Terminé
0
66
-
15
1
16:50
23/09/18
GGL Stadium
10Essais
8Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 5e Journée
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Toulouse
Top 14 - 23 septembre 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 23 septembre 2018 et débute à 16:50. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr, très bonne fin de journée à tous.

Fin

Pas photo cet après-midi, le Stade toulousain est venu avec une équipe remaniée et il n'a pas été invité. Les Toulousains concèdent leur première défaite de la saison, sans la manière... Le MHR réagit après sa débacle à Lyon, mais les Montpelliérains pourront regretter le manque d'adversité, bien qu'ils tiennent là une performance intéressante (pas référence).

80'+1

FIN DU MATCH ! Festival offensif des Montpelliérains qui ont balayé les Toulousains, avec ce score finale de 66 à 15 !

80'

La transformation est passée en drop par Ramos, Toulouse termine sur une bonne note. 66-15

80'

NOUVEL ESSAI DES TOULOUSAINS, BONNEVAL Y VA AUSSI DE SON DOUBLE !! Les Toulousains terminent ce match sur une situation en leur faveur, et ils font l'assaut de l'en-but adverse en jouant à la main des pénalités. Un petit coup de pied dans l'intervalle de Ramos permet à l'ailier d'aplatir. 66-13

79'

M.Ruiz est appelé par son arbitre vidéo pour revoir un regroupement. Il y avait une suspicion de jeu déloyal. Le Toulousain Pagès laisse un peu trainer son pied... il n'est pas sanctionné.

78'

Les Montpelliérains ont donc atteint la barre des 10 essais cet après-midi.

76'

Goosen transforme à nouveau, et enquille. Les Montpelliérains sont en roue libre. 66-8

75'

PICAMOLES !!!! ET DE QUATRE !!!! Il ne se prive pas face à son ancienne équipe... Encore une percée du capitaine, repris mais qui peut se relever pour terminer en force sur le côté gauche de son attaque. 64-8

73'

Décalé sur la gauche, c'est Goosen qui passe la transformation. Le MHR compte plus de 50 points d'avance ! 59-8

72'

D'AUTANT QUE PICAMOLES REALISE LE TRIPLE !!! Longue phase dans les 22m, après avoir donc lancé le jeu sur une touche, côté gauche. Multiplication des temps de jeu jusqu'à la percée gagnante du troisième ligne. 57-8

71'

8 essais à 1, c'est le bilan actuel. 8 essais à 1, c'était le bilan contraire aux Montpelliérains la semaine dernière à Lyon. Ils ont donc rectifié le tir au goal average.

70'

Pénalité en faveur des Cistes, alors que Cros est allé à la faute en mêlée fermée.

69' 

Cette fin de match se dispute clairement sur un faux rythme et rien ne semble sourir à Toulouse qui profite d'une pénalité pour jouer vite, et chercher les espaces, sauf que la passe vers Bonneval est en-avant. On sent toute la frustration sur son visage.

66'
65'

Et la transformation est réussie par Goosen avec l'aide du poteau droit, le MHR est toujours aussi facile. 52-8

64'

ET DE HUIT POUR LES MONTPELLIERAINS, ENCORE UN DOUBLE, CELUI DE FALL ! Goosen peut servir Martin à l'entrée des 22M, et qui réalise un petit festival avec ses appuis et sa course croisée, avant de propulser son ailier sur les extérieurs où il peut terminer sans opposition, le décalage ayant été fait. 50-8

62'

Et la transformation en coin, sur la gauche des perches, est réussie par Pienaar. Montpellier approche la barre des 50 points. 45-8

60'

AU TOUR DE PICAMOLES DE REALISER LE DOUBLE, NOUVEL ESSAI ! Succession de pick and go sur la ligne d'essai, des départs au ras et un ballon orienté sur le petit côté, aile gauche, pour le passage en force du capitaine héraultais. 43-8

60' 

Les Montpelliérains reviennent dans les 22m, pouvant enchainent les offloads, et c'est un nouvel essai qui chauffe...

59' 

Voilà plusieurs minutes que le Stade toulousain est encore bloqué dans sa moitié de terrain et qu'il fait énormément d'efforts pour essayer de repousser le danger, sans y parvenir.

