Terminé
0
16
-
16
0
17:15
25/08/18
Stade Matmut
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops1
Top 14 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Lyon LOU
  • Stade Toulousain
  • 1ère période
  • Lyon LOU
  • Stade Toulousain
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon LOU - Toulouse
Top 14 - 25 août 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 25 août 2018 et débute à 17:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lyon LOU et Stade Toulousain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi que les autres matchs de Top 14 qui se déroulent dans la soirée sur notre site !

 

Partage des points entre les deux formations (16-16). Plutôt une bonne opération pour les Toulousains qui récupèrent deux points précieux à l'extérieur. Une rencontre étriquée qui arrangent les affaires Toulousaines face à des Lyonnais maladroits dans la finition.

80e

Le lancer n'est pas droit pour le LOU ! C'est terminé à Gerland sur ce score de parité 16-16 !

79e 

Mêlée à suivre pour les Stadistes sur la ligne médiane. La puissance de la mêlée Lyonnaise qui récupère la pénalité. Doussain cherche la pénaltouche sur la sirène !

77e 

Touche à suivre sur la ligne médiane en faveur des Toulousains. Une opportunité d'aller chercher un lancement dans le camp Lyonnais.

76e 

Kolbe récupère un excellent ballon dans les 22 mètres du LOU. Dans la précipitation, un jeu au pied rend le ballon aux locaux. L'indécision est totale en cette fin de partie.

75e 

Échange de jeu au pied et de gagne-terrain entre arrières. Pélissié parvient à trouver la touche dans le camp Haut-Garonnais à la hauteur des 40 mètres.

73e 

Les Toulousains pragmatiques en cette fin de rencontre. Symbolisé par cette tentative de drop judicieuse qui donne un suspens intense pour cette fin de rencontre.

72e

Drop réussi de Ramos pour Toulouse !!! 16-16 entre les deux formations.

70e 

Holmes occupe parfaitement le camp Lyonnais. Il rattrape du coup la perte de balle en touche de ses coéquipiers et permet de mettre sous pression les locaux sur leurs 10 mètres.

69e

La pluie s'invite, en tombant copieusement sur le terrain pour les dernières minutes.

68e

Doussain ajuste les trois points ! 16-13 pour le LOU !

67e 

Nouvelle pénalité pour le LOU après une domination sur la dernière mêlée fermée. Doussain prend du recul, il est situé sur les 22 mètres complètement décalé sur la gauche.

66e 

Essai refusé pour les Lyonnais. Roodt ne parvient pas à conserver la maîtrise du ballon au moment d'aplatir. Retour sur un avantage en cours. L'option pénaltouche est privilégiée par les locaux.

65e 

Retour au jeu après ce triste intermède. Bézy dégage sa formation sur les 30 mètres Toulousains. Il reste un quart d'heure à disputer pour éventuellement départager les protagonistes.

64e

Armitage paye un lourd tribut sur cette initiative. Il sort de l'aire de jeu le visage fermé. La civière est demandée pour évacuer l'Anglais qui semble très sérieusement touché au niveau du genou.

63e

Quel numéro d'Armitage ! Le long de la ligne de touche, l'arrière du LOU navigue dans la défense des visiteurs. Sur la transmission, Monsieur Ruiz suspecte une éventuelle faute et cherche à définir les rôles y compris le sien sur cette action.

62e 

Huget varie les plaisirs avec un jeu au pied par-dessus la défense. Nakaitaci veille au grain et commet un arrêt de volée.

61e
60e

Drop raté d'Holmes ! L'option était valable mais son coup de pied manquait de puissance.

59e 

Toulouse campe à nouveau dans le camp des locaux. Les avants tentent de combiner au près avec notamment Tolofua omniprésent depuis son entrée.

58e 

La tentative de l'arrière Toulousain heurte le montant droit ! Le LOU parvient à se dégager par un jeu au pied.

57e 

Les avants Toulousains efficaces au sol. Les visiteurs héritent d'une pénalité idéalement placée sur les 22 mètres Lyonnais.

56e

La partie s'annonce particulièrement tendue entre deux équipes très proches. Mêlée à suivre pour le LOU légèrement dans le camp Toulousain.

55e

Mermoz valide son retour en compétition officielle à Toulouse en remplaçant Ntamack au centre de l'attaque des visiteurs.

54e

Doussain passe cette pénalité ! 13-13 entre les deux formations !

53e 

Réaction d'orgueil des Lyonnais. Successivement pénalisés, les Toulousains concèdent une nouvelle pénalité. Doussain va tenter de ramener les siens à un score de parité.

52e

Le pilier gauche Pointud sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Neti pour les Hauts-Garonnais. Tolofua remplace Cros également.

51e

Transformation de Ramos ! 13-10 pour le Stade Toulousain.

50e 

Percée magistrale de l'ailier Sud-Africain Kolbe qui déchire le rideau défensif Lyonnais dans l'axe. Il retrouve Tekori au relais qui n'a plus qu'à transmettre à son ailier pour aplatir entre les poteaux. 11-10 pour Toulouse.

49e

ESSAI D'HUGET POUR TOULOUSE !!!

48e 

Pénaltouche à suivre pour Toulouse. Marchand trouve Tekori dans les airs. Holmes éclaire le jeu d'une chandelle sans succès.

47e 

Les Toulousains particulièrement maladroits au pied. Cette fois-ci, c'est Thomas Ramos qui tape directement en touche. Alignement à suivre pour les Lyonnais sur les 30 mètres des locaux.

46e

Commentaire de dentdelamere "beaucoup de fautes de main et de fautes inutiles de chaque coté"

45e 

Très bonne organisation Lyonnaise sur ce ballon porté à l'entrée du camp Toulousain. Huget est à la réception d'un jeu au pied et relance du fond de terrain ses partennaires.

44e

Gomez Kodela cède sa place à Ric pour les Lyonnais à la droite de la mêlée.

43e 

Ntamack trouve une touche directement. Ballon rendu aux locaux sur les 40 mètres Toulousains.

42e

Aldegheri pour les Toulousains remplace Faumuina à la droite de la mêlée. Faasalele est remplacé par Tekori également pour les Stadistes.

41e

Coup d'envoi de la seconde période ! Holmes tape un court coup de pied à destination du camp Lyonnais.

 

Commentaire de 19brennus11brennus "Bravo au public du Lou quel respect 👍"

 

Les Lyonnais virent en tête à la pause (10-6) face à des Toulousains entreprenants mais maladroits dans leur entreprise. L'essai Oosthuizen vient récompenser l'initiative des locaux qui vont devoir être méfiants face à des Haut-Garonnais menaçants à plus d'un titre.

40e + 1

Kolbe dégage en touche pour la dernière opportunité, c'est la mi-temps au Matmut Stadium Gerland.

40e

Double sanction selon Monsieur Ruiz ! Carton jaune pour Fouyssac côté Toulousain ainsi que pour Van Der Merwe à l'encontre des Lyonnais. Du coup la pénalité est renversée en faveur des visiteurs qui vont pouvoir se dégager.

39e

La magnifique percée d'Armitage. Le jeu au pied à suivre de l'Anglais sur Arnold dans les derniers mètres Toulousains. Monsieur Ruiz arrête le jeu et demande la vidéo sur un éventuel jeu déloyal.

38e 

Derniers instants de la première période sous un rythme fluctuant. Lyon va chercher à conserver ce maigre avantage.

37e 

Domination territoriale stérile des visiteurs. Bézy sur cette action anodine commet une faute de main aux abords de la ligne médiane.

35e 

Ramos échoue dans cette tentative pourtant relativement bien placée. Relance à suivre du LOU.

34e 

Les Toulousains répliquent immédiatement, la mêlée visiteuse obtient la pénalité sur les 30 mètres Lyonnais.

33e

Doussain rajoute les deux points de la transformation ! 10-6 pour Lyon.

