Icon Sport

Élisez votre XV de la saison de Top 14 : l'arrière

Élisez votre XV de la saison de Top 14 : l'arrière
Par Rugbyrama

Le 08/06/2020 à 11:00Mis à jour Le 08/06/2020 à 11:05

SONDAGE - En cette période d’arrêt des compétitions rugbystiques en France, Rugbyrama vous propose d'élire votre XV type de cette saison avortée du Top 14 2019-2020. En fonction des étoiles attribuées tout au long du championnat par Midi Olympique, nous avons sélectionné huit joueurs et c'est à vous de désigner le meilleur. Aujourd'hui, focus sur l'arrière.

Julien Dumora (Castres, 18 étoiles)

Cet arrière, c'est la valeur sûre pour le Castres Olympique. Plus la peine de présenter Dumora, la planète ovale le connaît suffisamment maintenant. Cet arrière est un excellent relanceur, très rapide, il a des crochets de feu qui lui permettent de casser les défenses adversaires. Titulaire à 18 reprises cette saison, Julien Dumora est l'un des hommes forts dans l'effectif de Mauricio Reggiardo.

Anthony Bouthier (Montpellier, 18 étoiles)

Véritable révélation au poste d'arrière cette saison l'international français crève l'écran. Tout juste arrivé en provenance de Vannes, Anthony Bouthier aura impressionné les amateurs du ballon ovale. En ayant connu une ascension fulgurante, Anthony Bouthier est devenu, un leader de jeu dans les lignes arrières montpelliéraines. L'une de ses principales caractéristiques, c'est son jeu au pied très puissant. C'est également un très bon relanceur, on l'a vu trouver des intervalles à plusieurs reprises qui se concluront par des essais. Anthony Bouthier aura participé à 18 rencontres en tant que titulaire toutes compétitions confondues.

Top 14 - Anthony BOUTHIER (Montpellier), face à Bayonne.

Top 14 - Anthony BOUTHIER (Montpellier), face à Bayonne.Icon Sport

Thomas Laranjeira (Brive, 16 étoiles)

Un mot le décrit parfaitement : fidélité. Il est toujours resté dans le club corrézien depuis le début de sa carrière professionnelle. Laranjeira, c'est un indispensable pour Brive, car c'est un joueur d'expérience qui s'est géré les lignes arrières. Il aura été titulaire à treize reprises en Top 14 cette année.

Toby Arnold (Lyon, 13 étoiles)

Toby Arnold a su se rendre indispensable au LOU. Pierre Mignoni ne fait jamais l'impasse sur ce joueur qui est un très bon relanceur capable de traverser les défenses avec ses appuis. Le Néo-Zélandais aura donné le tournis à un bon nombre d'adversaires. Cette saison, il est fidèle à lui-même, toujours aussi fort dans les relances, Arnold aura inscrit cinq essais en Top 14.

Geoffrey Palis (Castres, 12 étoiles)

Avec Julien Dumora, ils savent se compléter. Même si son coéquipier aura plus joué cette saison, cela n'enlève pas le fait que Geoffrey Palis est un très bon arrière. Le Castres Olympiques peut compter sur deux joueurs de talent à ce poste. Geoffrey Palis aura participé à 16 matchs toutes compétitions confondues.

Kylan Hamdaoui (Stade français, 11 étoiles)

Il est auteur d'une très belle année au sein du club parisien. Kylan Hamdaoui est un accélérateur et un finisseur. D'ailleurs ses performances ne sont pas passées inaperçus par le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié qui l'avait sélectionné dans le groupe pour préparer le Tournoi des Six Nations. Il aura participé à 17 rencontres, à chaque fois, il était titulaire. Mais il aura surtout inscrit sept essais en Top 14.

Thomas Ramos (Toulouse, 11 étoiles)

Il est sûrement l'un des joueurs les plus important de Toulouse depuis maintenant trois saisons. L'une des raisons principales, c'est qu'il sait buter et de manière très précise. Éduqué au style de jeu toulousain, Ramos a prouvé qu'il savait relancer très facilement depuis ses 22 mètres. Avec ses passes après contact, il est un animateur dans le jeu toulousain. Bref un joueur indispensable pour le Stade toulousain.

Romain Buros ( Bordeaux, 10 étoiles)

Le jeune joueur bordelais est à l'image de son club cette saison. Excellent sur ses appuis, avec sa vivacité, il relance facilement les ballons. Un joueur très complet qui sait saisir les opportunités quand il faut. Pas étonnant que Christophe Urios le fasse autant jouer cette saison (11 fois titulaire).

Qui est le meilleur arrière du Top 14 2019-2020 ?

Sondage
14266 vote(s)
Julien Dumora
Anthony Bouthier
Thomas Laranjeira
Toby Arnold
Geoffrey Palis
Kylan Hamdaoui
Thomas Ramos
Romain Buros
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés