Terminé
0
13
-
20
0
18:00
23/02/19
Stade Aimé Giral
1Essais
1Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 17e Journée
  • 2nde période
  • USA Perpignan
  • SU Agen
  • 1ère période
  • USA Perpignan
  • SU Agen
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Perpignan - Agen
Top 14 - 23 février 2019

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant USA Perpignan et SU Agen. Ce match se déroule le 23 février 2019 et débute à 18:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre USA Perpignan et SU Agen ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour USA Perpignan, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
19:45 

Merci de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne soirée à tous. À très bientôt.

19:43

Les Agenais confirment leur succès face Toulon en décrochant, après Castres, leur deuxième victoire à l'extérieur de la saison chez un concurrent au maintien. L'Usap retombe dans ses travers et n'a plus gagné à Aimé-Giral depuis le 29 avril. L'infime espoir de se sauver semble, cette fois-ci pour de bon, s'être envolé.

80e+1

La sirène retentit. En-avant de l'Usap sur les 22 m agenais. C’EST FINI À AIMÉ-GIRAL. VICTOIRE D'AGEN 20-13 à Perpignan.

80e 

La touche usapiste n'est pas propre. Le ballon est tout de même conservé devant les 22 m agenais.

79e

Sur le lancer de Carbou, belle prise de balle de Eru. Un maul se forme mais il est bien arrêté. L'Usap franchit les 40 m agenais côté droit. M. Blasco-Baqué revient à une faute sur le ballon porté. Mélé trouve la pénaltouche dans les 22 m du SUA. C'est la balle du match nul pour Perpignan. Pour disputer la touche, l'Usap fait revenir Vivalda qui remplace Faleafa.

78e

Pénalité pour l'Usap pour un hors-jeu du SUA. Mélé ramène le jeu sur les 40 m agenais. Pour Perpignan, retour sur le terrain de Labouteley à la place d'Eru.

77e 

Ballon pour Agen. Tanga franchit les 40 m de l'Usap. jeu au pied du SUA. Contre-attaque de Perpignan depuis ses 10 m.

76e 

Pénalité manquée par McIntyre ! Perpignan peut encore espérer le match nul. Toujours 20-13 pour Agen.

75e 

Les avants agenais progressent et ne sont plus qu'à 2 m de la ligne de l'Usap. En-avant de Laporte mais M. Blasco-Baqué revient sur un hors-jeu catalan côté droit. McIntyre la tente pour assurer la victoire du SUA.

73e 

Sur la mêlée, Tanga sert Abadie petit côté. Le SUA est à 5 m de l'en-but catalan.

71e

Pour l'Usap, Carbou refait son apparition en jeu à la place de Lam, Ecochard supplée lui Selponi, victime de crampes.

71e 

Claquette dans ses 22 m d'Acebes, le ballon part en avant, Rodukuru est proche de le recupérer ! Mêlée pour le SUA à 10 m des poteaux perpignanais côté droit.

70e

Long jeu au pied de McIntyre. De ses 22 m, Farnoux trouve la touche à 45 m de ses poteaux. Pour l'Usap : sortie de Farnoux justement, remplacé par Bousquet. Botha ressort et laisse sa place à Tutaia.

69e

Pour Agen, retour en jeu de Bosch qui remplace Marchois.

69e 

Echec de Selponi à 22 m à gauche des poteaux ! Agen mène toujours 20-13 à Perpignan.

68e 

Acebes indique à M. Blasco-Baqué le choix de la pénalité.

67e 

Après une nouvelle longue séquence, Selponi commet un en-avant mais M. l'arbitre signale un hors-jeu de la défense agenaise.

66e 

L'Usap essaie de franchir mais bute sur un bon rideau défensif agenais.

65e 

Après un gros travail de ses avants, Selponi exécute un jeu au pied rasant qui est contré. M. Blasco-Baqué revient à 5m de l'en-but agenais pour une faute de Abadie. Pénaltouche pour l'Usap.

65e 

Perpignan est à 5 m de l'en-but agenais, avantage en cours pour l'Usap.

64e 

La touche est cafouillée mais le ballon est conservé par l'Usap. Lemalu entre dans les 22 m, Faleafa est au relais. l'action part côté gauche.

63e 

La mêlée de l'Usap est bousculée. Perpignan parvient à se dégager. Ballon pour le SUA près des 40 m perpignanais. Ballon gardé au sol par Ngauamo. Selponi ramène le jeu à 15 m de la ligne agenaise.

61e 

En-avant de Abadie. Mêlée pour Perpignan dans ses 40 m.

60e

La mêlée s'écroule, la première ligne perpignanaise est sanctionnée. Deux nouveaux changements pour Agen : sorties de Ryan et Briatte, entrées en jeu de Montès et Hocquet. Touche pour le SUA sur les 40 m de l'Usap.