58' 

D'autant que la précédente situation de pénaltouche n'a rien donné. Le jeu est quant à lui arrêté quelques instants car le capitaine de Montpellier, Picamoles, reste au sol.

57'

On vient de passer une barrière symbolique, celle de la 55ème minute. Toulouse n'a toujours pas inscrit d'essai au delà depuis le début de saison.

56' 

Logiquement, le ballon est expédié en touche et c'est le côté droit qui est cherché.

55' 

Toute la 1ère ligne montpelliéraine se retrouve finalement en position de hors-jeu alors qu'une rush défense se mettait en place.

55' 

Pagès se fait découper par Willemse, mais Toulouse peut rester en possession du ballon et gagne quelques mètres pour franchir la ligne des 10m. Que d'efforts pour se retrouver dans l'avancée.

54' 

Mêlée en faveur des Toulousains, dans leur moitié de terrain, et Pagès qui fait jouer ses trois-quarts après le travail des avants. La médiane est franchie en prenant le grand côté, puis c'est un autre renversement pour essayer de déplacer la défense.

52' 

Pienaar avait trouvé une bonne touche à 5m de l'en-but, côté gauche, puis les Toulousains se sont dégagés au pied. Les Montpelliérains ont remis du danger derrière Nadolo, avant que la situation ne débouche sur une tentative de passe en rupture à l'entrée des 22m, dans l'axe du terrain.

51' 

Pas mal de turnovers et forcément un duel décousu où les espaces sont nombreux. Cela donne du rythme car les contres sont exploités par les deux équipes.

49'

On notera que, comme souvent dans ces matches à sens unique, que l'équipe balayée chercher à faire preuve d'orgueil. L'on assiste alors souvent à des exploits individuels, sauf que cela expose par la même occasion. L'essai de Nadolo en début de seconde période en est la preuve.

48' 

Les Toulousains mettent plus de volume dans leur jeu et c'est Ahki que l'on retrouve au contre pour résister et progresser, avant de trouver Pagès puis Tauzin, repris et qui tombe le ballon une fois dans les 22m adverses...

47'

La transformation en coin, sur la droite, est cependant manquée par Ramos qui tape trop à gauche. Toulouse a fait preuve d'orgueil. 38-8

46'

ET L'ESSAI TOULOUSAIN POUR SAUVER L'HONNEUR AVEC BONNEVAL ! D'un jeu au pied dans la profondeur de Ramos, visant la profondeur sur la droite, le rideau défensif montpelliérain est éliminé et l'ailier récupère en flirtant avant la ligne de touche. 38-8

46'

Signalons aussi qu'il n'y a pas eu de jeu déloyal sur cette action.

45'

La transformation est une formalité pour Pienaar qui retrouve la précision. Montpellier repart sur les mêmes bases. 38-3

44'

NADOLO VOIT DOUBLE, NOUVEL ESSAI !! Relance de Guitoune en jouant une touche rapide, dans ses 22m, mais Pagès perd ensuite le cuir au défi. Le turnover intervient, c'est ramassé par les Montpelliérains et l'ailier file en force dans l'en-but. 36-3

43'

La vidéo est demandée, possible nouvel essai de Montpellier en faveur de Nadolo. Et une suspicion de jeu déloyal aussi.

43' 

La réaction de Toulouse derrière ce coup franc, avec Tauzin qui montre le chemin, lui qui fait partie de ces jeunes lancés dans le grand bain. Sauf que cela débouche sur une perte de balle de Gayraud une fois dans les 22m adverses, suite au retour de Willemse.

42'

Et un coup franc en faveur des Toulousains sur cette mêlée, les commandement ont été devancés.

41' 

Le jeu qui reprend par un coup d'envoi trop court de Pienaar, mêlée au centre du terrain.

41'

C'EST REPARTI ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les Montpelliérains.

MT

Forcément, ce match fait énormément réagir !

MT

Déjà 5 essais à 0 pour Montpellier, une équipe de Toulouse à 14 et avec de nombreux jeunes, une première période à sens unique. Tout est dit... Dommage pour le spectacle.

