Icon Sport

Bordeaux doit se méfier de Perpignan

Bordeaux doit se méfier de Perpignan
Par Rugbyrama

Le 05/04/2019 à 14:00Mis à jour Le 05/04/2019 à 14:31

TOP 14 - Le match entre Perpignan et Bordeaux-Bègles sera le quatrième de la saison. Les deux équipes se sont rencontrées deux fois en Challenge Cup et une fois en Top 14 avant le match de ce week-end. Des affrontements qui se sont terminés par des scores toujours assez serrés.

Entre le 6e de Top 14, Bordeaux et le dernier du classement, Perpignan, c'est une quatrième rencontre qui se joue. Les deux équipes sont tombées dans la même poule en Challenge Cup, compétition qui aura vue les deux équipes se faire éliminer dès la phase de poule. Si l'Usap ne se fait pas d'illusions sur sa fin de saison, Bordeaux-Bègles lui joue gros avec en ligne de mire le Top 6, synonyme de qualification pour les phases finales. À égalité de points avec le Stade rochelais (52 points) et avec une longueur d'avance seulement sur le Stade français, tout peux basculer pour les futurs joueurs d'Urios en cas de faux pas.

Pas de complexe d'inférorité pour Perpignan

Le 20 octobre 2018, Bordeaux-Bègles recevait les Perpignanais pour leur premier match de Coupe d'Europe. Si la compétiton est l'occasion de faire tourner l'effectif et de tester des joueurs, elle ne reste pas moins le lieu d'affiches de haut niveau. Ce jour là, Perpignan aurait pu créer l'exploit de sa saison en l'emportant sur le terrain des Bordelais. Jusqu'à la 74e minute, Perpignan tenait le score 20-25 grâce notamment au pied de Paddy Jackson. Mais un essai de Gimbert va porter le score à 25-25. L'exploit n'aura pas lieu. Le second match de Challenge Cup verra l'UBB l'emporter 27-34 à Aimé-Giral. Dans un festival d'essais, cinq pour Bordeaux-Bègles, trois pour l'Usap. Encore une fois le match aura été tendu jusqu'à la fin.

Le match aller de Top 14 en décembre dernier n'aura pas souri au Catalans avec une nouvelle défaite 11-22. Ce qui donnera par la même occasion la première victoire à l'extérieur de la saison pour l'UBB. Avec seulement un essai, Perpignan n'aura pas pu contenir les assauts de l'adversaire, qui aplatira trois fois dans l'en-but. Ce score serré montre encore une fois que la tâche n'est pas aisée pour Bordeaux-Bègles.

Top 14 - Shahn Eru (Perpignan) contre Bordeaux

Top 14 - Shahn Eru (Perpignan) contre BordeauxIcon Sport

Cette quatrième rencontre ne sera donc pas une victoire facile à atteindre pour les hommes de Joe Worsley. Ces deux victoires en trois matches devraient permettre aux Bordelais de rester sur leurs gardes. En moyenne sur ces trois confrontations, Bordeaux l'aura emporté avec seulement 9 points d'écart. Attention donc à la mauvaise surprise.

Par Dylan Munoz

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés