Agen, plus mauvais marqueur d'essais

Par Rugbyrama
  • Jake McIntyre (Agen) chiffre jour
    Jake McIntyre (Agen) chiffre jour
Publié le
Partager :

TOP 14 - Avec seulement 25 essais marqués cette saison, Agen est la plus mauvaise attaque de Top 14. Trop peu pour espérer autre chose que le maintien cette année.

Les hommes de Mauricio Reggiardo, actuellement douzièmes et premiers non-relégables sont loin d'être à l'abri d'une possible descente en Pro D2. La faute à un manque d'inspiration pour la ligne d'attaque. Avec seulement 25 essais après 19 journées, les Agenais s'en remettent à la précision de leurs buteurs. Les 47 pénalités réussies par Jake McIntyre, Léo Berdeu ou encore Mathieu Lamoulie permettent au club de rester en vie.

Des points au pied qui permettent d'accrocher par exemple un point de bonus défensif au Stade Rochelais qui avait pourtant inscrit deux essais de plus au compteur (33-29).

? #SUASR

Mais qu’est ce qu’on l’aime cet essai du capitaine Lamoulie ! ??

Et ça démarre par un ballon habillement récupéré par @BMasilevu ! pic.twitter.com/8yjpCtJ8n7

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) March 17, 2019

Au classement, le dernier Perpignan en est à 28 essais. Quant à Grenoble qui est avant dernier, le résultat n'est pas loin avec 26 ballons aplatis derrière la ligne.

L'année dernière, Agen avait marqué 27 essais au bout de 13 matchs, pour un total de 59 essais à la fin de la saison. Les tentatives au pied avaient été plus timides avec 52 pénalités sur la totalité des 26 journées de Top 14. Un rendement bien moins important donc, qui pourrait influencer la fin de saison des Lot-et-Garonnais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?