Terminé
0
30
-
13
0
18:00
22/09/18
Stade Marcel Deflandre
4Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Stade Rochelais
  • Lyon LOU
  • 1ère période
  • Stade Rochelais
  • Lyon LOU
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
La Rochelle - Lyon LOU
Top 14 - 22 septembre 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Rochelais et Lyon LOU. Ce match se déroule le 22 septembre 2018 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rochelais et Lyon LOU ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rochelais, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:53 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres matchs de Top14 qui se sont déroulés dans la soirée sur notre site !

80e + 2

C'est terminé à Marcel-Deflandre ! Victoire des Rochelais 30-13 avec une seconde période de grande qualité pour les locaux. Grâce à ce succès les Maritimes reviennent dans les 6 premiers. Pour les visiteurs, après un turn-over conséquent dans l'effectif, cette défaite si elle ne remet rien en cause, devrait permettre à Pierre Mignini d'affiner le travail les prochaines semaines.

80e + 1 

Les hommes de Xavier Garbajosa auront une dernière opportunité à jouer. Pénaltouche à suivre sur les 22 mètres Lyonnais.

80e 

Retière sans opposition inscrit le 4 ème essai de la soirée pour les Rochelais, Lafage transforme rapidement. Les Maritimes peuvent toujours rêver d'un bonus offensif quel final ! 30-13 pour les locaux.

79e

ESSAI POUR LA ROCHELLE INSCRIT PAR ARTHUR RETIERE !!

78e

Carton jaune pour Barassi côté Lyonnais, les visiteurs sont désormais 13 contre 15.

77e 

5 essais inscrits dans cette rencontre qui s'est finalement débridé dans le dernier quart d'heure. Aucun bonus ne devrait être distribué cependant à Marcel-Deflandre ce soir.

76e 

Beauxis rate la transformation, belle réaction toutefois des visiteurs dans les ultimes minutes.

75e 

Quelle action de classe du Néo-Zélandais, il joue au pied un ballon d'attaque à la perfection et profite du rebond pour aplatir son 3 ème essai en 2 rencontres. 23-13 pour le Stade Rochelais.

74e

ESSAI POUR LE LOU DE CHARLIE NGATAI !!

73e

Les Maritimes peuvent éventuellement obtenir le bonus offensif avec un essai supplémentaire, une occasion idéale de marquer les esprits face à un concurrent direct à la qualification.

72e 

West ne parvient pas à transformer ce troisième essai Rochelais, 23-8 pour les locaux, l'écart semble irrémédiable.

71e 

Buttin étant sorti pour compenser l'infériorité numérique des avants, West profite de l'aubaine pour servir idéalement au pied son arrière Roudil en bout de ligne, magnifique action d'école, 23-8 pour les Rochelais.

70e

ESSAI D'ELIOTT ROUDIL POUR LE STADE ROCHELAIS !!

69e 

La pression monte d'un cran, la décision finale et inéluctable semble proche pour les Lyonnais. Mr Trainini réordonne cette mêlée qui n'affiche aucune maîtrise.

68e

Carton jaune pour Menini pour le LOU. Le gaucher international paye l'addition pour l'ensemble de l'oeuvre du pack Lyonnais en grande difficulté dans ce secteur de jeu.

67e 

La furia Rochelaise sur la sortie de mêlée malmenée des Lyonnais. Le ballon n'est pas éjecté par le LOU, Mr Trainini redonne la main aux locaux pour cette nouvelle phase de jeu à 5 mètres de la terre promise.

66e

Kerr-Barlow qui se met en évidence rapidement, le dynamisme du numéro 9 est utile avec le jeu qui se déploie sur les 22 mètres Lyonnais. Pas très loin de ligne d'en-but, Jolmes commet une faute de goût en ne maîtrisant pas le ballon !

65e 

Onzième pénalité contre les Lyonnais, sur une énième faute en mêlée. Le carton jaune n'est plus très loin pour les visiteurs qui multiplient les fautes dans ce secteur de jeu.

64e

Le constat est limpide, les visiteurs manquent de justesse dans le dernier geste pour conclure leurs opportunités à Marcel-Deflandre.

63e

Le demi de mêlée Kerr-Barlow entre sur l'aire de jeu pour les Maritimes à la place de Balès.

62e 

La défense de Retière ! Il envoie Buttin au sol suite à un plaquage d'école pour défendre sa ligne. Les Charentais s'en tirent très bien grâce à une défense de qualité.

61e 

Lyon bénéficie d'une nouvelle pénaltouche suite à une faute dans les airs. Situation idéale pour revenir dans la partie pour le LOU à quelques mètres de la ligne.

60e 

L'alignement du LOU qui cafouille ce ballon à proximité de la ligne. Le turn-over est bien géré par les Rochelais et la sortie de camp de West est impeccable au pied.

