Castres à l'extérieur, Pau renverse Toulouse... Nos pronos pour la 10ème journée de Top 14

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Patricio Fernandez (Clermont) contre Bordeaux
    Top 14 - Patricio Fernandez (Clermont) contre Bordeaux
Publié le
Partager :

TOP 14 - Castres éteint les espoirs de l'USAP, Pau met fin à la belle série des Toulousains, et Agen se paie le MHR... Voici nos pronostics pour cette 10e journée de Top 14.

Bordeaux-Bègles - Toulon

Surclassé 40-0 à Ernest-Wallon avant la trêve internationale, l’UBB reçoit un RCT malade en championnat. Avant une série de deux déplacements à Perpignan puis à Castres, les Bordelais serait inspirés de l’emporter. D’autant qu’en face, les Toulonnais n’ont plus le choix et doivent s’imposer s'ils ne veulent pas voir Agen, 13e du classement leur passer devant. Mais à l'extérieur et sans ses internationaux, Toulon rendra les armes.

Notre pronostic : Victoire de Bordeaux

Agen - Montpellier

Cela fait désormais depuis le 22 septembre dernier et une victoire contre Bordeaux que Agen n’a plus gagné la moindre rencontre en championnat. Privé de Louis Picamoles, le MHR sera également orphelin de Bismarck du Plessis opéré de l’épaule. Après deux défaites consécutives en Top 14, Montpellier doit gagner sous peine de voir le spectre de la crise se rapprocher. Le SUA toujours très difficile à manier à Armandie ne cèdera pas face à un MHR considérablement diminué.

Notre pronostic : Victoire d'Agen, bonus défensif pour Montpellier

Pau - Toulouse

Après deux défaites en déplacement, au Racing 92 et àCastres, la Section paloise retrouve le Stade du Hameau avec l’obligation de s’imposer pour ne pas être trop distancée dans la course à la qualification. Les Béarnais n’auront pas la tâche facile face à une formation toulousaine qui a signé cinq victoires consécutives avant la trêve, mais qui sera privée de ses internationaux. Pau a besoin de points notamment à domicile, mais le Stade, sur sa bonne lancée ira tout de même chercher un bonus qui comptera en fin de saison.

Notre pronostic : Victoire de Pau, bonus défensif pour Toulouse

Racing 92 - Grenoble

On ne caricature pas en affirmant que pour le Racing 92, ce match est celui de tous les dangers. Bien qu’assis sur l’un des plus beaux effectifs du Top 14, le club des Hauts de Seine disputera cette rencontre sans huit de ses internationaux (français, géorgien, fidjien, tonguien...), compte plusieurs blessés et, dans ce cas, on voit mal comment les Ciel et Blanc pourraient prendre la venue de Grenoble à la légère...

Notre pronostic : Victoire et bonus offensif pour le Racing

Perpignan - Castres

Perpignan est toujours plus proche de la Pro D2. À 9 points du SU Agen dans la course au maintien, l’USAP doit poursuivre ses progrès entrevus avant la trêve à Mayol face au RCT. À Aimé-Giral, c’est un CO amputé notamment de Mathieu Babillot qui ne visera pas autre chose que la victoire à l’extérieur.Toujours dans le wagon en haut de classement, les hommes de Christophe Urios, en partance pour l’UBB, devront faire respecter la hierarchie.

Notre pronostic : Victoire de Castres, bonus défensif pour Perpignan

Paris - La Rochelle

Corrigé avant les tests de novembre par le LOU, le Stade Français reçoit à Jean Bouin une équipe rochelaise qui vient d’enchaîner une série impressionnante de 5 victoires sur ses 6 dernières rencontres de championnat.Des victoires face à Clermont, Toulon et Agen portent même cette série à 3 succès consécutifs.Méfiance donc pour des Parisiens toujours privés de leur homme fort Gaël Fickou pour cette rencontre, qui, grâce à leur collectif devraient faire la différence à domicile.

Notre pronostic : Victoire de Paris

Clermont - Lyon

Après avoir arraché le nul, grâce au coup de pied manqué de Gaëtan Germain à Grneoble, l’ASM Clermont doit repartir de l’avant en cham^pionnat.Privés de sa charnière Parra-Lopez, les Jaunards ont déjà prouvé que l leur profondeur de banc pouvait néanmoins faire la différence.Le LOU s’avance quant à lui à pas feutrés et semble prêt à flairer le bon coup, surtout après leur gros match à domicile ponctué d’une victoire 41 - 6 face au Stade Français. Au Michelin, personne n'est encore venu glané le moindre point aux Auvergnats et Lyon ne devrait pas déroger à la règle.

Notre pronostic : Victoire de Clermont

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?