Rugbyrama

Accord entre le CO et ses joueurs sur une baisse de salaire

Accord entre le CO et ses joueurs sur une baisse de salaire
Par Rugbyrama

Le 11/05/2020 à 14:55Mis à jour Le 11/05/2020 à 14:56

Top 14 - Le club tarnais a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord avec ses joueurs et son staff pour une baisse de saison sur la saison 2020-2021. Il prévoit une baisse des salaires d’un montant maximal de 15% pour les joueurs et de 20% pour l’encadrement sportif.

La réunion de ce lundi matin aura donc porté ses fruits. "A l’occasion d’un CSE (Comité Social et Économique) du Castres Olympique qui s’est tenu ce matin pour examiner l’impact de la crise liée au COVID-19 sur l’activité et le fonctionnement du club, un accord a été acté portant sur une baisse de la rémunération des joueurs et de l’encadrement sportif du club pour la saison 2020/2021", annonce le CO dans un communiqué.

Dixième du Top 14 avant l'interruption du championnat, le Castres Olympique est donc le premier club de l'élite à avoir officiellement trouvé un accord avec ses joueurs et son staff pour une baisse de salaires. Effective sur la totalité de la saison 2020-2021, elle pourra aller jusqu'à 15 % pour les joueurs, les Espoirs n'étant pas concernés, et 20% pour l'encadrement sportif. "En conséquence de cet accord, notre masse salariale baissera d’environ 15% mais nous aurons un effectif compétitif", s'est rassuré le président du club Pierre-Yves Revol.

Pour les joueurs, représentés à la réunion par plusieurs cadres dont Marc-Antoine Rallier, faire un geste pour aider le CO était évident. "Nous voulions prouver à tout l’environnement du Club, Partenaires, abonnés, supporters, notre mobilisation en participant activement à l’effort collectif que la situation impose, précisait le talonneur. Il était important d’envoyer rapidement un signal fort afin de lancer l’élan de solidarité qui doit se créer autour du Club."

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés