Terminé
0
55
-
13
0
14:45
15/09/18
Stade Matmut
8Essais
6Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 4e Journée
  • 2nde période
  • Lyon LOU
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • Lyon LOU
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon LOU - Montpellier
Top 14 - 15 septembre 2018

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Lyon LOU et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 15 septembre 2018 et débute à 14:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lyon LOU et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Lyon LOU, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
FT : 55-13

C'est fini au Matmut Stadium ! Lyon réalise un récital face au finaliste de la précédente édition, 55 à 13 ! Le LOU s'offre la première victoire à domicile de sa saison en passant huit essais au MHR. Les Héraultais ont complètement craqué au retour des vestiaires, et Lyonnais se sont régalés.

79e 

Dernière minute, c'est le barroud d'honneur des Montpelliérains qui tentent mais n'avancent pas sur la ligne médiane de Lyon.

78e 

Transformation ratée de Jean-Marc Doussain. Lyon va sans doute s'imposer 55 à 13.

77e

ESSAI DE LYON ! Le doublé pour Charlie Ngatai ! Le festival jusqu'au bout pour le LOU, et le calice jusqu'à la lie pour Montpellier. Nouvel éclair de genie de Jonathan Wisniewski avec cette passe en diagonale au pied à destination de son ailier. Noa Nakaitaci s'offre une passe à l'aveugle qui envoie son trois-quart centre dans l'en-but après une conclusion au bord de la ligne de touche.

Top 14 - Charlie Ngatai (Lyon) contre Toulouse
76e 

Ballon récupéré par Montpellier, mais c'est un nouveau turn-over qui vient déjà rendre le ballon au LOU dans les 22 mètres du MHR.

74e 

Pénalité pour Lyon ! Déblayage de Janse Van Rensburg sur un joueur sans ballon. Le LOU trouve une nouvelle touche à quelques mètres de l'en-but.

73e

Lyon a passé 11'49 dans le camp adverse, dont 4'17 dans les 22 mètres de Montpellier. Au total, le LOU domine la possession de balle avec 56% de ballons.

72e 

Ballon porté du LOU qui peut marquer son septième essai, en vain. La défense du MHR est efficace cette fois et récolte une introduction, toujours proche de sa ligne d'en-but.

71e

Légèrement touché, Baptiste Couilloud cède sa place à Lyon. Doussain va passer en neuf, Jonathan Wisniewski retourne sur la pelouse.

70e 

Le MHR est encore acculé près de son en-but. Enzo Sanga est encore obligé de concéder une petite touche.

69e 

Avant cette rencontre, Lyon était la deuxième pire attaque du championnat sur ce début de saison. Après la défense, c'est l'animation offensive du LOU qui impressionne cet après-midi.

68e

Transformation de Jean-Marc Doussain ! Lyon passe la barre symbolique, 50 à 13 !

67e

ESSAI DE LYON ! Charlie Ngatai pour son premier essai sous ses nouvelles couleurs ! Et encore une fois, c'est le côté fermé qui est laissé complètement découvert par le MHR. Le trois-quart néo-zélandais joue le surnombre et bat son dernier vis-à-vis.

Top 14 - Charlie Ngatai (Lyon) face à Benjamin Urdapilleta (Castres)
66e

Entrées de Yvan Watremez à Montpellier et de Xavier Mignot au LOU.

65e 

Malgré la pression lyonnaise, Enzo Sanga sort rapidement ce ballon et le MHR peut se dégager au pied.

64e 

Mêlée introduction Enzo Sanga sous pression dans ses 22 mètres. Le MHR doit jouer son va-tout dans ce dernier quart d'heure.

63e 

Longue chandelle lyonnaise. Les locaux maîtrisent le jeu d'occupation et obligent leurs adversaires à concéder une petite touche. Il reste vingt minutes dans cette rencontre... et Montpellier vient d'encaisser 28 points en seconde période.

