Atonio absent au moins trois mois

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Uini Atonio (La Rochelle - Stade Rochelais)
    Top 14 - Uini Atonio (La Rochelle - Stade Rochelais)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Dans un communiqué, le Stade rochelais a indiqué que le pilier droit international Uini Atonio allait devoir subir une intervention chirurgicale l’éloignant des terrains pendant trois mois.

Coup dur pour le Stade rochelais. Le pilier droit Uini Atonio, international français et titulaire indiscutable dans le dispositif des Maritimes, va manquer au moins trois mois de compétition pour une "intervention chirurgicale préventive des cervicales". "Dans le cadre de la procédure de prévention des joueurs premières lignes, des examens du rachis cervical réalisés la semaine avaient révélé une anomalie sans danger à court terme mais pouvant avoir une incidence à moyen terme", peut-on lire dans le communiqué. Pressenti pour rejoindre le XV de France au Japon suite au forfait de Demba Bamba, le staff de Jacques Brunel a décidé d’appeler Cedate Gomes Sa du fait de ce souci aux cervicales de Uini Atonio.

"Dimanche matin, la potentielle sélection de Uini a accéléré l’expertise de son dossier par les chirurgiens référents de la LNR et la décision de procéder à cette intervention préventive qui l’empêchera, à sa grande déception, de joindre l’Équipe de France au Japon", explique le communiqué. Le club a d’ores et déjà indiqué rechercher un joker médical pour pallier l’absence longue durée d'Atonio.

Uini Atonio va se faire opérer des cervicales et sera indisponible 3 mois https://t.co/3uFvAW8S3V

— Stade Rochelais (@staderochelais) September 30, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?