5 victoires à l'extérieur

Par Rugbyrama
  • Top 14 - David Melée (Perpignan) et ses coéquipîers célèbrent avec le public qui a fait le déplacement à Montpellier la 1ère victoire de l'Usap en championnat
    Top 14 - David Melée (Perpignan) et ses coéquipîers célèbrent avec le public qui a fait le déplacement à Montpellier la 1ère victoire de l'Usap en championnat
Publié le
Partager :

TOP 14 - Pour la 16ème journée de Top 14, cinq équipes se sont imposées loin de leur bases. Seules Clermont et Agen peuvent se targuer d'une victoire à domicile. Un championnat complètement fou, ou rien n'est figé en haut comme en bas du classement.

Qui aurait pronostiqué une victoire de l'USAP sur le terrain de Montpellier ? Pas grand monde. Pourtant, les hommes du trio Lanta, Arlettaz, Freshwater ont créé la sensation au GGL Stadium, dans le sillage d'un stratosphérique Enzo Selponi auteur de 23 points au pied.

La première ✌? Bravo ! #MHRUSAP pic.twitter.com/l8iviEsIz6

— USAP (@usap_officiel) February 16, 2019

Les Toulousains se sont également imposés à l'extérieur sur la pelouse du Racing92 malgré les absences des internationaux retenus avec le XV de France. Emmenés par un Cheslin Kolbe de feu, les Rouge et Noir l'emportent (29-34) et frappent un grand coup dans ce championnat avec leur cinquième victoire à l'extérieur de la saison en Top 14.

? Belle photo de groupe pour les Stadistes, fiers de remporter le trophée Bouscatel-Coubertin face au @racing92 pour cette saison 2018-2019 ! ?? pic.twitter.com/9gyE5ZAgcp

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) February 17, 2019

Le Stade Rochelais, le Castres Olympique et le LOU font de même et s'imposent à l'extérieur, respectivement à Grenoble, Pau et au Stade Français. Les Lyonnais confortent leur place dans les six, de leur côté, les Castrais se replacent et sont toujours en course pour intégrer le wagon de tête.

Les Grenoblois sont les grands perdants de cette seizième journée, leur défaite au Stade des Alpes combinée aux bons résultats de leurs concurrents directs envoient les Isérois dans la zone rouge.

#TOP14 | J16
► ? Voici le classement à l'issue d'un week-end palpitant !

Satisfait de la place de votre équipe ? ? pic.twitter.com/ihlXJgdBHf

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) February 17, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?