32e 

Après une longue série de charges successives des avants Lyonnais, le deuxième ligne Sud-Africain hérite du ballon lancé à 5 mètres de la ligne. En force il inscrit le premier essai de la saison pour le LOU. 8-6 pour les locaux.

31e

ESSAI POUR LE LOU D'OOSTHUIZEN !!!

30e 

L'alignement Toulousain sanctionné. Une occasion pour les Lyonnais de retrouver la mâitrise du ballon. Pénaltouche à suivre dans les 40 mètres Toulousains.

29e 

Bézy retrouve Ramos pour une occupation au pied. Retour dans le camp Lyonnais pour les visiteurs qui démontrent une certaine sérénité dans le premier acte.

27e 

Clairement les Lyonnais n'arrivent pas à inverser la pression. La faute à des Toulousains bien organisés, et qui font d'une patience à toute épreuve.

26e

Ramos continue d'être précis au pied et rajoute 3 points supplémentaires ! 6-3 pour Toulouse !

25e 

Faumuina s'illustre au près du côté de Toulouse. Les Lyonnais encore fautifs au sol, Monsieur sanctionne les locaux sur leurs 40 mètres. Ramos s'avance pour essayer de faire passer son équipe devant au tableau d'affichage.

24e 

Touche à suivre pour les locaux sur les 30 mètres Toulousains. L'imprécision est au RDV avec cette nouvelle perte sur le lancer de Lacombe.

23e

Ramos d'un parfait coup de pied trouve la précision ! 3-3 entre les deux équipes.

22e 

Toulouse récompensé au sol par un contest valable. Ramos sur la ligne médiane va tenter de remettre les deux formations à égalité.

21e 

Les Stadistes sortent correctement le ballon de leur moitié de terrain, à l'image de la sortie de camp d'Holmes.

20e

Beaucoup d'imprécisions de part et d'autre. Légitime pour un début de saison et la mise en place d'un système de jeu.

19e 

Pénalité pour le LOU, la bonne tenue de la mêlée locale. Doussain va pouvoir dégager les siens à la hauteur de ses 40 mètres.

18e
17e 

Belle offensive Toulousaine, après que Fouyssac est intercepté une transmission Lyonnaise dans la ligne d'attaque, le jeu se déploie vers les extérieurs pour au final un ballon tombé à terre sur les 22 mètres Lyonnais.

16e 

Ramos rate la cible ! On en reste toujours sur ce petit avantage en faveur du LOU 3-0.

15e 

Conservation Toulousaine, séquence intéressante qui amène une nouvelle pénalité pour les visiteurs dans les 40 mètres Lyonnais. Ramos se présente pour la tenter.

14e 

Toulouse réinvestit le camp Lyonnais, un jeu au pied pas forcément judicieux rend le ballon au locaux. Naikatici effectue un arrêt de volée.

13e 

La mêlée s'éternise dans le camp Lyonnais. Suspicion de protocole commotion pour Goujon. Finalement sans suite.

12e

Commentaire de lolo3131 :"Ça fait bizarre de voir Doussain au Lou...."

11e 

Naikataci manque de justesse sur une réception de passe. Toulouse récupère la possession sur les 40 mètres Lyonnais.

10e 

L'occasion de Kolbe intercalé en bout de ligne n'ira pas plus loin ! La passe de Thomas Ramos est considérée en-avant par Monsieur Ruiz. On revient sur une mêlée sur la ligne des 22 mètres Lyonnais.

9e

Doussain ajuste la mire ! 3-0 pour les locaux !

8e 

Toulouse sanctionné après plusieurs fautes répétées notamment un hors-jeu de ligne. Le capitaine Puricelli demande à son ouvreur d'essayer d'ouvrir le score à une trentaine de mètres des poteaux Toulousains.

7e 

Les avants Lyonnais très mobiles dans leurs dispositions. Néanmoins les hommes d'Ugo Mola parviennent à gratter un ballon au sol, et un jeu au pied de Ramos renvoie les Lyonnais dans leur camp.

