Agen veut gagner un joker à Chaban

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Julien Heriteau (Agen)
    Top 14 - Julien Heriteau (Agen)
  • Top 14 - Antoine Miquel (Agen) contre le Stade Français
    Top 14 - Antoine Miquel (Agen) contre le Stade Français
Publié le
Partager :

TOP 14 - Alors qu’il s’apprête à rentrer dans un moment charnière de sa saison, avec la réception de Toulon et les déplacements à Perpignan puis à Pau, le SUA se rend à Bordeaux, samedi à 17h05, sans pression, mais avec une petite idée derrière la tête.

L’UBB est sur une excellente dynamique en championnat ces dernières semaines. Mais samedi, il sera privé de ses internationaux et la réception d’Agen a tout du match piège. "Nous aimons ces matchs en one shot, lorsque nous avons l’Europe avant pour le préparer puis les vacances après" confiant Antoine Miquel, le capitaine du Sporting. C’est de cette manière là que les agenais étaient allés l’emporter à Castres le 1er décembre dernier. Mais depuis, l’eau a coulé sous les ponts et les hommes de Mauricio Reggiardo sont désormais dans une position défavorable. 13e de Top 14 en ayant perdu 4 matchs à domicile, ils sont dans l’obligation d’aller récupérer des points à l’extérieur. Et avant d’aborder les trois prochains matchs couperets, le SUA serait bien inspiré d’aller faire un résultat chez son voisin Girondin.

Top 14 - Antoine Miquel (Agen) contre le Stade Français
Top 14 - Antoine Miquel (Agen) contre le Stade Français

Retrouver le "jeu à l’Agenaise"

Ces dernières semaines, en Top 14, le Sporting a mis de côté son jeu porté sur l’offensive et a décidé de privilégier la "maîtrise". Un style de jeu qui ne semble pas correspondre à l’équipe. C’est ce que regrettaient Clément Laporte et Facundo Bosch. Ces derniers souhaiteraient tenir un peu plus le ballon et remettre en place ce brin de folie qui a fait vibrer Armandie la saison dernière.

Application et intensité pour préparer #UBBSUA ! ?#J15TOP14 pic.twitter.com/whQzpbZzNg

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) January 24, 2019

Ce brin de folie qui fait aussi partie de l’ADN du SUA. Cependant, Mauricio Reggiardo et Stéphane Prosper semblent savoir où ils vont et gardent confiance en leur équipe. L’argentin pense d’ailleurs que son groupe est sur la bonne voie : "Contre Paris et à Lyon on ne méritait pas d’être récompensés. Mais au dernier match contre Toulouse, nous devions l’être car nous avons bien joué".

Chaban, citadelle imprenable

Samedi, Agen retrouve une équipe qu’il connaît très bien, dans laquelle évolue son ancien "facteur X", George Tilsley. Une formation très bien en place depuis quelques semaines selon Reggiardo : "ils ont montré un bel état d’esprit, notamment lorsqu’ils sont allés chercher le bonus offensif contre le Racing. À Castres aussi, lorsqu’ils l’ont emporté malgré un carton rouge". De plus, une donnée importante doit être relatée : l’UBB n’a jamais perdu à domicile en championnat cette saison. Le défi s’annonce de taille donc pour un SUA qui peut compter sur le retour de blessure de plusieurs cadres comme Antoine Miquel et Mathieu Lamoulie. Un match périlleux en perspective pour une équipe qui cherche à retrouver confiance. Et à quelques semaines du sprint final, les agenais ont tout à gagner à Chaban… l’antre dans laquelle ils ont retrouvé le Top 14.

#Groupe
Voici le groupe de 29 joueurs dévoilé par le staff d'@agen_rugby pour préparer le déplacement à @UBBrugby pour le Derby Aquitain ! ✊?⚪️

? https://t.co/6WcmGP0nHy#UBBSUA #J15TOP14 pic.twitter.com/tTBPgtCJab

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) January 24, 2019

Par Mathieu Vich

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?