Icon Sport

Top 14 - Ben Mowen (Pau) : "Nous n'avons pas plus de pression que d'habitude"

Mowen : "Nous n'avons pas plus de pression que d'habitude"

Le 21/12/2018 à 11:30

TOP 14 - La Section Paloise peut s'appuyer sur l'expérience de son troisième ligne Australien pour retrouver le chemin de la victoire face à La Rochelle. Les discussions de ces deux dernières semaines entre joueurs feront-elles souffler un vent nouveau ?

Rugbyrama : Succès impératif face à La Rochelle ?

Ben Mowen : Oui, je pense, d'autant que nos derniers matchs en Top 14 ont été compliqués. Aussi le rendez-vous de samedi revêt une importance capitale, car si on gagne, on peut repartir du bon pied.

Compte tenu de l'enjeu, est-ce le match de la peur ?

B. M. : Non ! Nous avons bien travaillé à l'entraînement cette semaine et ces deux dernières semaines nous avons pris le temps de parler entre nous. Ces discussions nous ont permis de mûrir et de nous faire basculer vers un nouvel état d'esprit. Nous sommes conscients des choses à améliorer. Si nous parvenons à les corriger, nous savons pertinemment que le résultat sera au bout. Nous sommes donc excités en attendant le match.

La victoire en challenge européen, vous a-t-elle fait du bien au moral ?

B. M. : Elle nous a fait du bien car on a réussi de belles choses. Cette victoire contribue à retrouver un bon état d'esprit. La semaine dernière, bien que nous ayons réalisé un bon match, nous nous sommes inclinés là-bas. Toutefois, on espère poursuivre avec le même état d'esprit, en restant positif, d'autant que la préparation de ces derniers jours nous a confortés.

Avez-vous davantage de pression que d'habitude ?

B. M. : Je ne pense pas. Peut-être que vous les médias, vous le pensez, mais pas nous. Nous sommes sereins et je suis persuadé que les moments passés ensemble ces derniers temps vont porter leurs fruits. Nous avons rétabli le lien de confiance, on peut vraiment jouer l'esprit libre samedi.

Match Amical - Ben Mowen (Section Paloise) contre l'Avrion Bayonnais cet été

Match Amical - Ben Mowen (Section Paloise) contre l'Avrion Bayonnais cet étéIcon Sport

Qu'avez-vous décidé de changer après avoir discuté entre vous ?

B. M. : On préfère le garder pour nous. Néanmoins, pour que vous puissiez vous faire une idée, ce sont juste des petites choses à améliorer, dans l'état d'esprit. On va surtout s'appliquer à bien développer notre jeu d'attaque afin de retrouver notre efficacité durant ce match.

C'était important pour vous joueurs de prendre vos responsabilités ?

B. M. : Bien sûr parce que le travail réalisé à l’entraînement doit forcément payer un jour ou l'autre. Nous devons effectivement nous prendre en mains sur le terrain, durant les matchs. Nous avons beaucoup évoqué ce sujet durant les semaines écoulées et maintenant nous devons mettre en application ces résolutions. Par exemple durant la rencontre, il faudra saisir les opportunités et ne pas les gaspiller. Contre Toulouse et Clermont, si on avait saisi notre chance, on aurait gagné ces matchs. Nous n'avons plus le droit de gâcher des occasions.

Commente expliquez-vous ce manque d'efficacité ?

B. M. : Chacun voulait sauver seul la patrie. Or, nous devons être soudés tout en ayant l'esprit libre. Nous l'avons évoqué et nous ne voulons pas retomber dans ce travers. La Section c'est avant tout une équipe capable de faire vivre et circuler le ballon. C'est en s'appropriant ces résolutions que nous nous en sortirons.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0