Icon Sport

Top 14 - Castres et Toulouse à l'extérieur, le choc pour l'ASM... Nos pronos pour cette 14e journée

Castres et Toulouse à l'extérieur, le choc pour l'ASM... Nos pronos pour cette 14e journée
Par Rugbyrama

Le 03/01/2019 à 15:27Mis à jour Le 03/01/2019 à 16:31

TOP 14 - Nouvelle année, nouvelle journée de Top 14. Après un réveillon bien digéré, les équipes reprennent la direction du pré. Côté résultats, nous voyons deux coups à l'extérieur, celui de Toulouse à Agen et celui de Castres à Grenoble. Clermont devrait sortir vainqueur du choc face à La Rochelle.

Stade Français - Perpignan

Les Parisiens ont frôlé la correctionnelle à Jean Bouin en gagnant de trois petits points. Sévèrement bougés, les joueurs d'Heineke Meyer n'affichent paradoxalement pas les mêmes dispositions à l'extérieur. De son côté, Perpignan a peut être livré le meilleur match de sa saison la semaine dernière face à Clermont. De quoi se remettre d'aplomb avant d'aller dans un Jean Bouin vulnérable ?

Quel est votre pronostic ?

Sondage
22862 vote(s)
Stade Français
Match nul
Perpignan

Notre pronostic : Victoire du Stade Français

Grenoble - Castres

Passés à deux doigts de l'exploit la semaine dernière sur la pelouse du Stade Français, le FCG lutte toujours pour son maintien. Castres se doit de se réveiller. Défaits lourdement à La Rochelle (53-27), Urios et consorts doivent sortir une bonne prestation pour entamer de la meilleure des manières 2019.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
23596 vote(s)
Grenoble
Match nul
Castres

Notre pronostic : Victoire de Castres, bonus défensif pour le FCG

Montpellier - Lyon

Montpellier a déroulé sans forcer son talent dimanche dernier face à une très terne Section Paloise. De son côté si le LOU est intraitable à domicile, c'est à l'extérieur que ça coince et ce déplacement au GGL Stadium ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices pour la bande à Mignoni.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
22313 vote(s)
Montpellier
Match nul
Lyon

Notre pronostic : Victoire et bonus offensif pour Montpellier

Pau - Bordeaux-Bègles

Ce n'est plus un secret pour personne, Pau joue le maintien cette année. En ce sens, la réception de l'UBB arrive à point nommé pour des Béarnais qui, s'ils ne veulent pas voir le spectre de la zone de relégation, seraient bien inspirés de l'emporter face à des Bordelais en pleine confiance.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
23028 vote(s)
Pau
Match nul
Bordeaux

Notre pronostic : Victoire de la Section Paloise, bonus défensif pour Bordeaux-Bègles

Agen - Toulouse

Toulouse marche sur l'eau en ce moment. Après avoir collé 39 points sans en encaisser aucun face à Toulon, les Haut-Garonnais se déplacent à Armandie pour y affronter des Agenais sévèrement corrigés à Gerland samedi dernier. Nous voyons les Toulousains, aller l'emporter mais tout ne sera pas si facile.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
22965 vote(s)
Agen
Match nul
Toulouse

Notre pronostic : Victoire de Toulouse, bonus défensif pour Agen

Racing 92 - Toulon

Ce sont là aussi deux équipes vexées qui s'affrontent ce week-end à la Paris-La Défense Arena. Entre des Racingmen corrigés à Chaban-Delmas et des Toulonnais atomisés au Stadium, un point commun : en avoir pris 40 dans les valises. Alors qui relèvera la tête en premier ? Nous voyons à domicile le Racing l'emporter.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
21971 vote(s)
Racing 92
Match nul
Toulon

Notre pronostic : Victoire du Racing 92

Clermont - La Rochelle

C'est le choc de cette 14e journée de Top 14. Les Clermontois, tout juste auréolés du titre honorifique de champions d'automne, reçoivent des Rochelais tout juste irrésistibles avec 7 victoires consécutives de rang. Mais au Michelin, les Auvergnats auront à coeur de montrer à leur public autre chose que le nul concédé face au Stade Toulousain.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
23447 vote(s)
Clermont
Match nul
La Rochelle

Notre pronostic : Victoire de Clermont

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0