40'

MI-TEMPS ! C'est la pause au GGL Stadium où Montpellier est en train de balayer Toulouse, 31 à 3.

40' 

Chevauchée de Giudicelli qui s'arrache sur quasiment 50m, en solitaire, et qui est repris juste devant la ligne d'essai. Une belle percée du talonneur de Montpellier qui n'est pas récompensé et échappe le ballon.

40'

Encore un ballon perdu au sol par les visiteurs, tandis que les Cistes lancent le contre. Très souvent, cela passe par Nadolo qui effectue un retour en grande pompe pour son premier match de Top 14 de la saison.

Nemani Nadolo
39' 

Les esprits s'échauffent un peu d'ailleurs, la frustration est totale pour le Stade toulousain.

39' 

Cete fois c'est capté par Gayraud dans les airs, sauf que Toulouse n'arrive une fois de plus pas à conserver. Au sol, Montpellier réalise le contre-ruck.

38' 

Lancer de Marchand et un alignement des Toulousains en difficulté, mais les Montpelliérains sont pénalisés pour un en-avant repris en position de hors-jeu.

37' 

Nouvelle pénalité obtenue par les Toulousains suite à une position de hors-jeu, contre Pienaar. Le mouvement mis en place n'avait pas forcément désorganisé l'adversaire et il est encore fait le choix de jouer la pénaltouche sur le côté gauche.

36'

Un Marchand en remplace un autre... Guillaume sort blessé et c'est Julien qui rentre au talon pour Toulouse.

36'

Avec ce coup de pied expédié en touche sur cette pénalité, c'est la première incursion des Toulousains dans les 22m adverses. On joue la 36ème minute !

35' 

La pénalité a été jouée vite par le Stade, sauf que l'on a manqué de soutiens et de relais sur cette remontée. Si au niveau de la médiane, Madaule est pénalisé pour être entré sur le côté, le MHR est sanctionné pour une provocation. M.Ruiz inverse donc la pénalité.

34' 

Encore une longue séquence des Cistes qui enchainent les percussions avec du jeu direct, tout en conservant beaucoup de vitesse. On va côté ouvert et côté fermé, c'est à dire que l'on inverse systématiquement. Placines est quand même récompensé en défense pour récupérer la pénalité en faveur des Toulousains.

33' 

Goosen facile au milieu de la défense toulousaine, réalisant un slalom à l'entrée des 22m, après un lancement de jeu sur touche, côté droit. Voilà une organisation qui se met en place et des assauts qui se multiplient.

32'

Bon, ce match semble avoir perdu tout intérêt, il faut le reconnaitre... Néanmoins, les deu équipes doivent garder la plus grand concentration, notamment pour éviter les blessures. Mais quel dommage pour le spectacle !

29'

C'est un nouvel échec de Pienaar au pied, un coup de patte dévissé... Montpellier est quand même en démonstration. 31-3

28'

ET LE NOUVEL ESSAI DES CISTES, DE FALL CETTE FOIS ! Pénalité jouée rapidement par Pienaar sur la médiane et qui vise encore Nadolo sur son aile gauche, pour résister et remiser, avec ensuite la finition de l'ailier. TROP FACILE. 31-3

28'

Il est légitime de s'interroger sur l'adversité que propose aujourd'hui le Stade toulousain. Certes il est à 14, mais ces 12 changements opérés par Ugo Mola ont totalement perturbé l'équipe qui ne peut rivaliser. Et ce n'est pas un cadeau pour les jeunes qui sont lancés dans le grand bain.

27'

Premier échec au pied de Pienaar, en coin sur la gauche, et qui expédie justement trop à gauche. Mais Montpellier consolide déjà son bonus offensif. 26-3

25'

L'ESSAI DE PIENAAR ! MONTPELLIER EN DEMONSTRATION ! Voilà une conclusion en première main derrière une mêlée quasiment au centre du terrain. L'on cherche le côté gauche, et Nadolo déborde, raffute pour remiser vers l'intérieur et permettre ensuite à son demi de mêlée de finir dans l'en-but, après un relais avec Reilhac. 26-3

24'

Les Haut-Garonnais n'arrivent pas à inverser la pression et à sortir de leur camp, d'autant que les scories sont nombreuses. 3 en-avants à 0, à ce stade du match.