59e 

Les locaux sanctionnés, Sazy coupable d'une poussée en travers sur un maul Lyonnais. Beauxis cherche la pénaltouche à 10 mètres de ligne d'essai. Ngatai remplace Regard pour les visiteurs.

58e 

L'excellent contest de Regard qui permet d'inverser quelque peu la pression exercée par les Charentais. Beauxis qui a fait son apparition, trouve la pénaltouche sur les 40 mètres Rochelais.

57e 

C'est effectivement le ressenti qui prédomine depuis cette seconde période.

56e

West concrétise au pied cette pénalité ! 18-8 pour les Maritimes.

55e 

Les Lyonnais encore sanctionnés sur cette mêlée fermée. West ne va pas se faire prier pour tenter de creuser l'écart.

54e 

Van Der Merwe qui vient d'entrer en jeu commet une faute de main sur les 30 mètres Lyonnais. Dans le viseur, un excellent ballon d'attaque à venir pour les Charentais.

53e

Le pilier gauche Kaabeche sort de l'aire de jeu, il est remplacé Menini pour les Rhodaniens.

52e 

Doussain ne parvient pas à convertir cette pénalité, une occasion gâchée pour sa formation de revenir au score.

51e 

Réaction des Lyonnais qui investissent les 22 mètres locaux. Les libérations sont néanmoins ralenties par la bonne défense Maritime. Les hommes de Pierre Mignoni obtiennent une pénalité suite à un plaquage dangereux de Jolmes.

50e

Du sang frais pour le LOU, Gill remplace Sobela pour les visiteurs.

49e

Essai refusé pour le Stade Rochelais. Retière profite de l'occasion pour aller derrière la ligne. Mais la transmission sur l'avant dernière passe entre Murimurivalu et West est jugée logiquement en-avant à la vidéo.

48e

West retrouve la précision dans cette transformation en moyenne position, 15-8 pour les Rochelais.

47e 

Pénalité rapidement jouée par le centre international qui profite du mauvais replacement défensif des visiteurs pour inscrire son deuxième essai de la saison. 13-8 pour les Maritimes.

46e

ESSAI DE GEOFFREY DOUMAYROU POUR LA ROCHELLE !!

45e 

West rate incroyablement cette pénalité en situation pourtant très favorable sur les 22 mètres (1/4) ! Toujours ce score de partié 8-8.

44e 

Pénalité pour la mêlée Lyonnaise en suivant. Cretin le capitaine est sanctionné pour un mauvais geste sur Priso. West va la tenter.

43e

Oh l'action Rochelaise ! Retière d'un subtil par-dessus récupère le ballon avec un rebond favorable. Il élimine plusieurs défenseurs pour servir Rémi Bourdeau au soutien qui ne peut conserver ce ballon dans les 22 mètres Lyonnais.

42e

Le talonneur Maurouard cède sa place à Lacombe pour les visiteurs.

41e

Coup d'envoi de la seconde période ! Doussain tape un long coup de pied en direction des 22 mètres Lyonnais.

18:58

Le public Rochelais fidèle à sa réputation.

40e

C'est la pause à Marcel-Deflandre ! Score de parité entre les deux formations 8-8. Les Rochelais plus entreprenants dans le premier quart d'heure furent récompensés d'un essai par Priso. Les Lyonnais solides défensivement, sont parvenus à revenir dans les clous grâce à une superbe réalisation de Pélissié. Rencontre indécise à plus d'un titre !

39e 

Mr Trainini sanctionne la mêlée Lyonnaise, le flanc gauche du côté de Kaabeche est à la faute. C'est la 6 ème faute à l'encontre du LOU depuis le coup d'envoi.

38e 

Nouvelle possibilité offerte aux Lyonnais suite à un maul improductif des locaux. Pélissié hérite du cuir pour engager cette mêlée à l'entrée des 22 mètres du Stade Rochelais.

37e 

Le jeu d'occupation Lyonnais est cohérent. Touche défensive pour les locaux sur leurs propres 22 mètres. Bourgarit assure son lancer sur Jolmes.

36e 

La combinaison entre Balès et Doumayrou finit à terre. L'initiative était idéale, la réalisation n'était pas eu rendez-vous.

35e 

Le secteur de la mêlée est favorable aux hommes de Xavier Garbajosa. Un bras cassé en faveur des Maritimes offre plusieurs possibilités d'attaque sur les 40 mètres Lyonnais.

34e

Score logique pour le moment, les 30 acteurs donnent la réplique à la moindre offensive adverse.

33e 

La tentative de l'ancien Toulousain est trop courte (1/3), on reste sur cette égalité. Relance des Maritimes au pied pour occuper la camp du LOU.

32e 

Jolmes est sanctionné pour un ballon repris en position d'hors-jeu. Légèrement dans le camp des Maritimes, Doussain va tenter de faire passer les siens devant au score pour la première fois de la rencontre.

