'on allait gagner ce soir qu'il faut tutoyer les étoiles et regarder vers le haut. On va rester dans notre cocon. On va bien bosser tous ensemble et on ira faire un match à Perpignan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?