Icon Sport

Top 14 - Agen se défait de Toulon, le Racing renverse Toulouse... Nos pronos pour la 16ème journée

Agen se défait de Toulon, le Racing 92 renverse Toulouse... Nos pronos pour la 16ème journée
Par Rugbyrama

Le 15/02/2019 à 13:07Mis à jour Le 15/02/2019 à 14:16

TOP 14 - L'ASM s'impose et reprend les rênes du championnat, La Rochelle s'impose à Grenoble, la Section se paie le Castres Olympique... Voici nos pronostics pour la 16ème journée de Top 14.

Clermont - Bordeaux

Bien installés à la deuxième place du championnat, les Clermontois voudront confirmer leur place de dauphin du Stade Toulousain et pourquoi pas leur chiper la première en cas de défaite de ces derniers au Racing 92 le dimanche. De leur côté, les Bordelais pointent à la 5ème place et souhaitent s'installer durablement dans ce wagon de tête pour enfin atteindre leur objectif de toujours, un barrage. Malgré de nombreuses absences, les Clermontois présentent toujours une équipe ultra compétitive.

Notre pronostic : Victoire de Clermont

Quel est votre pronostic ?

Sondage
18355 vote(s)
Clermont
Match nul
Bordeaux

Montpellier – Perpignan

Auteurs d'une saison pour le moins chaotique, les Montpelliérains doivent faire le plein de points au GGL Stadium face à des Catalans déjà condamnés. Emmenés par ces stars sud-africaines Steyn, Goosen et Serfontein, les Héraultais devraient prendre le dessus. Dans le camp Usapiste, il faudra tout donner et faire honneur au maillot sang et or dans un contexte très compliqué.

Notre pronostic : Victoire de Montpellier avec bonus offensif

Quel est votre pronostic ?

Sondage
17710 vote(s)
Montpellier
Match nul
Perpignan

Stade Français – Lyon

Tous deux pensionnaires du Top 6, le Stade Français et le LOU souhaitent s'installer durablement dans la zone des qualifiables. Les Parisiens, sûrement encore vexés de leur défaite sur le fil à Mayol (33-30) il y a trois semaines, se doivent de réagir devant leur public de Jean Bouin. Quant aux joueurs de Pierre Mignoni, ils se verraient bien enchaîner une quatrième victoire consécutive et marquer un grand coup dans ce championnat.

Notre pronostic : Victoire du Stade Français, bonus défensif pour Lyon

Quel est votre pronostic ?

Sondage
18295 vote(s)
Stade français
Match nul
Lyon

Pau – Castres

Duel de milieu de tableau entre deux formations qui restent sur deux victoires consécutives. S'ils veulent se donner de l'air et s'éloigner définitivement de la zone rouge, les Béarnais n'ont d'autre issue que la victoire face au Castres Olympique. Ils pourront compter, entre autres, sur Colin Stade et Steffon Armitage. Les Castrais entendent bien réaliser un coup au Hameau, ce qui permettrait aux hommes de Chritophe Urios de se replacer dans la course aux barrages.

Notre pronostic : Victoire de Pau, bonus défensif pour Castres

Quel est votre pronostic ?

Sondage
18147 vote(s)
Pau
Match nul
Castres

Agen – Toulon

Après 4 défaites consécutives, les Agenais sont avant dernier au classement avec 3 points de retard sur le premier non relégable, Grenoble. S'ils ne veulent pas voir les Isérois s'échapper, ils doivent l'emporter face à un Toulon encore friable. L'apport d'Armandie devrait être décisif dans cette rencontre. La dernière victoire du RCT face au Stade Français n'est pas là pour rassurer les amoureux des rouges et noirs. Un match très indécis et très important en bas du classement.

Notre pronostic : Victoire d'Agen, bonus défensif pour Toulon

Quel est votre pronostic ?

Sondage
19188 vote(s)
Agen
Match nul
Toulon

Grenoble – La Rochelle

Les Rochelais sont en forme et bien accrochés à leur troisième place au classement. Tombeurs de Montpellier le le 26 janvier dernier, ils comptent bien surfer sur cette dynamique. A l'inverse, les Grenoblois restent sur trois défaites consécutives et restent scotchés à la 12ème place. Emmenés par une charnière Balès-West, les maritimes pourraient bien réaliser un des coups du week-end.

Notre pronostic : Victoire de La Rochelle, bonus défensif pour Grenoble

Quel est votre pronostic ?

Sondage
17925 vote(s)
Grenoble
Match nul
La Rochelle

Racing 92 – Stade Toulousain

Le choc de cette 16ème journée du Top 14. Les Racingmans très peu pénalisés par les doublons ont l'opportunité de se paye le scalp du Stade Toulousain. L'ouvreur Écossais Finn Russell sera même de la partie, libéré par son sélectionneur Greg Townsend. De leur côté, les Toulousains se présentent à la Paris La Défense Arena avec une équipe sans doute remaniée, ou devraient figurer Lucas Tauzin et Arthur Bonneval sur les ailes, ou encore Peato Mauvaka au talonnage. L'occasion, une nouvelle fois, d'admirer la formation Toulousaine lors d'une grande rencontre.

Notre pronostic : Victoire bonifiée du Racing 92

Quel est votre pronostic ?

Sondage
19615 vote(s)
Racing 92
Match nul
Toulouse
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0