Icon Sport

Top 14 - Marc Andreu (La Rochelle) : “En attendant, ça fait quatre points au classement”

Andreu : “En attendant, ça fait quatre points au classement”

Le 26/08/2018 à 11:57Mis à jour Le 26/08/2018 à 12:23

TOP 14 - Pas flamboyant pour sa rentrée à Marcel-Deflandre, le Stade rochelais a fait l’essentiel, samedi contre Grenoble (28 à 21), privant aussi les Isérois du bonus défensif. L’essentiel, c’est bien la victoire, retient l’ailier Marc Andreu.

Rugbyrama : Marc, la victoire fut longue à se dessiner mais elle est bien là…

Marc Andreu : Le principal, c’est toujours de gagner, d’avoir plus de points que l’adversaire. On l’a fait face à des Grenoblois qui n’ont pas pris de point de bonus défensif. Ils étaient venus avec beaucoup d’intentions, ils n’avaient rien à perdre. Nous, on a gagné ce premier match à domicile, après des amicaux pas trop confirmés. C’est peut-être pas comme on aurait dû mais en attendant, ça fait quatre points au classement général.

Top 14 - Brieuc Plessis Couillaud (La Rochelle) contre Grenoble

Top 14 - Brieuc Plessis Couillaud (La Rochelle) contre GrenobleIcon Sport

Jusqu’au bout, les Grenoblois vous auront posés des problèmes. C’est aussi ce que vous avez ressenti ?

M.A : Oui, ils se sont accrochés, ils nous ont fait peur mais ils repartent avec zéro point. A un moment, est-ce que c’est bien de rester accroché et ne pas avoir de point ou essayer de grappiller des points à droite, à gauche ? Nous, on a pris quatre points, on se concentre sur nous et nous sommes contents. On sait qu’on n’est pas une grosse écurie, on a encore du travail. On sait qu’on a une grosse marge de progression. En gagnant des matchs de cette façon et si on progresse, on sait qu’on en gagnera d’autres.

Ça semble aller mieux que lors des matchs amicaux, vous le voyez comme ça ?

M.A : C'était un peu le même scénario que le match d'Agen (le second match de préparation, ndlr). Il nous manque ces petits détails qui vont faire qu'on va avancer au score par rapport à l'adversaire. Il faut devenir plus libéré, ce qui nous fera commettre moins de fautes. Pour une première journée, il valait mieux gagner. Même si ce n'était pas beau, même si c'était à l'arraché, le principal, c'était de prendre des points. Ca se compte à la fin. On est encore loin. Il y a encore 25 journées mais ceux-là, ils sont pris en tout cas.

Contenus sponsorisés
0
0