62e

Jean-Marc Doussain transforme ! Lyon s'offre une démonstration cet après-midi, 43 à 13 !

61e

ESSAI DE LYON ! Thibaut Regard pour le sixième ! Le LOU concasse la défense héraultaise sur les derniers mètres. Après plusieurs temps de jeu, Patrick Sobela crée un point de fixation dans l'avancée, le jeu est écarté même sens dans le fermé et c'est Thibaut Regard qui trouve l'en-but sans résistance.

60e

Carton jaune contre Paul Willemse ! Que de mauvaises nouvelles du côté du MHR. Le deuxième ligne sud-africains est coupable d'un déblayage avec l'épaule. Sanction immédiate.

Top 14 - Paul Willemse (Montpellier) en finale contre Castres
59e

Le demi d'ouverture du LOU fait d'ailleurs sa sortie, ovationné par le Matmut Stadium. Jean-Marc Doussain entre en jeu.

58e

En bord de touche, Jonathan Wisniewski se régale et convertit la transformation. Lyon s'envole pour de bon, 36 à 13.

57e

ESSAI DE LYON ! La voilà cette cinquième réalisation avec le nouvel-entrant Etienne Oosthuizen ! Un essai d'école et à la montpelliéraine presque, avec ce groupé-pénétrant qui avance et qui est inarrêtable. Etienne Oosthuizen s'écroule dans l'en-but avec ses coéquipiers.

56e 

Pénalité pour Lyon ! Sur la touche, le pack rhodanien avance sur un groupé-pénétrant à l'entrée des 22 mètres. Janse Van Rensburg est coupable d'avoir écroulé la structure. Le public lyonnais fait savoir à ses joueurs qu'il veut un cinquième essai... Pénal-touche.

55e

Manuel Carizza et Etienne Oosthuizen entrent en jeu au sein du paquet d'avants de Lyon. Au MHR, c'est le jeu Thomas Darmon qui fait son apparition.

54e

Cet épisode n'a pas freiné les intentions lyonnaises; Felix Lambey et le LOU sont irrésistibles... Jusqu'à ce que Toby Arnold ne soit projeté en touche en bout de ligne ! Ce début de seconde période est un calvaire pour Montpellier !

54e

Et bien non ! L'essai est refusé à Liam Gill ! Le capitaine de Lyon faisait partie du ruck et n'avait pas le droit de prendre ce ballon. On en reste à ce score de 29 à 13.

53e

ESSAI DE LYON ! C'est le capitaine Liam Gill ! Arbitrage vidéo de M. Poite pour en être sûr...

52e 

Alors que Lyon a opté pour la touche, le lancer de Virgile Lacombe est bien capté. Nouvelle alerte pour Montpellier qui est tout proche de craquer une cinquième fois dans ce match.

51e 

L'action montpelliéraine se termine par un en-avant. Mêlée introduction Couilloud au centre de la pelouse. C'est bien négocié, avec le coup de pied de Jonathan Wisniewski... Oh l'en-avant de Benjamin Fall à la réception ! Rien ne réussit au MHR !

50e

Changement intégral de la première ligne lyonnaise : Virgile Lacombe, Hamza Kaabèche et Clément Ric entrent en jeu. A Montpellier, c'est Jannie du Plessis qui fait son entrée au poste de pilier droit.

50e 

Henry Immelman peut-être ?! L'arrière de Montpellier est repris in extremis par le bout du maillot. Très longue séquence de jeu des Héraultais.

49e 

Le MHR relance de sa propre moitié de terrain. Très peu d'avancée pour le MHR qui est lancé dans un sacré défi désormais.

48e

Et le premier changement héraultais dans la foulée. Julien Tomas sort, remplacé par Enzo Sanga.

47e

Jonathan Wisniewski réussit sa transformation en coin. Lyon punit le MHR, 29 à 13.