31e 

Peu en réussite l'ouvreur Néo-Zélandais, sa tentative fuit largement le cadre (1/3). Le renvoi est effectué par Doussain.

30e 

Pénalité contre le LOU, Regard le centre Lyonnais auteur d'une obstruction est sanctionné. West va la tenter à une trentaine de mètres des poteaux des visiteurs.

29e 

Doussain ne parvient pas à transformer cet essai, score de parité à Marcel-Deflandre 8-8.

28e 

La réplique immédiate ou presque des visiteurs. Sur les premiers appuis Pélissié renverse Kieft et parvient à se faufiler après un ruck pour aller inscrire le premier essai des siens, 8-8 entre les deux formations.

27e

ESSAI POUR LYON INSCRIT PAR JONATHAN PELISSIE !!

26e

Timani est remplacé sur blessure par Kieft pour les Rochelais.

25e 

Pélissié inverse le jeu, Palisson d'un coup de pied rasant fait déjouer Murimurivalu qui commet un impair avec cette faute de main. Mêlée sur les 15 mètres Rochelais en faveur des visiteurs.

24e 

Les avants Lyonnais réagissent bien. Après une mêlée fermée de qualité le jeu se déploie sur les 30 mètres des locaux. Les libérations manquent de vitesse pour déborder le bloc Rochelais.

23e 

West rate la transformation ! 8-3 pour les Maritimes.

22e 

En force le pilier gauche international vient inscrire le premier essai de la rencontre. Au près, il tend le bras pour valider la belle action des Maritimes. 8-3 pour les Rochelais.

21e

ESSAI DE DANY PRISO POUR LES ROCHELAIS !!

20e 

Séquence interminable des hommes de Xavier Garbajosa qui restent tout près d'inscrire le premier essai de la rencontre. Avantage en cours pour les Maritimes.

19e 

La mêlée Rochelaise est récompensée, par sa puissance elle obtint une pénalité à 5 mètres de la ligne du LOU. On redemande la mêlée pour forcer une éventuelle décision.

18e

Commentaire de Maximusloic "Énorme défense du lou"

17e 

Les Rochelais sont tout proche de la ligne d'essai ! Action d'envergure initié par Doumayrou qui est arrêté à quelques mètres de la ligne. Néanmoins, une faute de main vient briser les espoirs d'un premier essai.

16e 

Premier quart d'heure agréable à suivre, les deux formations s'activent énormément malgré quelques scories de circonstances en ce début de rencontre.

15e 

Belle activité de Priso qui récupère un ballon au sein du ballon porté du LOU. Dans la continuité, les Lyonnais sont à la faute et West retourne la pression en trouvant à son tour une pénaltouche sur les 22 mètres des visiteurs.

14e 

Mr Trainini convoque les deux capitaines. Pénalité retournée contre les Rochelais pour un mauvais geste d'un joueur Maritime. Doussain ajuste la pénaltouche sur les 22 mètres des locaux.

13e 

La charge de Bourdeau au coeur de la défense Lyonnaise, ses coéquipiers en profitent pour gagner du terrain. Doumayrou tente un passage en force sans succès.

12e 

Les Lyonnais déjà de retour dans le camp des locaux. Suite à une faute de main sur une passe entre Buttin et Sobela, les Charentais récupèrent la possession.

11e 

Doussain remet les deux formations à égalité ! 3-3 à Marcel-Deflandre.

10e 

Première incursion dangereuse du LOU dans le camp Rochelais. Mignot est alerté dans le couloir des 5 mètres à proximité des 22 mètres Maritimes. L'action n'ira pas plus loin, Bourdeau est pénalisé pour une faute au sol. Doussain va la tenter.

9e 

L'excellent constest de Sobela au sol qui hérite d'une pénalité. Doussain trouve la pénaltouche sur les 40 mètres Rochelais.

8e 

La transformation du jeu n'est pas idéale du côté du LOU. Buttin adresse une passe qui file directement en touche. Des intentions de part et d'autre, mais des maladresses également.

7e 

Les Maritimes impriment encore des mouvements d'envergure. Balès perd ce ballon qui termine en touche dans la moitié de terrain du LOU.

6e 

Buttin intervalé amène de l'avancée à la sortie de cette mêlée. Première possession intéressante avec du rythme donnée par les visiteurs.

5e

Bourgarit ne parvient pas à maîtriser le ballon suite à une attaque au large. Première mêlée de la rencontre plein axe pour les Lyonnais sur leurs propres 22 mètres.

4e 

Nouvelle sanction contre les hommes de Pierre Mignoni, Goujon est sanctionné à son tour pour un hors-jeu. Les Rochelais trouvent la pénaltouche sur les 22 mètres Lyonnais.

