Quatre modifications de règles dès l'an prochain en Top 14 et Pro D2

Par Rugbyrama
  • Le logo du Top 14
    Le logo du Top 14
Publié le
Partager :

L'Observatoire médical FFR-LNR, tenu en mars dernier, semble porter ses fruits. Plusieurs des mesures préconisées à cette occasion ont été adoptées par la Ligue et la Fédération.

Parmi ces changements de règles, quatre sont retenus et seront soumis à l'accord de World Rugby. Le plus marquant est l'augmentation à 12 des remplacements réalisables par match. Les joueurs sortis pour des raisons tactiques pourront ainsi revenir sur la pelouse dans des conditions plus souples : pour remplacer un blessé, un joueur sur saignement, un "protocole commotion", un joueur de première ligne exclu, ou un joueur qui a subi un carton bleu.

C'est l'autre nouveauté pour préserver la santé des athlètes. Si l'arbitre discerne les symptômes d'une commotion cérébrale, cet outil lui permettra, dans les deux premières divisions nationales, de faire sortir définitivement le joueur en question. Les deux autres mesures concernent le positionnement du staff médical lors des rencontres et le renforcement du suivi médical et paramédical en semaine au sein des clubs.

#ObservatoireMédical
4 premières mesures ont été adoptées pour renforcer la protection de la santé des joueurs en TOP 14 et PRO D2...

Le Communiqué ➡️?https://t.co/3ihowdnoIM@FFRugby @top14rugby @rugbyprod2

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) July 4, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?