Septar : "Nous nous sommes respectés en tant qu’équipe"

  • Top 14 - Atila Septar (Pau) contre le Stade Français
    Top 14 - Atila Septar (Pau) contre le Stade Français
Publié le
Partager :

TOP 14 - En supériorité numérique pendant presque une heure, la Section paloise n’a rien ramené du Michelin malgré une belle débauche d’énergie. Le centre Atila Septar a des regrets mais estime son équipe sur la bonne voie avant de recevoir Montpellier.

Rugbyrama : Pour votre première au Michelin, face à vos anciens coéquipiers, vous êtes vite rentré dans le match avec un plaquage sur Fritz Lee. Cela a donné le ton de la partie pour la Section ?

Atila Septar : Cela m’a mis dans le bain. En plus Fritz je le connais, il est très dur à l’impact. Il y a une action où je prends le ballon et j’étais seul devant lui… mes épaules s’en souviennent. C’était ma première au Michelin, je n’ai jamais porté ses couleurs dans ce stade. A chaud comme ça, mon match semble compliqué mais nous allons regarder cela avec le staff. Je suis sûr qu’ils ont des choses à me dire. Quand on vient comme adversaire, ce n’est jamais facile de jouer ici. Il y a eu du combat et nous nous sommes respectés en tant qu’équipe. Nous avons eu du cœur, nous nous sommes envoyés mais jouer ici contre Clermont ce n’est jamais facile.

Quand l’ASM prend le carton rouge, vous vous êtes dit qu’il y avait un coup à faire ?

A. S. : Franchement, nous ne l’avons pas trop ressenti. Nous nous sommes dits que cela n’était pas gagné, que cela allait peut-être nous avantager mais qu’il fallait quand même que l’on donne tout, qu’il fallait ressortir du match épuisé.

Vous avez des regrets ?

A. S. : Il y a forcément des regrets car nous n’avons pas su tirer avantage de cette supériorité numérique. On y a cru pendant le match. Mais à l’ASM, même s’il y a un joueur en moins, cela ne change rien pour eux. Les leaders nous ont aidés à rester calme et à garder la tête sur les épaules. C’est dommage cette fin de deuxième mi-temps mais sinon notre match était plutôt complet. Au fil des minutes, cela s’est un peu déréglé et il faut que l’on travaille dessus. On est sur la bonne voie. C’est difficile de sortir d’ici la tête basse.

Nous avons une saison compliquée et on ne s’attendait pas à ça. Mais on commence à relever la tête

Vous vous attendiez à une saison comme celle-ci ?

A. S. : Nous avons une saison compliquée et on ne s’attendait pas à ça. Mais on commence à relever la tête. Nous avons appris de nos erreurs et nous allons vers l’avant et ça va aller bien comme ça. Personnellement, je m’attendais à jouer plus mais je fais confiance aux entraîneurs car ils ont un plan derrière la tête. Je travaille, ils sont contents de moi et il faut que je continue comme ça. Aujourd’hui, il n’y avait pas de revanche à avoir en jouant à Clermont. Le staff sait que j’ai envie, je le montre à tous les entraînements et Simon (Mannix) attend le bon moment pour me lancer. Physiquement j’ai évolué, je me sens plus endurant et on travaille très bien à la Section. La progression suit son cours.

La présence de Benson Stanley a été importante pour vous ?

A. S. : Oui c’est normal car quand on a son expérience, on se repose sur lui. On se connait très bien, on discute beaucoup, on a fait chambre commune lors des déplacements. C’est super de jouer avec lui, j’adore ça ! Je me sens super bien à Pau.

Votre entraîneur, Simon Mannix déclarait que pour les jeunes palois, c’était un match riche d’enseignements. C’est votre avis ?

A. S. : Pour nous c’est un super match car nous avons été présents, nous nous sommes respectés et cela va continuer comme ça j’en suis sûr. La victoire contre Agen c’est du passé et il faut se focaliser sur la réception de Montpellier en gardant cet état d’esprit. Si on garde ça, cela va le faire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?