46e

ESSAI DE LYON ! Hendrik Roodt pour le bonus offensif ! Ca va encore trop vite pour Montpellier, et quel prestation de Patrick Sobela qui déchire le premier rideau dans l'axe. Quelle puissance dégagée par le flanker lyonnais qui déroule avant d'échouer à quelques mètres de l'en-but. Couilloud écarte rapidement ensuit et il n'y a plus personne pour arrêter Hendrik Roodt.

45e

Ca passe pour Aaron Cruden ! Montpellier est mené 22 à 13 désormais. Lyon va devoir soigner ses coups de pied de renvoi.

44e 

Patrick Sobela est fautif sur le renvoi, et donne une pénalité facile à Aaron Cruden et Montpellier.

43e

Transformation de Jonathan Wisniewski face aux poteaux. Lyon s'envole déjà 22 à 10 !

42e

ESSAI DE LYON ! Exploit personnel de Baptiste Couilloud ! Mais quel bijou du demi-de-mêlée international. C'est lui qui est à l'initiative de cette occasion au départ, avec une redoublée. Et puis sur le temps de jeu suivant, Baptiste Couilloud est servi, cadre la défense puis feinte la passe avant de prendre l'intervalle à l'entrée des 22 mètres.

41e 

Dégagement de Julien Tomas par dessus son ruck. Lancer à venir pour Jérémie Maurouard et Lyon.

41e 

C'est reparti à Lyon ! Jonathan Wisniewski et le LOU donnent le coup d'envoi de cette seconde période.

MT : 15-10
MT : 15-10

C'est la pause au Matmut Stadium de Gerland ! Lyon bascule en tête au terme de cette première période, 15 à 10. Les deux formations se répondent coup pour coup, mais le LOU a eu le dernier mot il y a quelques minutes. Les fulgurances lyonnaises réussissent mieux jusqu'ici. Un peu en dedans, le MHR n'a pas dit son dernier mot.

40e 

Dernier ballon de cette première période. Montpellier attend tranquillement la sirène.

39e 

Nouvelle pénalité pour Lyon ! En deux coups de pied, Jérémie Maurouard bénéficie d'une touche dans les 22 mètres du MHR, mais le talonneur rate son lancer.

38e 

Dans la foulée, le LOU récolte une pénalité sur la touche. Le sauteur lyonnais a été déséquilibré, et les finalistes de la saison passée voient cette occasion gâchée.

37e 

Les Lyonnais ont du mal à se dégager sur les ballons de renvoi, à l'image de l'approximation de Jean-Marcellin Buttin ici.

36e 

Nous ne sommes pas sûr les mêmes bases que le Bordeaux-Bègles / Montpellier de la semaine dernière.

35e

Et le poteau pour Jonathan Wisniewski qui commet son premier échec au pied depuis un match et demi. Lyon repasse devant 15 à 10.

34e

ESSAI DE LYON ! Noa Nakaitaci plante la deuxième banderille du LOU ! Au départ de l'action, Jonathan Wisniewski joue rapidement une pénalité et affole les compteurs. Derrière, le jeu se calme, Lyon reconstruit et c'est le Franco-fidjien qui fait finalement la différence dans le fermé, bien épaulé par Jean-Marcellin Buttin. 15 à 10 !

Noa Nakaitaci (Lyon) contre Castres
33e

Jonathan Wisniewski ! Quelle contre-attaque des Lyonnais, mais le demi d'ouverture ne trouve pas de soutien ! Le LOU est déjà dans les 22 mètres. Ca va vite, trop vite pour Montpellier. Charlie Ngatai insiste à son tour !

32e 

Yvan Reilhac avance ! Belle progression du trois-quart centre, mais le MHR n'en profite pas en se débarrassant du ballon au pied.

31e 

La défense lyonnaise a craqué assez tôt dans cette rencontre, alors qu'elle avait pris l'habitude de très bien fonctionner en première période. Montpellier a trouvé la clé dans l'axe.

30e

La transformation est une formalité pour Aaron Cruden. Les deux formations sont au coude à coude, 10 à 10 !

