Midi Olympique

Match Amical - Patrice Collazo (Toulon) : "Nous allons passer une bonne semaine d’entraînement !"

Collazo : "Nous allons passer une bonne semaine d’entraînement !"
Par Rugbyrama

Le 13/08/2018 à 10:02Mis à jour Le 13/08/2018 à 13:26

MATCH AMICAL - Après la large défaite face à Clermont en match amical, l’entraîneur toulonnais est revenu sur la performance de son équipe. Il attend une vive réaction pour le dernier match amical qui se profile face à Lyon, avant la reprise du championnat.

Rugbyrama : Cette défaite 21 à 46 est assez lourde, est-ce inquiétant pour la suite, même si ce n’était qu’un match amical ?

Patrice Collazo : Cela reste une défaite. Assez large qui plus est. Ce qui me gêne le plus, c’est que nous avons assisté à deux mi-temps quasiment opposées. Nous avons d’abord attaqué fort le match mais le manque de réalisme a coûté cher, tout comme le carton jaune encaissé. On ne score que deux fois sur cinq occasions franches quand Clermont lui, parvient à marquer presque à chaque coup. Sans parler de l’infériorité numérique, lors de laquelle nous encaissons pas moins de 21 points, ce qui fait cher au final. Croyez moi, nous allons passer une bonne semaine d’entraînement !

" Il va falloir travailler. La défense certes, mais surtout le manque d’investissement"

La défense est apparue très en difficulté notamment en seconde-période…

P.C : Oui. C’est bien beau de jouer quand tout va bien mais là on à bien vu quels points il va falloir travailler. La défense certes, mais surtout le manque d’investissement. J’avais dit aux joueurs à la mi-temps qu’en menant seulement 14 à 13, cela risquait d’être difficile. Quand sur le coup d’envoi de la deuxième (période), je vois deux joueurs qui manquent deux et trois plaquages chacun et consécutivement, j’ai su qu’on se compliquait la tâche. Clermont n’avait pas besoin de cela.

Malgré tout, la mêlée est, elle, apparue solide, notamment lorsque le jeune Jean-Baptiste Gros était sur le terrain…

P.C : Mais il y a eu certaines bonnes choses! Comme les collisions en première période, certaines grosses séquences défensives ou même les groupés pénétrants. La mêlée en fait partie aussi, on l’a travaillée durant la semaine, mais ce n’est pas une finalité puisque malgré cette rampe de lancement, on ne marque pas derrière. Je le répète le vrai problème à été le manque d’efficacité et d’engagement, qui ne pardonne pas face à une équipe comme Clermont.

" Certaines attitudes sont à revoir, la rigueur aussi"

Les absences vous ont-elles couté cher selon vous ?

P.C : Moi je suis là pour évaluer les joueurs présents sur le terrain. Il nous manquait certains joueurs importants mais c’était pareil pour l’équipe adverse, et pourtant Clermont à su marquer lui. Certaines attitudes sont à revoir, la rigueur aussi. On va se recadrer en réduisant le groupe pour le prochain match amical (face à Lyon, à Mayol N.D.L.R), en passant en configuration Top 14.

Contenus sponsorisés
0
0