23' 

Encore et toujours Montpellier à l'offensive, après la touche, mais une bonne défense de Toulouse qui récupère la pénalité tout juste devant son en-but.

23'

C'est le moment du water break, alors que la chaleur est lourde ce dimanche après-midi.

22' 

Très impressionnante interception de Nadolo sur son aile, en se jetant au sol pour éviter l'en-avant et permettre aux Cistes de renverser. Le rythme est soutenu, l'on sent que l'envie est déjà de porter l'estocade (si ce n'est pas déjà le cas ?). Une touche est trouvée sur les 22m, côté droit, d'un coup de pied.

21' 

D'une mêlée très conquérante, le MHR conserve le ballon et tente de remonter ballon en main. La sortie de camp n'est pas possible et c'est un turnover qui permet au ST de chercher à donner du rythme, sans plus de succès avec une autre perte de balle.

20' 

Timide réaction des Toulousains qui se sont appuyés sur un coup de pied à suivre de Pagès, visant la profondeur sur le côté gauche, mais trop long pour permettre à Guitoune de récupérer. Cela termine en ballon mort.

19'

Déjà difficile, l'entame des Toulousains vire désormais au calvaire... Trois essais encaissés et un carton rouge en moins de 20 minutes !

17'

C'est un rouge pour le Toulousain Faasalele, son plaquage cathédrale sur Ngandebe est évident. Le Montpelliérain est tombé sur la tête.

17'

Nouvel arbitrage vidéo sur le renvoi, avec une suspicion de plaquage cathédrale du Toulousain Faasalele.

17'

La transformation en bord de touche, de Pienaar, termine entre les perches après une folle trajectoire. Montpellier s'envole ! 21-3

16'

On signalera un très long arbitrage vidéo pour savoir si le toucher à terre était, ou non, valide pour Nadolo.

16'

TROISIEME ESSAI DU MHR !!! NADOLO !!! L'on joue une mêlée à 5m, décalée sur la gauche, en faveur des Montpelliérains qui relèvent. Pienaar oriente de suite vers son ailier, seul sur son aile mais qui se mue en perce-muraille. 19-3

13' 

Sauf que le lancer de Giudicelli n'est pas droit !

13' 

... d'autant que le MHR fait le choix de la pénaltouche, alors que la faute était à 25m face aux poteaux.

12' 

Peu après le renvoi, Ntamack tente une chandelle pour se sortir de la pression mais celle-ci est dévissé. Dessous, ses coéquipiers se retrouvent en position de hors-jeu et sont sanctionnés. Le Stade toulousain a du mal...

11'

C'est Ntamack qui s'en charge, dans l'axe des perches à 40m, et c'est l'occasion pour Toulouse d'ouvrir son compteur. 14-3

10' 

La pénalité est signalée contre les Montpelliérains et Guillamon, fautif en allant au contest. Des 40m face aux poteaux, ce sera tenté par les Toulousains.

10'

Oh que l'après-midi risque d'être longue si le Stade toulousain ne réagit pas rapidement, il va pour cela falloir essayer de tout simplement remettre la main sur le ballon.

8'

Encore une fois, Pienaar transforme, Montpellier peut faire le break. 14-0

7'

LE NOUVEL ESSAI DE MONTPELLIER ! NGANDEBE ! L'on disait que l'avancée était constante sur cette nouvelle longue phase. Au départ, Nadolo qui pénètre dans les 22m par le côté gauche, un renversement et une course croisée pour servir son ailier en bout de ligne, aile droite. 12-0

7' 

Mais ce sont toujours les Héraultais qui sont à l'initiative, et qui monopolisent le ballon. Les temps de jeu s'enchainent dans le camp adverse et il y a de l'avancée...

6'

La jeunesse toulousaine n'est pas totalement rentrée dans son match et l'on a vu Madaule rameuter ses troupes. La réaction est déjà attendue.

