Agen contre Grenoble, déjà décisif

Par Rugbyrama
  • Facundo Boschof (Agen)
    Facundo Boschof (Agen)
  • Top 14 - Mauricio Reggiardo et Stephane Prosper (Agen)
    Top 14 - Mauricio Reggiardo et Stephane Prosper (Agen)
Publié le
Partager :

TOP 14 – Le match de cet après-midi à 18 heures opposant Agenais et Grenoblois pour le compte de la 9e journée est déjà capital dans la course au maintien. Un seul petit point séparent les deux équipes qui flirtent avec la zone rouge. Prendre l'ascendant serait très bénéfique pour la suite de la saison.

On a tendance à appeler ces rencontres de bas de tableau les matchs de la peur. Pour rappeler à quel point la défaite est crainte, car synonyme de rapprochement vers l'étage inférieur. Ici, le promu grenoblois et le SU Agen s'apprêtent à jouer ce qui a toutes les caractéristiques du "match de la peur". Agen reste sur trois défaites consécutives dont une arrachée par la Section paloise à Armandie. Si la victoire contre Perpignan lors de la deuxième journée a rassuré en mettant un concurrent direct à distance, la suite fut moins rose avec un seul succès contre Bordeaux-Bègles.

Grenoble a connu un bien médiocre début de saison marqué par des fameuses "défaites encourageantes" dont une, là aussi contre Pau. Et comme son adversaire du week-end, le FCG a pris le dessus sur l'Usap et s'en est éloigné. La situation actuelle des Catalans en dit long sur l'importance des confrontations directes. Deux défaites contre ses rivaux et une dernière place bien consolidée... Preuve que le vainqueur du week-end prendra déjà une sérieuse option pour le maintien. La saison est longue mais la méforme de Perpignan et ce match "à 8 points" semblent déjà donner des éléments du classement final.

Top 14 - Mauricio Reggiardo et Stephane Prosper (Agen)
Top 14 - Mauricio Reggiardo et Stephane Prosper (Agen)

A Armandie, Grenoble devra s'accommoder du handicap terrain pour obtenir un résultat mais la forme est de leur côté. Deux victoires lors des trois dernières rencontres et un déplacement qui mettra essentiellement la pression sur les épaules agenaises. Même si l'équipe de Mauricio Reggiardo est usée à ce type de rencontres très tendues après le maintien obtenu la saison dernière, cette rencontre devrait offrir une belle opposition. Mais les points gagnés et l'ascendant psychologique d'une victoire auront une toute autre valeur aux yeux des protagonistes.

Coup d'envoi samedi à 18 heures au stade Armandie à Agen.

Le XV agenais : 15. Lamoulie ; 14. Rokoduru, 13. Vaka, 12. Hériteau, 11. Laporte ; 10. McIntyre, 9. Abadie ; 7. Farré, 8. Tanga, 6. Miquel (cap.) ; 5. Marchois, 4. Murday ; 3. Montès, 2. Ngauamo, 1. Phelipponneau.

Remplaçants : Bosch, Béthune, Motoc, Hocquet, Rubio, Berdeu, Sadie, Civil.

#COMPO #SUAFCG

? Voici le XV de départ d'@agen_rugby pour affronter @FCGrugby samedi à Armandie pour la J8 de @top14rugby !#J8TOP14 #IciCEstAgen pic.twitter.com/H7NzhHBWN2

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) October 26, 2018

Le XV grenoblois : 15. Germain ; 14. Kilioni, 13. Tupuola, 12. Taufa, 11. Rhule ; 10. Latorre, 9. Nanette ; 7. Alexandre, 8. Godener, 6. Setephano (cap.) ; 5. Fifita, 4. Uys ; 3. Kubriashvili, 2. Tadjer, 1. Van Rensburg.

Remplaçants : Fourcade, Jacquot, Géraci, Tuifua, Saseras, Pourteau, Uberti, Gigashvili.

Voici les joueurs qui disputeront le match face à Agen samedi

➡️ https://t.co/3jjOV3nInZ #AllezFCG #SUAFCG pic.twitter.com/XZMBZjdjYg

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) October 26, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?