Mowen : "Nous n'avons pas plus de pression que d'habitude"

  • Match Amical - Ben Mowen (Pau) contre Bayonne
    Match Amical - Ben Mowen (Pau) contre Bayonne
  • Match Amical - Ben Mowen (Section Paloise) contre l'Avrion Bayonnais cet été
    Match Amical - Ben Mowen (Section Paloise) contre l'Avrion Bayonnais cet été
Publié le
Partager :

TOP 14 - La Section Paloise peut s'appuyer sur l'expérience de son troisième ligne Australien pour retrouver le chemin de la victoire face à La Rochelle. Les discussions de ces deux dernières semaines entre joueurs feront-elles souffler un vent nouveau ?

Rugbyrama : Succès impératif face à La Rochelle ?

Ben Mowen : Oui, je pense, d'autant que nos derniers matchs en Top 14 ont été compliqués. Aussi le rendez-vous de samedi revêt une importance capitale, car si on gagne, on peut repartir du bon pied.

Compte tenu de l'enjeu, est-ce le match de la peur ?

B. M. : Non ! Nous avons bien travaillé à l'entraînement cette semaine et ces deux dernières semaines nous avons pris le temps de parler entre nous. Ces discussions nous ont permis de mûrir et de nous faire basculer vers un nouvel état d'esprit. Nous sommes conscients des choses à améliorer. Si nous parvenons à les corriger, nous savons pertinemment que le résultat sera au bout. Nous sommes donc excités en attendant le match.

J-3️⃣ avant Section - @staderochelais

? Coup d'oeil en quelques chiffres clés sur un adversaire très en forme ? https://t.co/MAndY2xhuB#SPSR #TOP14 #BoxingDaysRugby #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/mFYYkaw0b6

— SectionPaloise (@SectionPaloise) December 19, 2018

La victoire en challenge européen, vous a-t-elle fait du bien au moral ?

B. M. : Elle nous a fait du bien car on a réussi de belles choses. Cette victoire contribue à retrouver un bon état d'esprit. La semaine dernière, bien que nous ayons réalisé un bon match, nous nous sommes inclinés là-bas. Toutefois, on espère poursuivre avec le même état d'esprit, en restant positif, d'autant que la préparation de ces derniers jours nous a confortés.

Avez-vous davantage de pression que d'habitude ?

B. M. : Je ne pense pas. Peut-être que vous les médias, vous le pensez, mais pas nous. Nous sommes sereins et je suis persuadé que les moments passés ensemble ces derniers temps vont porter leurs fruits. Nous avons rétabli le lien de confiance, on peut vraiment jouer l'esprit libre samedi.

Match Amical - Ben Mowen (Section Paloise) contre l'Avrion Bayonnais cet été
Match Amical - Ben Mowen (Section Paloise) contre l'Avrion Bayonnais cet été

Qu'avez-vous décidé de changer après avoir discuté entre vous ?

B. M. : On préfère le garder pour nous. Néanmoins, pour que vous puissiez vous faire une idée, ce sont juste des petites choses à améliorer, dans l'état d'esprit. On va surtout s'appliquer à bien développer notre jeu d'attaque afin de retrouver notre efficacité durant ce match.

C'était important pour vous joueurs de prendre vos responsabilités ?

B. M. : Bien sûr parce que le travail réalisé à l’entraînement doit forcément payer un jour ou l'autre. Nous devons effectivement nous prendre en mains sur le terrain, durant les matchs. Nous avons beaucoup évoqué ce sujet durant les semaines écoulées et maintenant nous devons mettre en application ces résolutions. Par exemple durant la rencontre, il faudra saisir les opportunités et ne pas les gaspiller. Contre Toulouse et Clermont, si on avait saisi notre chance, on aurait gagné ces matchs. Nous n'avons plus le droit de gâcher des occasions.

Commente expliquez-vous ce manque d'efficacité ?

B. M. : Chacun voulait sauver seul la patrie. Or, nous devons être soudés tout en ayant l'esprit libre. Nous l'avons évoqué et nous ne voulons pas retomber dans ce travers. La Section c'est avant tout une équipe capable de faire vivre et circuler le ballon. C'est en s'appropriant ces résolutions que nous nous en sortirons.

? Ben Mowen : « L’état d’esprit du groupe est très positif. Nous avons tous conscience de l’importance du match de samedi face au @staderochelais »#SPSR #TOP14 #BoxingDaysRugby #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/gfc7MzRKln

— SectionPaloise (@SectionPaloise) December 20, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?