4'

La transformation est réussie par Pienaar, bonne entame de Montpellier. 7-0

3'

L'ESSAI MONTPELLIERAIN ! PICAMOLES ! Il y a eu de la patience dans cette longue séquence avec une multiplication des temps de jeu. C'est Serfontein qui fait la différence avec une feinte de passe et un franchissement, ce qui permet de faire jouer derrière lui. Plusieurs passes s'enchainent et le capitaine conclut. 5-0

3' 

Les Cistes conservent et font circuler sur la largeur, Pienaar donne du rythme. L'on cherche l'ouverture par des percussions, qui ne viennent pas. C'est une longue séquence...

2'

Voilà donc la première mêlée, et le MHR relève le ballon pour offensive qui se met en place et une fixation dans l'axe, à l'entrée des 22m.

1' 

Les Montpelliérains sont d'abord dans la conservation avant que Goosen n'use du coup de pied de pression, sous lequel Lebel a les mains qui tremblent un peu et concède l'en-avant dans les 40m des Toulousains.

1'

COUP D'ENVOI ! C'est parti au GGL Stadium, Ntamack engage pour les Toulousains.

 

Les conditions sont parfaites dans la cité des Cistes, un grand ciel bleu et un thermomètre qui affiche 34° ! Par contre, la pelouse n'est pas en très bon état.

 

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 18 mars dernier dans la ville rose, avec un succès 22 à 14 des Toulousains. Les Montpelliérains s'étaient imposés à l'aller, chez eux, 32 à 22. Il faut remonter au 31 octobre 2015 pour trouver trace d'un succès du Stade toulousain à l'Altrad Stadium, 33 à 25.

Joe Tomane (MHR), face à Toulouse - Top 14 (18 novembre 2017)
 

C'est Alexandre Ruiz, du Comité Languedoc, qui dirigera cette rencontre.

Alexandre Ruiz - 2017
 

Le XV du ST : Lebel - Bonneval, Ahki, Tauzin, Guitoune - (o) Ntamack, (m) Pagès - Axtens, Placines, Madaule - Gayraud, Faasalele - Aldegheri, Marchand, Castets.

 

Du côté haut-garonnais, à signaler, le pilier Rodrigue Neti (fracture maxilaire) s'est blessé cette semaine, de même que le centre Pierre Fouyssac (genou). Le deuxième ligne Florian Verhaeghe est suspendu tandis que l'ailier Cheslin Kolbe est avec les Springboks.

Top 14 - Cheslin Kolbe (Toulouse) contre Lyon
 

Le XV du MHR : Fall - Ngandebe, Steyn, Serfontein, Nadolo - (o) Goosen, (m) Pienaar - Picamoles (c), Kornath, Galletier - Willemse, van Rensburg - Guillamon, Giudicelli, Fichten.

 

En vue de cette rencontre, côté héraultais, l'une des informations a été la blessure de l'ouvreur Aaron Cruden (mollet) et qui sera absent un mois. Le talonneur Bismarck du Plessis est, lui, suspendu. On note cependant les retours du pilier Mikheil Nariashvili et du centre Jan Serfontein, en plus de celui de Nemani Nadolo.

Aaron Cruden (Montpellier) contre Castres
 

Par le jeu de ces résultats, les Montpelliérains (12e, 7 points) et les Toulousains (4e, 14 points) ont un intérêt tout particulier à performer aujourd'hui. Le MHR est plus que jamais en danger dans ce début de saison, et sort d'une débacle à Lyon (55-13), tout en sachant qu'il a déjà chuté à domicile face à Castres (20-25). La victoire est impérative ! Après son nul à Lyon (16-16), le ST vient quant à lui d'enchainer trois succès, le dernier face au Racing 92 (30-17). Une nouvelle performance pourrait lui permettre de s'afficher aux avants-postes.

16:00

C'est la dernière ligne droite de ce super week-end, le dernier DIRECT pour la suite et la fin de la 5ème journée du Top 14. Bienvenue si vous nous rejoignez, nous allons vivre cette affiche entre le Montpellier Hérault Rugby et le Stade toulousain. Le coup d'envoi sera donné à 16h50 au GGL Stadium.

L'Altrad Stadium de Montpellier
0 commentaire
Contenus sponsorisés