Other Agency

Top 14 - 5 victoires à l'extérieur

5 victoires à l'extérieur
Par Rugbyrama

Le 18/02/2019 à 14:04

TOP 14 - Pour la 16ème journée de Top 14, cinq équipes se sont imposées loin de leur bases. Seules Clermont et Agen peuvent se targuer d'une victoire à domicile. Un championnat complètement fou, ou rien n'est figé en haut comme en bas du classement.

Qui aurait pronostiqué une victoire de l'USAP sur le terrain de Montpellier ? Pas grand monde. Pourtant, les hommes du trio Lanta, Arlettaz, Freshwater ont créé la sensation au GGL Stadium, dans le sillage d'un stratosphérique Enzo Selponi auteur de 23 points au pied.

Les Toulousains se sont également imposés à l'extérieur sur la pelouse du Racing92 malgré les absences des internationaux retenus avec le XV de France. Emmenés par un Cheslin Kolbe de feu, les Rouge et Noir l'emportent (29-34) et frappent un grand coup dans ce championnat avec leur cinquième victoire à l'extérieur de la saison en Top 14.

Le Stade Rochelais, le Castres Olympique et le LOU font de même et s'imposent à l'extérieur, respectivement à Grenoble, Pau et au Stade Français. Les Lyonnais confortent leur place dans les six, de leur côté, les Castrais se replacent et sont toujours en course pour intégrer le wagon de tête.

Les Grenoblois sont les grands perdants de cette seizième journée, leur défaite au Stade des Alpes combinée aux bons résultats de leurs concurrents directs envoient les Isérois dans la zone rouge.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0