Icon Sport

Delaporte : "Ce match, nous l'avons gagné dans la préparation"

Delaporte :  "Ce match, nous l'avons gagné dans la préparation"
Par Simon Valzer via Midi Olympique

Le 19/05/2019 à 10:00Mis à jour Le 19/05/2019 à 10:02

TOP 14 - De retour à la compétition et titulaire face à Agen, le flanker castrais se disait satisfait de cette victoire à l'extérieur qui replace le CO dans la course à la qualification. Pour lui, c'est dans la préparation de la rencontre que le CO a construit sa victoire.

Rugbyrama : On s'attendait à un match très âpre, mais en réalité le CO a fait preuve de sang-froid et de maîtrise...

Baptiste Delaporte : C'est vrai. Nous avons bien maîtrisé la rencontre. Avant d'entrer sur le terrain, nous étions plutôt sereins, calmes. Nous avons bien préparé ce match et cela s'est ressenti sur le terrain. Je ne nous ai pas sentis stressés ou affolés. La première mi-temps a été bien gérée, la deuxième un peu moins car nous nous sommes fait peur à la fin.

Ce déplacement ressemblait pourtant à un guet-apens, compte tenu du fait que les Agenais n'avaient pas encore tout à fait assuré leur maintien...

B.D. : Ce match, nous l'avons gagné dans la préparation. La semaine de travail qui a précédé s'est bien passé, le stage nous a fait du bien. Cela s'est vu aujourd'hui. C'est dans le prolongement du travail que l'on mène toute l'année et du travail que l'on a fait la semaine dernière.

Vous avez souvent eu recours à des départs de huit, vous aviez identifié une faiblesse dans la défense agenaise ?

B.D. : Pas forcément, c'est surtout que nous avons la chance d'avoir deux huit qui partent très vite et très fort ! Alors on s'en sert. Ca aide... Rory Kockott prolonge bien leurs courses aussi d'ailleurs ! Et notre mêlée a été stable. C'était une bonne rampe de lancement.

" C'est peut-être fou à dire, mais faire une passe à Yann David, c'est toujours une bonne action !"

Quel impact a eu le stage à Saint-Lary ?

B.D. : Il nous a permis de nous retrouver. De parler des choses qui n'ont pas bien fonctionné les dernières semaines, contre Toulouse par exemple. On s'est dit ce qu'on avait à se dire, on a resserré les liens.

Vous êtes encore partis trois jours pour ce déplacement à Agen ?

B.D. : C'est ça. C'est important de passer du temps ensemble. Et puis cela ne gêne personne. On est bien entre nous. Mieux, je pense que l'on a besoin d'être entre nous.

Yann David s'est illustré ce soir...

B.D. : Quand tu l'as dans ton équipe... c'est mieux ! Je peux en parler, car je l'ai souvent en face de moi à l'entraînement. Mais quand il te rentre dedans, c'est comme si tu prenais un platane ! Il est en excellente forme et j'espère qu'il va rester comme cela jusqu'à la fin de saison. C'est peut-être fou à dire, mais faire une passe à Yann David, c'est toujours une bonne action ! On sait qu'il sera toujours capable d'avancer.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés