Terminé
1
45
-
27
0
16:50
24/03/19
Paris La Défense Arena
6Essais
6Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 20e Journée
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Union Bordeaux-Bègles
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Union Bordeaux-Bègles
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Bordeaux-Bègles
Top 14 - 24 mars 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 24 mars 2019 et débute à 16:50. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Union Bordeaux-Bègles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FIN

Merci de votre fidélité à Rugbyrama ! Rendez-vous ce soir pour la dernière rencontre de cette 20e journée entre La Rochelle et le Stade Toulousain.

45-27
45-27

C'est terminé à la Paris La Défense Arena (45-27) ! Le Racing 92 réussit sa répétition générale à une semaine des quarts de finale de Champions Cup. Après avoir été surpris en début de match, les Franciliens ont déroulé en seconde période. Six essais à trois dans cette partie, la marche était trop haute pour Bordeaux-Bègles ce dimanche.

80e

Matthieu Jalibert réussit la transformation sur la sirène, 45 à 27.

79e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Semi Radradra pour l'honneur dans cette seocnde période ! Après un en-avant de Nakarawa, le ballon traîne et le trois-quart fidjien de l'UBB s'en saisit pour conclure quarante mètres plus loin. 45 à 25.

77e 

En-avant francilien sur une nouvelle offensive, l'occasion de permettre à l'UBB de sauver l'honneur en supériorité numérique ? Non ! C'est intercepté par Simon Zebo à l'entrée de ses 22 mètres. Il y avait surtout un en-avant de passe.

76e

La stat ! Le Racing 92 vient d'infliger un 38-0 à son adversaire depuis la demi-heure de jeu. 31 à 0 en seconde période.

75e

Ben Volavola réussit son premier coup de pied et permet à son équipe de mener 45 à 20 !

74e

ESSAI DU RACING 92 ! Simon Zebo en bout de ligne ! Après avoir fixé la défense de Bordeaux-Bègles, Antoine Gibert, en position de neuf, fait les bons choix et permet de décaler le Franco-irlandais Simon Zebo pour le sixième essai du Racing. 43 à 20 !

Champions Cup - Simon Zebo (Racing 92) contre les Tigers
73e 

On insiste au ras après cette touche. Comme souvent dans cette rencontre, ce sont les avants du Racing qui sont priés de faire la différence.

72e 

Cette fin de match est décousue. Le Racing 92 récolte toutefois une nouvelle pénalité et va chercher la touche à cinq mètres de l'en-but girondin.

71e

CARTON ROUGE CONTRE TEDDY IRIBAREN ! Sanction logique contre celui qui venait d'entrer en jeu à peine. Le demi-de-mêlée a craqué avec ce crochet du gauche et sera suspendu pour le quart de finale de Champions Cup !

Top 14 - Teddy Iribaren (Racing) contre Toulouse
71e

M. Poite est parti pour sortir le carton jaune, mais l'arbitre vidéo insiste...

70e

Bagarre entre Teddy Iribaren et Baptiste Serin ! Les deux demi-de-mêlée se sont chauffés et il semble que le Racingman, tout juste entré en jeu, a craqué et vient d'assener un coup de poing...

69e

Virimi Vakatawa et Teddy Iribaren font leur entrée pour les dix dernières minutes. A noter le très bon match de Maxime Machenaud.

68e 

A noter que Semi Radradra a été touché à l'épaule sur l'action suivante. Le Fidjien grimace mais va continuer la rencontre.

68e 

Enorme séquence de jeu qui va aboutir sur une pénalité en faveur du Racing 92 sur les 22 mètres adverses. Maxime Machenaud a été secoué après son coup de peid par Seta Tamanivalu. Pas un beau geste commis par l'ailier de l'UBB.

67e

Maxime Machenaud continue son sans-faute et le Racing 92 est en train de dérouler, 38 à 20 !

66e

ESSAI DU RACING 92 ! Boris Palu pour le bonus offensif ! Et quelle entrée, quelle entrée de Leone Nakarawa qui s'empare du ballon en sortie de ruck et perce plein champ sur plus de cinquante mètres. Les libérations sont là, la défense de l'UBB est dépassée. Juan Imhoff ne fait pas la différence et c'est le troisième ligne Boris Palu qui se charge d'inscrire ce cinquième essai.

Boris Palu (Racing 92)
65e

Entrée en jeu de Leone Nakarawa du côté du Racing 92.

64e

Maxime Machenaud en profite lui pour ajouter trois points. Le Racing mène désormais 31 à 20. L'UBB n'a plus marqué depuis la 24e minute.

63e

Et le carton jaune logique contre Ulupano Seuteni ! Le trois-quart centre n'enlasse pas son adversaire au niveau du ballon. C'est un plaquage haut mais pas à la tête, d'où ce simple carton jaune.

Ulupano Seuteni (UBB)
62e

Enorme choc sur Juan Imhoff ! L'arbite de la rencontre arrête le chrono et demande immédiatement l'arbitrage vidéo. Quel bruit sur ce contact entre Juan Imhoff et Ulupano Seuteni. L'ailier argentin a basculé sur ce coup d'épaule.

Romain Poite
61e 

Toujours des problèmes d'introduction sur ce secteur de jeu. M. Poite va la faire refaire.

60e 

En-avant de Semi Radradra sur une tentative d'interception ! Le Racing 92 était à l'attaque dans le camp adverse et va récupérer une nouvelle mêlée.

59e

Bernard Le Roux (9e), Donnacha Ryan (27e), Camille Chat (46e), Vasil Kakovin (56e)... les quatre essais du Racing 92 ont été inscrits par des avants. Tout sauf anecdotique pour cette équipe habituée à faire la différence grâce à ses trois-quarts.

58e

Mahamadou Diaby (UBB) et Guram Gogichashvili (Racing) entrent en jeu de chaque côté. Deux changements supplémentaires chez les Franciliens avec les entrées de Teddy Baubigny et de Boris Palu.

57e

Maxime Machenaud poursuit son sans-faute ! Le Racing 92 fait le break et mène 28 à 20 désormais.

56e

ESSAI DU RACING 92 ! Vasil Kakovin pour le quatrième ! Inévitable, Bordeaux-Bègles est concassé dans ses derniers mètres. Et à défaut d'envoyer le ballon sur le large, ce sont les avants franciliens qui font la différence. Comme Chat toute à l'heure, le pilier gauche Vasil Kakovin est épaulé par deux coéquipiers et s'écroule dans l'en-but.

Vasil Kakovin (Racing)
55e 

La puissance de Ben Tameifuna, le relais de Camille Chat... Ca fait mal sur la défense de Bordeaux-Bègles, tout proche de craquer et d'encaisser une quatrième essai.

54e

Oh l'énorme groupé-pénétrant du Racing 92 sur plus de vingt mètres ! Pénalité logiquement concédée par les visiteurs et Radradra, venu sur le côté. Ce sera une nouvelle pénal-touche !

53e

Le lancer n'est pas capté par Baptiste Chouzenoux ! Alexandre Roumat parvient à géner son vis-à-vis et Bordeaux-Bègles ne dégage sur cette chaude munition du Racing.

52e 

Pénalité pour le Racing 92 ! Position de hors-jeu sur la zone des dix mètres suivant le coup de pied. Une approximation qui semblait évitable pour l'UBB, et qui va permettre à Volavola de trouver une touche dans les 22 mètres. Attention...

51e

Charnière internationale pour Bordeaux-Bègles : Baptiste Serin et Matthieu Jalibert font leur entrée et remplaçent Yann Lesgourgues et Brock James.

50e 

Le Racing 92 créé quelques points de fixation afin d'ouvrir l'angle à Maxime Machenaud. Jeu au pied très efficace du demi-de-mêlée qui dégage en touche à hauteur de la ligne médiane.

49e 

Pas de solution pour l'UBB sur une tentative de groupé-pénétrant. Les Girondins semblent accuser le coup depuis la demi-heure de jeu.

48e

Changement à Bordeaux-Bègles. Le talonneur Adrien Pélissié est remplacé par Clément Maynadier.

47e

Maxime Machenaud ne tremble pas ! Après avoir été mené 20 à 7, le Racing 92 passe en tête : 21 à 20 !

46e

ESSAI DU RACING 92 ! Camille Chat en force ! Très très longue séquence de jeu des "Ciel et Blanc" qui finissent par trouver la faille. Sur un avantage en cours, la puissance au ras du talonneur, bien épaulé par Antonie Claassen, fait la différence pour le troisième essai du Racing 92. 20 à 19 !

Camille Chat (Racing)
45e 

Bordeaux-Bègles progresse mais enterre le ballon dans la zone de ruck. Le Racing 92 va bénéficier d'une nouvelle munition sur la ligne des 22 mètres de l'UBB. Introduction Maxime Machenaud.

44e

Essai refusé à Louis Dupichot ! L'ailier du Racing 92, qui s'était montré le plus rapide ne contrôle pas le ballon et commet un en-avant. Ce sera une mêlée girondine à cinq mètres.

43e

Oh l'essai de Louis Dupichot qui devance à la course Yann Lesgourgues sur un coup de pied à suivre dans l'en-but ?! Arbitrage vidéo demandé par M. Poite.

Louis Dupichot de Racing 92
42e 

La percussion de Ben Tameifuna ! Le Racing 92 progresse et se montre déjà entreprenant dans les 22 mètres adverses.

41e

C'est reparti à Nanterre ! Ben Volavola et le Racing 92, au pied du mur, donnent le coup de pied de renvoi de cette seconde période.

MT : 14-20
MT : 14-20

C'est la pause à la Paris La Défense Arena, 20 à 14 en faveur de Bordeaux-Bègles ! Petite surprise avec l'avantage donné à l'UBB après ces quarante premières minutes. Rencontre très ouverte où le Racing 92 a été surpris à deux reprises.

40e

A noter que Romain Buros ne reviendra pas après son protocole commotion. Changement définitif donc avec Ulupano Seuteni.

39e

Le grattage de Thierry Païva sur une action du Racing 92 ! Alors que les Franciliens étaient dangereux dans les 22 mètres adverses, le pilier gauche de l'UBB est intraitable sur ses appuis, obligeant Juan Imhoff à se coucher illicitement.

38e

Deux cartons jaunes sorti par Romain Poite ! L'arbitre de la rencontre avait prévenu et sort la biscotte sur cette nouvelle mêlée qui n'arrive pas à se dérouler. Vasil Kakovin et Lasha Tabidze sont sanctionnés.

Vasil Kakovin (Racing)
37e

Protocole commotion à l'encontre de Romain Buros. L'ailier de l'UBB est prié de sortir, remplacé Ulupano Seuteni.

36e 

En-avant de Semi Radradra. L'UBB se montre moins précis également. Mêlée au centre de la pelouse pour Maxime Machenaud et les Racingmen.

35e 

Le rythme s'est calmé depuis quelques minutes, mais le Racing campe dans le camp adverse. Les locaux ne parviennent pas à conclure et sont encore sanctionnés, ici d'un bras-cassé après un problème dans l'alignement.

34e 

Béka Gorgadze se trompe de côté mais s'en sort tant bien que mal derrière sa mêlée. Les Bordelo-Bèglais trouvent finalement la touche sur le dégagement.

33e 

En-avant du Racing 92 à quelques mètres de l'en-but ! Après une belle avancée de Zebo dans les petits espaces, Radradra gratte le ballon et empeche la libération. Ce qui provoque au sol une faute de main des Franciliens. Mêlée sous pression pour Yann Lesgourgues et l'UBB.

32e

Pénalité pour le Racing 92 en mêlée ! Coaching gagant du banc ciel et blanc, avec Thierry Païva qui pose le genou au sol et qui est sanctionné par M. Poite.

31e

Le staff du Racing 92 tente lui de trouver des solutions, notamment en mêlée. C'est Ben Tameifuna qui entre en jeu à la place de Cedate Gomes Sa.

30e

Yann Lesgourgues est sévèrement rappelé à l'ordre pour la deuxième fois par Romain Poite. Le demi-de-mêlée râle beaucoup trop souvent selon l'arbitre de la rencontre.

29e

Un chiffre qui se confirme sur ces trente premières minutes très ouvertes !

28e

Transformation convertie par Maxime Machenaud ! Bordeaux-Bègles ne mène plus que 20 à 14. Quelle première période avec déjà quatre essais.

27e

ESSAI DU RACING 92 ! Donnacha Ryan pour la réaction francilienne ! Gros travail de Bernard Le Roux qui casse la ligne une première fois. Les libérations sont rapides sur les extérieurs et Simon Zebo, quand bien même trop gourmand, parvient à transmettre après-contact à son deuxième ligne. 20 à 12 !

Top 14 - Donnacha Ryan (Racing 92) contre Agen
26e 

Les hommes du duo Labit-Travers vont devoir réagir dans cette première période...

25e

Brock James transforme ! En l'espace de cinq minutes, Bordeaux-Bègles vient de surprendre son adversaire et mène 20 à 7 !

24e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Nans Ducuing dans l'en-but ! Tous les trois-quarts ou presque ont tenu le ballon sur cette séquence. Très belles passes de James, Dubié et surtout de Radradra après-contact. Nans Ducuing n'a plus qu'à conclure. Que c'est beau !

Nans Ducuing - Bordeaux Begles
23e 

Nouvelle munition interessante, et c'est un avantage sur la mêlée pour Bordeaux-Bègles...

22e

Mêlée à cinq mètres pour le Racing 92 ! Sur un coup de pied rasant de James, Olivier Klemenczak touche le ballon puis ce dernier sort en ballon mort. Louis Dupichot n'avait pas entendu M. Poite et n'a pas sauvé la gonfle.

21e

Quel sprint du demi-de-mêlée de l'UBB...

20e

C'est transformé par Brock James ! Bordeaux-Bègles reprend les commandes, 13 à 7 !

19e

ESSAI DE BORDEAUX-BEGLES ! Yann Lesgourgues pour un contre-assassin ! Mais quel exploit majuscule du demi-de-mêlée de l'UBB. D'abord une énorme poussée de la mêlée de Bordeaux-Bègles, le ballon gicle et c'est Yann Lesgourgues qui s'en saisit pour finir sa course 80 mètres plus loin. Ni Zebo, ni Volavola ne peuvent le rattraper à la course ! Douche froide sur l'Arena !

Yann Lesgourgues (UBB) face au Stade français - 5 novembre 2016
18e 

Il y aura un en-avant involontaire d'Alexandre Roumat en position défensive. Ce sera une mêlée pour le Racing à l'entrée des 22 mètres adverses.

17e

Simon Zebo avec du feu dans les jambes ! L'arrière irlandais, lui aussi de retour, manque de passer le ballon après contact mais met le siens dans l'avancée.

16e

Brock James en tremble pas à quarante mètres ! Le Racing 92 ne mène plus que 7 à 6 après ce deuxième coup de pied de l'entraîneur-joueur-ouvreur-buteur de l'UBB.

Logo Bordeaux UBB
15e 

Yann Lesgourgues le capitaine exige les points. L'UBB a l'occasion de recoller au tableau d'affichage.

14e 

Nouveau lancer pour l'UBB, et de nouvelle courses tranchantes de la part de l'UBB qui répond physiquement à son adversaire. Avantage en cours pour hors-jeu signifié par M. Poite. Ce dernier ne va pas profiter.

13e

Oh le plaquage de Maxime Machenaud sur Cameron Woki ! Il y avait un trois contre un dans le fermé pour Bordeaux, mais celui-ci a été mal exécuté. Quel sauvetage au duel du demi-de-mêlée francilien.

Maxime Machenaud (Racing 92)
12e

Long dégagement de Maxime Machenaud au niveau de sa ligne des 40 mètres. Le Racing repousse la pression girondine. Mais voilà un bon lancement à venir pour l'UBB, avec un très bon Seta Tamanivalu en première intention !

11e 

Visage rassurant des hommes du duo Travers-Labit après dix premières minutes poussives. Bordeaux-Bègles a craquer sur la première munition adverse.

10e

La transformation est une formalité pour Maxime Machenaud. Le Racing 92 réagit et mène 7 à 3 désormais !

9e

ESSAI DU RACING 92 ! Bernard Le Roux pour son retour ! Les Franciliens gagnent les duels en force et sur du jeu à une, deux passes. Sur une énième percussion, c'est le troisième ligne international Bernard Le Roux qui trouve la faille entre les perches.

Bernard Le Roux (Racing 92) face à Clermont - septembre 2016
8e 

Maxime Machenaud anime cette première offensive du Racing 92. Nous sommes à l'entrée des 22 mètres. La défense de l'UBB tient bon pour le moment.

7e 

Pénalité pour le Racing ! La réponse de Vasil Kakovin qui oblige Lasha Tabidze à pousser vers le bas. M. Poite sanctionne le droitier girondin. Les Franciliens prennent la pénal-touche.

6e 

Le Racing 92 n'arrive pas à mettre la main sur le ballon et se montre approximatif. Le coup de pied de Ben Volavola est trop profond et sort en ballon mort. Mêlée UBB sur leurs propres 40 mètres.

5e

Ca passe pour Brock James ! L'ouvreur de Bordeaux inscrit les premiers points de cette rencontre, 3 à 0 pour l'UBB.

Logo Bordeaux UBB
4e

Pénalité pour Bordeaux-Bègles ! Vasil Kakovin croise ses appuis et est sanctionné par à Lasha Tabidze. L'UBB va prendre les points.

3e 

Décidément des problèmes en mêlée dans ces premières minutes. Camille Chat ne parvient pas à bien se positionner et refuse l'entrée en mêlée.

2e 

La première mêlée de la rencontre donne un coup-franc en faveur de l'UBB. Nouvelle introduction pour Yann Lesgourgues.

1re

C'est parti à la Paris La Défense Arena ! Coup d'envoi de cette rencontre à fort enjeu donné par Brock James et l'UBB.

Top 14 - Brock James (UBB)
16:49 

Les deux équipes sont d'ailleurs dans le couloir de la Paris La Défense Arena. Entrée imminente sur la pelouse de Nanterre. C'est la première fois que l'UBB va évoluer dans ce stade.