29e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Janse Van Rensburg en force ! Voilà la réponse quasi immédiate du MHR. Les "gros" de Montpellier pilonnent dans l'axe, Bismarck du Plessis avance dans un premier temps, puis c'est son compatriote de la deuxième ligne Janse Van Rensburg qui bascule de l'autre côté de l'en-but.

28e 

Le MHR tente de répliquer et fait mal à la défense lyonnaise dans l'axe. Le jeu du MHR est clair cet après-midi, ce sont les avants qui font le gros du travail jusqu'ici.

27e

Et le métronome Jonathan Wisniewski qui se charge d'inscrire trois points de plus. 10 à 3 en faveur du LOU peu avant la demi-heure de jeu.

26e 

Benjamin Fall intercepte sur l'avantage du LOU ! Mais l'arbitre de la rencontre logiquement à la faute.

25e 

Felix Lambey reste au sol après un plaquage irrégulier d'un joueur montpelliérain. Pas de carton jaune contre le fautif.

24e 

Montpellier est de retour dans la moitié de terrain du LOU mais perd le ballon. Ce premier essai, venu de nulle part, semble avoir lancé les joueurs de Pierre Mignoni dans cette rencontre.

23e

Jonathan Wisniewski ne manque pas la transformation en coin, Lyon mène 7 à 3 désormais. Le match est lancé !

22e

ESSAI DE LYON ! Toby Arnold à la conclusion d'une sublime séquence de jeu ! C'est un essai en première main, magnifique derrière la touche. Première brêche trouvée par Noa Nakaitaci qui sert Charlie Ngatai. Puis c'est Jean-Marcellin Buttin qui se défait de Henry Immelman qui cadrer et servir Toby Arnold dans le bon timing. L'ailier accélère dans les 22 mètres et ne pourra pas être rattrapé. 5 à 3 !

Toby Carter Arnold (Lyon LOU)
21e 

Course rentrante de Gregory Fichten... Pénalité pour le LOU ! Encore une fois, Lyon est parfaitement en place sur les zones de ruck, comme la semaine dernière à Perpignan. Sans concéder de pénalité, la défense lyonnaise a eu le dernier mot.

20e 

La touche est assurée, Montpellier insiste au ras dans les 22 mètres adverses. Jeu minimaliste pour l'heure, la défense du LOU ne se met pas à la faute...

19e 

Pénalité pour Montpellier en mêlée ! Malgré l'avancée du LOU, c'est Raphaël Chaume qui est sanctionné pour sa poussée illicite. Après hésitation, 45 mètres excentrés, Aaron Cruden ne prend pas les points et trouvent une pénal-touche.

18e

Sortie de Bismarck du Plessis, remplacé par Vincent Giudicelli. Le jeu reprend au Matmut Stadium avec le coup de pied de renvoi de Jonathan Wisniewski.

17e

Bismarck du Plessis ne reprend pas le jeu sur le coup de pied de renvoi de Jonathan Wisniewski. Le talonneur du MHR est touché et est allongé au sol. M. Poite arrête finalement le jeu.

16e

Ca passe pour Aaron Cruden ! Le buteur néo-zélandais inscrit les premiers points de cette rencontre, et Montpellier mène 3 à 0 au quart d'heure de jeu.

Aaron Cruden (Montpellier)
15e 

Pénalité pour Montpellier au pied des poteaux ! Liam Gill est coupable au sol. Aaron Cruden et le MHR vont prendre les points.

14e

Ballon sécurisé par l'alignement montpelliérain. Ballon-porté à la sudafricaine... Bismarck du Plessis sort ce ballon et c'est Yvan Reilhac qui s'échappe au large ! Ca chauffe pour la défense lyonnaise désormais !

Yvan Reilhac (Montpellier)
13e 

Le ballon est sorti mais rapidement perdu. Montpellier a du mal à se dégager et c'est Toby Arnold qui vient à nouveau provoquer la défense du MHR... pénalité contre Lyon ! Hendrik Roodt vient percuter à l'épaule.

