Icon Sport

Match amical - Dumora (Castres) : "Une bonne semaine de travail"

Dumora : "Une bonne semaine de travail"
Par Rugbyrama

Le 18/08/2018 à 11:26Mis à jour Le 18/08/2018 à 17:07

MATCH AMICAL - L’arrière des champions de France, Julien Dumora, voulait se projeter très vite vers la reprise du Top 14, après la défaite face à Sale en amical, et le choc entre Castres et Montpellier qui aura des airs de revanche de la dernière finale de championnat.

Rugbyrama : Que retenir de ce dernier match de préparation et la défaite face à Sale 17 à 20 ?

Julien Dumora : les Anglais avaient choisi de mettre beaucoup d’agressivité dans les zones d’affrontement et dans les rucks. Nous n’avons pas su contrecarrer leurs montées défensives si bien qu’ils nus empêchaient de mettre de la vitesse sur nos offensives. Pourtant en première mi-temps, on arrive à se créer deux franches occasions d’essai que nous aurions dû mettre. Si nous marquons à ce moment-là, cela nous aurait permis de prendre le score et obliger les Anglais à se découvrir.

Qu’est-ce qui explique cette nervosité des deux côtés sanctionnée d’une pluie de pénalité et par 6 cartons dont trois rouges ?

J.D. : c’est vrai qu’il n’y a jamais eu trop de rythme et beaucoup d’accrochage notamment en première période mais c’est un peu toujours pareil quand tu rencontres une équipe anglaise. Ils mettent beaucoup d’engagement dans les rucks, toujours à la limite. Pour eux même sur une rencontre amicale, ils y mettent un véritable engagement. On savait qu’ils allaient s’accrocher. Cela avait été le cas, déjà l’an passé quand nous les avions affrontés en amical aussi. C’est la base de leur jeu.

Qu’est-ce qu’il vous faut améliorer d’ici la reprise du championnat dans une semaine ?

J.D. : on se créé des occasions mais on se fait contrer. Contre Sale, nous encaissons deux essais suite à nos attaques ! On se doit de se régler sur ce plan-là.

Julien Dumora (Castres) marquant un essai contre Montpellier lors de la finale de Top 14

Julien Dumora (Castres) marquant un essai contre Montpellier lors de la finale de Top 14Icon Sport

Estimez-vous après une intersaison courte et une préparation de cinq semaines, être prêt pour la reprise du Top 14 ?

J.D. : il va falloir l’être car nous n’avons pas le choix. Nous devrons être prêt, il nous reste une bonne semaine de travail. Nous avons pu apercevoir nos carences face à Sale, il n’y a rien de rédhibitoire mais on devra être meilleur dans les rucks, sur nos courses de soutien. Face à Montpellier, pour la première journée, nous allons passer un vrai test !

" Nous devrons être prêt"

Propos recueillis par Pierre-Laurent GOU, à Saint-Affrique

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0