Brive : le départ de Casadéï officialisé

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Didier Casadei (Brive)
    Pro D2 - Didier Casadei (Brive)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Comme annoncé mercredi par La Montagne et France Bleu Limousin, Didier Casadéï ne sera plus l'entraîneur des avants du CA Brive. Le club corrézien vient d'officialiser ce jeudi après-midi la fin de la collaboration avec celui qui fut l'entraîneur des avants de l'équipe première pendant près de dix ans.

Champion d'Europe en 1997 avec Brive en tant que joueur, entraîneur des Espoirs champions de France en mai 2009, le Briviste de naissance officiait depuis dix ans à la tête des avants du club corrézien. Sous sa férule, et avec peu de moyens, Brive s'est notamment construit un pack de fer, craint et redouté dans tout l'Hexagone, en Pro D2 (deux saisons) et en Top 14 (sept saisons).

À l'issue de cette saison qui a vu la remontée des Corréziens en Top 14 après leur victoire contre Grenoble, "le CA Brive a souhaité réorganiser son staff sportif et lui a proposé une nouvelle mission et un autre rôle auprès des jeunes et de la détection de talents. Il n’a pas souhaité donner suite à cette proposition et le club a donc décidé de mettre fin à leur collaboration" explique dans un communiqué le club briviste. L'entraîneur "avait fait part de sa volonté de quitter le club à la fin de son contrat" renseigne également le site officiel du CA Brive. Le contrat de Didier Casadéï courait jusqu'en 2020.

Le CA Brive annonce le départ de son entraineur des avants Didier Casadei. Le communiqué du club : https://t.co/0C7Qq7CzbY pic.twitter.com/2iBuHyeAoc

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) June 27, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?