3e 

West ajuste les poteaux ! 3-0 pour les Charentais.

2e 

Pénalité en faveur des Maritimes après une très longue séquence Rochelaise. Position de hors-jeu du ligne des visiteurs. West se présente pour tenter d'ouvrir le score.

1e

Coup d'envoi à Marcel-Deflandre ! West effectue un très haut coup de pied dans les 25 mètres Lyonnais. La récupération est locale pour la première animation offensive de la soirée.

17:55

Les échauffements respectifs sont terminés, derniers conseils avant d'entamer la rencontre.

17:53

Les conditions climatiques sont parfaites, une vingtaine de degrés avant le coup d'envoi à Marcel-Deflandre.

17:50

37 ème guichets fermés consécutifs à Marcel-Deflandre ! 16.000 personnes vont assister à ce duel en Charente-Maritime.

17:49 

La rencontre sera dirigée par Mr Tual Trainini (Comité Côte d'Azur) assisté aux touches de Mr Ramos et Mr Gabaldon.

L'arbitre Tual Trainini - octobre 2016
17:46

Pour le LOU, Julien Puricelli, Delon Armitage, Mickael Ivaldi, Virgile Bruni et Carl Fearns manqueront à l'appel.

17:45 

Le banc des visiteurs : 16. Lacombe, 17. Menini, 18. Van Der Merwe, 19. Gill, 20. Arnold, 21. Beauxis, 22. Ngatai, 23. Gomez Kodela.

17:44 

Pierre Mignoni a dévoilé le XV de départ suivant : 15. Buttin; 14. Mignot, 13. Barassi, 12. Regard, 11. Palisson (photo); 10. Doussain, 9. Pélissié; 8. Goujon, 7. Sobella, 6. Cretin (cap.); 5. Carizza, 4. Oosthuizen; 3. Ric, 2. Maurouard, 1. Kaabeche.

Alexis Palisson (LOU) face à Oyonnax - Top 14 (28 octobre 2017)
17:43

Quelques absences notables pour La Rochelle : Mike Corbel, Kevin Gourdon, Pierre Aguillon, Jérémy Sinzelle, Levani Botia et Gabriel Lacroix.

17:42 

Le banc des locaux : 16. Forbes, 17. Aouf, 18. Sazy, 19. Kieft, 20. Kerr-Barlow, 21. Lafage, 22. Roudil, 23. Joly.

17:41 

Xavier Garbajosa et Grégory Patat ont choisi leurs hommes : 15. Murimurivalu; 14. Rattez (photo), 13. Doumayrou, 12. Favre, 11. Retière; 10. West, 9. Balès; 8. Vito (cap.), 7. Timani, 6. Bourdeau; 5. Tanguy, 4. Jolmes; 3. Atonio, 2. Bourgarit, 1. Priso.

Vincent Rattez (La Rochelle)
17:40 

Le LOU quant à lui poursuit sa montée en puissance étant situé à la 5 ème place avec 12 points. Après un début d'exercice poussif, score de parité contre Toulouse à domicile (16-16) et défaite à Castres (19-16), les hommes de Pierre Mignoni ont parfaitement inversé la tendance. Le succès tout d'abord sur Perpignan en terre Catalane (16-22) mais surtout la gifle infligée au MHR la semaine dernière (55-13), ont démontré que les visiteurs étaient dans des conditions idoines pour aller chercher un résultat dès ce soir à Marcel-Deflandre.

17:39 

Après les 4 premières journées, le Stade Rochelais présente un bilan convenable. Auteur de deux succès à la maison face à Grenoble (28-21) et un autre bonifié face à l'USAP (37-10), les hommes de Xavier Garbajosa ont manqué le coche en déplacement, affichant quelques lacunes défensives. Placés à la 7 ème position avec 9 unités, une victoire est indispensable pour rester au contact des qualifiables et distancer la concurrence.

17:37 

Retour également sur son compatriote Charlie Ngatai, auteur d'une prestation majuscule la semaine dernière face au MHR, et qui possède toutes les caractéristiques pour être l'élément moteur de l'attaque Lyonnaise cette saison.

17:32

En terme de confrontation entre les deux équipes, le Stade Rochelais affiche de meilleurs résultats. La saison dernière, les Maritimes s'étaient imposés face aux Lyonnais à l'aller comme au retour sur un score identique (19-15). Le dernier succès du LOU au Stade Marcel-Deflandre, remonte au 11 Mai 2014 (26-27) grâce à un essai inscrit par l'intermédiaire du Néo-Zélandais Kendrick Lynn dans les ultimes secondes.

Top 14 - Uini Atonio (La Rochelle) contre Lyon
17:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre La Rochelle et Lyon concernant la cinquième journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 18h00 à Marcel-Deflandre !

Stade Marcel-Deflandre (La Rochelle)
0 commentaire
Contenus sponsorisés