6e 

Le LOU obtient une pénalité légèrement dans le camp des visiteurs, suite à un bon travail des avants. Doussain opte pour la pénaltouche juste sur la ligne des 22 mètres des visiteurs.

5e 

Ramos à la relance pour les Stadistes sur la ligne médiane. Les arrières Toulousains montrent un certain appétit en ce début de rencontre.

4e

Maurouard est touché au sol. Au niveau de la main, il reçoit les premiers soins. Le jeu est arrêté et Toulouse va bénéficier d'une pénalité sur ses 22 mètres. Lacombe remplace son coéquipier.

3e 

Premier échec pour l'ancien Toulousain face aux barres. Holmes propose un renvoi long dans les bras d'Armitage.

2e 

Les hommes de Pierre Mignoni confisquent le ballon dans les premières intentions. Pénalité accordée au LOU à 40m des poteaux Toulousains. Doussain va la tenter.

1e

Coup d'envoi effectué au Matmut Stadium Gerland ! Doussain pour les Lyonnais envoie un long coup de pied en direction des 22 mètres Toulousains.

17:10

Conditions climatiques favorables, ciel nuageux et une température clémente de l'ordre d'une vingtaine de degrés.

17:08 

La rencontre sera dirigée par Mr Alexandre Ruiz (Comité Languedoc) assisté aux touches de Mr Ramos et Mr Hebert.

Alexandre Ruiz sera le seul arbitre français à Rio
17:06 

Le banc des Toulousains : 16. Ghiraldini, 17. Neti, 18. Tekori, 19. Tolofua, 20. Pagès, 21. Mermoz, 22. Guitoune, 23. Aldegheri.

17:04 

Ugo Mola a dévoilé le XV de départ suivant : 15. Ramos; 14. Huget (photo), 13. Fouyssac, 12. Ntamack, 11. Kolbe; 10. Holmes, 9. Bézy; 8. Kaino, 7. Elstadt, 6. Cros; 5. Faasalele, 4. Verhaeghe; 3. Faumuina, 2. Marchand (cap.), 1. Pointud.

Yoann Huget (Stade Toulousain) vs SU Agen
17:02 

Le banc des Lyonnais : 16. Lacombe, 17. Menini, 18. Roodt, 19. Sobela, 20. Pélissié, 21. Buttin, 22. Regard, 23. Ric.

17:00 

Pierre Mignoni et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Armitage (photo); 14. Arnold, 13. Wulf, 12. Ngatai, 11. Nakaitaci; 10. Doussain, 9. Couilloud; 8. Goujon, 7. Gill, 6. Puricelli (cap.) 5. Van Der Merwe, 4. Oosthuizen; 3. Gomez Kodela, 2. Maurouard, 1. Chaume.

16:53 

Pour le Stade Toulousain, après l'échec en barrages face au futur champion de France Castrais, l'heure est à la remobilisation. Forts d'un recrutement cohérent (arrivées de Mermoz, Kaino, Fouyssac,...), les Haut-Garonnais voudront rebondir pour tourner la page et écrire une nouvelle histoire déjà riche des Rouge et Noir.

16:49 

Pour le LOU, après une dernière saison particulièrement réussie et une place de demi-finaliste de la compétition, l'heure est venue de confirmer les bonnes dispositions entrevues et conforter certaines ambitions. Les Lyonnais ne peuvent plus se cacher et doivent affirmer leur caractère pour continuer de tutoyer les sommets.

16:47

La saison dernière, les Lyonnais avaient raflé la mise lors des deux oppositions face aux Toulousains. Fin Décembre 2017, les hommes de Pierre Mignoni s'étaient imposés (21-11) à domicile. Plus loin dans le championnat, le LOU signait un bel exploit à Ernest-Wallon (20-27) grâce notamment à l'essai dans les dernières minutes de l'arrière Delon Armitage.

16:45 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Lyon et Toulouse concernant la première journée du championnat de Top14. Coup d’envoi à 17h15 au Matmut Stadium Gerland (photo).

Matmut Stade Gerland (Lou)
0 commentaire
Contenus sponsorisés