16:48

Rappel des deux XV de départ !

16:47

L’arbitre du jour sera M. Romain Poite

Romain Poite
16:45

Le Racing 92 reste néanmoins sur neuf victoires de rang sur sa pelouse face à Bordeaux-Bègles. La dernière victoire de l’UBB sur le terrain des Franciliens remonte au 10 mars 2007 (12-16).

16:44

Côté confrontations, le Racing 92 garde en mémoire le match aller où l’UBB avait infligé une véritable correction au club francilien (40-7). Le talonneur Ole Avei avait notamment écopé d’un carton rouge très vite dans la rencontre face à ses anciens coéquipiers.

16:43 
16:42 

Le XV de départ girondin : 15. Ducuing ; 14. Buros, 13. Radradra, 12. Dubié, 11. Tamanivalu ; 10. James, 9. Lesgourgues (cap) ; 7. Roumat, 8. Gorgadze, 6. Woki ; 5. Cazeaux, 4. Douglas ; 3. Cobilas, 2. Pélissié, 1. Paiva

Les remplaçants : Maynadier, Peni Ravai, Galarza, Diaby, Serin, Jalibert, Seuteni, Afatia

16:42
16:41 

Le XV de départ francilien : 15. Zebo ; 14. Dupichot, 13. Klemenczak, 12. Chavancy, 11. Imhoff ; 10. Volavola, 9. Machenaud (cap) ; 7. Le Roux, 8. Claassen, 6. Chouzenoux ; 5. Bird, 4. Ryan ; 3. Gomes Sa, 2. Chat, 1. Kakovin

Les remplaçants : Baubigny, Gogichashvili, Nakarawa, Palu, Iribaren, Gibert, Vakatawa, Tameifuna

16:39

L’UBB est la pire équipe du top 6 actuel à l’extérieur. Seulement deux victoires pour les Girondins hors de leurs bases cette saison, à Perpignan et à Castres, au mois de décembre dernier.

16:38

La saison de Bordeaux-Bègles :

► 5e au classement

► 52 pts (11V, 1N, 7D)

► Attaque : 25 points et 2,6 essais marqués (par match)

► Défense : 22 points et 2,3 essais encaissés (par match)

16:37

En face, Bordeaux-Bègles est également un sérieux prétendant aux phases finales. L’UBB mène son rythme de croisière, mais début 2019, la formation girondine n’a jamais enchaîné deux victoires consécutives. Les Girondins sont sur courant alternatif et ont l’occasion d’enchaîner cet après-midi. Qui plus est face à un concurrent direct.

Top 14 - Jandre Marais (Bordeaux-Begles)
16:36

Le Racing 92 a un visage très paradoxal à domicile. Les Franciliens détiennent la meilleure attaque du championnat sur leur pelouse (49 essais marqués en dix matchs !) mais se sont pourtant inclinés à trois reprises déjà ici-même.

16:36

La saison du Racing 92 :

► 6e au classement

► 51 pts (11V, 8D)

► Attaque : 27 points et 3,5 essais marqués (par match)

► Défense : 21 points et 2 essais encaissés (par match)

16:35 

Une semaine avant son quart de finale de Champions Cup contre le Stade toulousain, le Racing 92 reçoit l’UBB ce dimanche. Si l’échéance européenne est déjà dans les têtes, le staff francilien a activé tous les leviers pour s’assurer une mobilisation optimale de son groupe face aux Girondins.

16:34

À commencer par le Racing 92 qui n’a plus le droit à l’erreur à domicile. Après avoir subi une mauvaise passe de trois défaites consécutives en début d’année, les Franciliens restent sur deux victoires de rang, contre La Rochelle et sur la pelouse de Grenoble. Vont-ils enchaîner ce dimanche, alors qu’une autre grosse échéance pointe le bout de son nez…

Top 14 - Dimitri Szarzewski (Racing 92) contre Toulouse
16:33 

Place à un autre duel à fort enjeu. Le Racing 92 accueille Bordeaux-Bègles à la Paris La Défense Arena. Au coude à coude au classement, les deux clubs jouent gros dans leur objectif de qualification en phases finales.

16:32
16:31 

Cette 20e journée a débuté ce samedi par cinq rencontres. Montpellier et Clermont se sont notamment imposés à l’extérieur. Perpignan a lui décroché sa première victoire de la saison à Aimé-Giral.

16:30

Bonsoir à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 20e journée de Top 14 entre le Racing 92 et Bordeaux-Bègles.

Leroy Houston de Bordeaux vs Racing
0 commentaire
Contenus sponsorisés