12e

76% de réussite pour Lyon cette saison sur le secteur de la mêlée.

11e 

Les Lyonnais insistent et ont trouvé la touche dans les 22 mètres adverses. Les hommes de Pierre Mignoni doivent concrétiser désormais et profitent d'un nouveau coup-franc sur la touche. Ce sera la mêlée cette fois.

10e 

Dans les 22 mètres, Lyon concentre la défense de Montpellier dans du jeu au ras, mais le ballon gicle et la trosième ligne héraultaise se jette dessus. Succession de turnovers qui profite finalement au LOU... Et la pénalité contre Montpellier et Bismarck du Plessis. Le talonneur du MHR est sanctionné d'un en-avant volontaire.

9e

Noa Nakaitaci au pied ! Le coup de patte de l'ailier du LOU met une énorme pression sur l'arrière garde de Montpellier et Arthur Vincent qui résiste à son vis-à-vis. Le MHR se dégage timidement, revoilà Lyon dans les 22 mètres !

8e 

Henry Immelman a le dernier mot sur ce jeu de "ping-pong rugby". L'arrière héraultais trouve une touche à hauteur de la ligne médiane. Timoci Nagusa s'est replacé.

7e

Timoci Nagusa dans l'axe ! Voilà la réplique de Montpellier avec le brêche trouvée par l'ailier fidjien. Le LOU récupère le ballon et occupe au pied, mais le MHR relance à la main. Alors que Timoci Nagusa reste au sol sur cette action.

Timoci Nagusa (Montpellier)
6e 

Julien Tomas commet un en-avant, alors qu'il avait intercepté le ballon. M. Poite ne le voit pas et vient même donner une pénalité à Montpellier au sol. Le MHR s'en sort très bien après cette chaude alerte. Aaron Cruden dégage son camp.

5e

Baptiste Couilloud ! Le demi-de-mêlée n'est plus qu'à un mètre de l'en-but. Lyon accélère et trouve les espaces sur cette première grosse offensive. La défense du MHR est en souffrance.

Top 14 - Baptiste Couilloud (Lyon) contre Castres
4e 

Patrick Sobela impeccable dans les airs. Tentative de groupé-pénétrant à l'entrée des 22 mètres. Baptiste Couilloud écarte...

3e 

Premier ballon de celui qui fait son retour, Louis Picamoles. Montpellier sort péniblement le ballon et encaisse même une pénalité dès le deuxième temps de jeu. Au sol, les gratteurs du LOU sont déjà récompensés. Jonathan Wisniewski investit le camp adverse.

2e 

Nouveau bras-cassé en faveur du MHR. Le pack de Lyon a anticipé les commandements de M. Poite. On va la faire refaire, introduction Julien Tomas.

1e 

Baptiste Couilloud dégage tranquillement son camp. Sur le lancer de Bismarck du Plessis, l'alignement du LOU ne respecte pas les consignes et encaisse un coup-franc. Première mêlée du match.

1e

C'est parti à Gerland ! Coup d'envoi de cette rencontre donné par Aaron Cruden et Montpellier.

Aaron Cruden - Montpellier
14:45 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland !

14:45 
14:44
14:44

Un bref rappel des deux XV de départ. Coup d’envoi imminent au Matmut Stadium.

14:43
14:42

L’arbitre de la rencontre sera M. Romain Poite.

Romain Poite
14:42
" Lyon, qui a enfin gagné un match le week-end dernier à Perpignan, reçoit le MHR. Après avoir retrouvé le chemin de la victoie, les hommes de Pierre Mignoni devraient prendre leur revanche sur les Montpelliérains qui se déplacent une deuxième fois d'affilée, après le nul à Bordeaux-Bègles. Notre pronostic…"
14:40

Au niveau des confrontations directes, Montpellier s’est imposé en terres lyonnaises en 2011 (10-30). Depuis, le LOU a dominé à trois reprises le MHR ici-même.

