Castres, comme chez lui à Toulouse

  • Top 14 - Scott Spedding (Castres) contre Arthur Bonneval (Toulouse)
    Top 14 - Scott Spedding (Castres) contre Arthur Bonneval (Toulouse)
  • Charlie Faumuina (Toulouse) contre Castres
    Charlie Faumuina (Toulouse) contre Castres
  • Maxime Medard (Toulouse) contre Castres
    Maxime Medard (Toulouse) contre Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Renversant. Une nouvelle fois, Castres repart avec les points de la victoire de son déplacement à Toulouse (22-26), le troisième succès de rang pour les hommes de Chirstophe Urios sur la pelouse d'Ernest-Wallon.

Et celle-ci vient de loin. Malmenés à la pause, douchés par un nouvel essai des Toulousains au retour des vestiaires, les Castrais ont su réagir, notamment avec l'apport de son banc et les entrées de Tulou et Kockott qui ont changé le match. Castres qui fait honneur à son statut de champion et a su prendre l'ascendant au mental face à des Toulousains qui se sont écroulés.

Castres aux deux visages

Il aurait fallu être une petite souris dans le vestiaire castrais, à la pause, pour entendre la colère de Christophe Urios. Déçu, voire plus qu'agacé par le comportement de ses joueurs lors de la première période, malmenés sur les rucks, en touche, indisciplinés... mais le manager Tarnais a su remobiliser ses troupes. Et si cela ne s'est pas vu immédiatement au retour des vestiaires avec un essai encaissé, les Castrais ont su se remettre dans le bon sens à partir de la 50e minute. Et en grande partie, cela est venu de l'apport du banc de touche.

Charlie Faumuina (Toulouse) contre Castres
Charlie Faumuina (Toulouse) contre Castres

Toulouse s'est offert une entrée XXL récompensée par deux essais (55e, 64e), quand Kockott a remis de l'ordre dans le jeu des siens tout en prenant l'ascendant sur ses adversaires. A l'image d'un carton jaune reçu par Elstatd pour un mauvais geste sur le demi de mêlée castrais. Urdapilleta s'est lui montré précis face au poteau,notamment par son drop qui a fini d'assommer les toulousains (71e). Le champion de France est une bête mentale.

Toulouse déraille

Devant 15-3 à la pause, Toulouse semblait à sa main dans cette rencontre, dans le sillage d'un Bézy étincelant. Le demi de mêlée auteur du premier essai des siens après un cadrage débordement d'école (33e). Toulouse qui offrait même à son public une réalisation de 100m juste avant la pause avec une accélération terrible et un service de Bonneval pour Médard.

Maxime Medard (Toulouse) contre Castres
Maxime Medard (Toulouse) contre Castres

Au retour des vestiaires, Bézy était encore à l'initiative du troisième essai des siens, puis... Plus rien. Pourtant en supériorité numérique après cet essai et le jaune pour Dumora, Toulouse a encaissé un essai sur ballon porté et n'a cessé de reculer et de laisser la possession au CO. Avant de complètement perdre pied. Deuxième défaite de rang pour le Stade Toulousain, et cette fois, il n'y aura pas l'excuse de l'impasse et du turnover pour justifier certaines lacunes. Le CO, lui est tout sourire et se place bien au chaud, tout en haut du classement.

⏱ - FIN DU MATCH

VICTOIRE DU CASTRES OLYMPIQUE, la troisième de suite en terres toulousaines ! Le derby a tenu toutes ses promesses et le CO l'emporte, 22 à 26 ! Nos Olympiens sont extraordinaires !#STCO pic.twitter.com/SiSyYkeh4p

— Castres Olympique (@CastresRugby) September 29, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?