Stade français - Toulon : Le Stade français s'en sort bien

  • macalou paris
    macalou paris
Publié le
Partager :

TOP 14 - Après l'introduction sur la pelouse de Jean-Bouin du frère de Sekou Macalou lors du Stade français - Toulon du 16 septembre dernier, la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a rendu son verdict. Le club parisien écope d'une amende de 30 000 euros, ainsi que d'un match de suspension de stade avec sursis.

L'image avait choqué. À la 70e minute de la rencontre Stade français - Toulon, alors que se déroulait une altercation entre les joueurs toulonnais et parisiens, un individu vêtu d’un tee-shirt blanc pénétrait sur la pelouse. Il se dirigeait vers l’amas de joueurs avant d’invectiver le troisième ligne Liam Messam et le demi de mêlée Éric Escande.

Un drapeau du Stade français à la main, l’homme, connu comme le frère de Sekou Macalou, se montrait menaçant avant d’être maîtrisé difficilement par le service de sécurité du stade Jean-Bouin, et expulsé du terrain. Relaté dans leurs rapports par le délégué fédéral de la rencontre et le commissaire à la citation, l'incident avait été saisi par la commission de discipline de la LNR.

Cette dernière a donc rendu son verdict mercredi soir infligeant une amende de 30 000 euros au club présidé par Hans-Peter Wild. Le Stade français échappe à une suspension de terrain et pourra disposer de Jean-Bouin face au Racing 92 ce dimanche.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?