14:37

Le XV de Montpellier : 15. Immelman ; 14. Nagusa, 13. Reilhac, 12. Vincent, 11. Fall ; 10. Cruden, 9. Tomas ; 7. Liebenberg, 8. Picamoles (cap.), 6. Galletier ; 5. Willemse, 4. Van Rensburg ; 3. Guillamon, 2. M. Du Plessis, 1. Fichten.

Remplaçants : Giudicelli, Watremez, Le Devedec, Bardy, Sanga, Darmon, Martin, J. Du Plessis.

14:36 

En face, le MHR a opéré un large turnover pour ce déplacement dans le Rhône, avec une paire de centres franco-française et Julien Tomas qui honore sa première titularisation depuis son retour.

14:35
14:34

Le XV de Lyon : 15. Buttin ; 14. Arnold, 13. Regard, 12. Ngatai, 11. Nakaitaci ; 10. Wisniewski, 9. Couilloud ; 7. Sobela, 8. Gill (cap.) ; 6. Cretin ; 5. Roodt, 4. Lambey ; 3. Gomez Kodela, 2. Maurouard, 1. Chaume.

Remplaçants : Lacombe, Kaabèche, Oosthuizen, Carizza, Doussian, Goujon, Mignot, Ric.

14:33 

Du classique, du grand classique du côté de Lyon. Une pénurie de joueurs frappe la 3e ligne du LOU, qui reconduit ses trois seuls joueurs disponibles. Derrière, Ngatai est titulaire au centre et Couilloud fait son retour dans le XV de départ.

14:33 

En attendant le coup d’envoi de la rencontre, place aux compositions d’équipes…

14:32

Cette rencontre entre Lyon et Montpellier va opposer dans quelques minutes deux des meilleures défenses du Top 14 sur ce début de saison. Le LOU (16 pts, 1,3 essai), et le MHR (17 pts, 1,6) encaissent très peu de points en moyenne par match. L’une des deux équipes va-t-elle craquer ce samedi ?

14:30 

La semaine dernière, les Héraultais ont récolté le match nul sur le pelouse de Bordeaux-Bègles (9-9), au terme d'un match très haché. Un résultat satisfaisant pour le MHR.

14:30
14:29

Le début de saison de Montpellier :

► Défaite contre Castres, 20-25

► Victoire contre La Rochelle, 36-14

► Match nul à Bordeaux-Bègles, 9-9

14:28

En face aujourd’hui, Montpellier enchaîne un deuxième déplacement consécutif. Après avoir été battu par Castres en ouverture du championnat, le MHR doit rattraper des points à l’extérieur. C’est en partie ce qu’il a fait il y a sept jours…

Gregory Fitchen et Bismarck Du Plessis (Montpellier)
14:22 

Le LOU qui est toujours en quête d’un premier succès à domicile cette saison. On rappelle que les Rhodaniens ont raté leur retour au Matmut Stadium, en concédant le match nul face au Stade Toulousain.

14:21

Le début de saison de Lyon :

► Match nul contre Toulouse, 16-16

► Défaite à Castres, 19-16

► Victoire à Perpignan, 16-22

14:20 

En s'imposant à Perpignan la semaine dernière, Lyon a ouvert son compteur de victoire et chassé les doutes nés des deux premiers matchs. Un soulagement pour le manager Pierre Mignoni.

14:20

Voilà une belle affiche pour démarrer ce week-end. Lyon accueille le finaliste de la précédente édition, Montpellier. Deux candidats aux phases finales qui devraient se livrer un beau duel cet après-midi.

14:19

Avant cette première rencontre, voici le classement du championnat.

14:17

Match d’ouverture de cette 4ème journée, avec un beau programme au menu de ce week-end.

14:15

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 4ème journée de Top 14 opposant Lyon à Montpellier.

Aaron Cruden (Montpellier) contre Lyon en demi-finale de Top 14
0 commentaire
Contenus sponsorisés