59e 

Bras-cassé sur une mêlée contre le SUA. L'Usap redemande la mêlée. Elle se situe sur les 40 m agenais.

58e

Nouveaux remplacements pour l'Usap : sorties de Boutemmani et Vivalda, entrées en jeu de Muller et Botha. A Agen, Heriteau cède sa place à Laporte

57e

Face aux poteaux, McIntyre ajoute deux points. Perpignan 13-20 Agen.

56e

Dans ses 30 m, Farnoux ne capte pas un ballon, Berdeu à l'affût récupère et marque entre les poteaux. Perpignan 13-18 Agen.

Leo Berdeu (Agen)
56e

ESSAIII DE BERDEU POUR AGEN !

55e

Changements pour l'USAP : Forletta et Carbou laissent leur place respectivement à Walcker et Lam.

54e

McIntyre ne tremble pas. Le SUA égalise. Perpignan 13-13 Agen.

53e 

Pénalité pour le SUA pour une faute catalane sur un maul. A 22 m des poteaux, McIntyre prend les points.

52e

A Agen, Tetrashvili est remplacé par Phelipponneau.

51e

Transformation réussie par Selponi. Perpignan mène 13-10 face à Agen.

50e

Après une remise de Faleafa, puis un relais de Lemalu, Fainga'anuku est servi et marque le premier essai catalan. L'Usap repasse devant 11-10.

Lotima Fainga'anuku
50e

ESSAIII DE FAINGA’ANUKU POUR PERPIGNAN !

50e 

Perpignan est à l'attaque. Belle passe au pied de Selponi pour son ailier Fainga'anuku qui récupère le ballon dans les 22 m.

49e

Nouveaux remplacements pour Agen : Bosch et Januarie cèdent leur place respectivement à Ngauamo et Abadie.

48e 

Bon plaquage de Heriteau sur son vis-à-vis Acebes qui le bloque sur les 40 m. Contest au sol de Tanga qui obtient une pénalité.

47e 

Perpignan tente de se relancer par ses avants. Mauvaise passe de Selponi qui fait reculer son équipe sur les 40 m agenais.

45e 

La mêlée agenaise est dominatrice, Lemalu parvient à sortir malgré tout le ballon. Ballon pour l'Usap près de la ligne médiane.

44e 

En-avant de McIntyre. Mêlée pour Perpignan à 30 m de ses poteaux côté droit.

42e

En coin côté gauche, McIntyre transforme. Coup de froid sur Aimé-Giral. Agen mène 10-6.

41e 

Superbe relance de Lamoulie, parti de ses 22 m. Bien servi, Bosch réalise une grosse percée jusque sur les 40 m de l'Usap. Alerté sur son aile gauche, Masilevu donne le tournis à l'arrière-garde catalane et inscrit le premier essai de cette partie. Perpignan 6-8 Agen.

41e

ESSAIII DE MASILEVU POUR AGEN !

41e

C’EST PARTI À AIMÉ-GIRAL. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Selponi pour Perpignan. Premiers changements pour Agen avec les sorties de Farré et Vaka, entrées en jeu de Zafra et Berdeu. A Perpignan, Chateau supplée Labouteley.

---------- 

Les Agenais font à leur tour leur retour.

---------- 

Les Perpignanais sont de retour sur la pelouse.

----------

Auteur de 23 des 28 points de la victoire à Montpellier, Enzo Selponi permet pour le moment à Perpignan de décrocher un deuxième succès d'affilée mais la partie est loin d'être finie.

Top 14 - Enzo Selponi (Perpignan) félicité par Johnathan Bousquet lors de la victoire de l'Usap à Montpellier (crédit photo : @zebulon)
----------

Première mi-temps très fermé entre ces Perpignanais et Agenais avec ce court avantage en faveur de l'Usap qui suffit pour l'heure à son bonheur.

40e+2

Sur la mêlée, Boutemmani est pénalisé. McIntyre joue pour lui-même et tape en touche. C’EST LA MI-TEMPS À AIMÉ-GIRAL. PERPIGNAN MÈNE 6-3 face à Agen.

40e+1 

La sirène retentit. La mêlée est une nouvelle fois à refaire.

40e 

Nouveau ballon perdu en touche par l'Usap. Januarie est en difficulté, en-avant perpignanais. Mêlée pour le SUA sur ses 22 m.

39e 

Plaquage haut de Vaka sur Farnoux. Pénalité pour Perpignan sur ses 40 m. Selponi trouve la pénaltouche à 30 m de la ligne agenaise.

38e 

Belle prise d'intervalle de Selponi qui alerte Pujol sur les 40 m agenais mais bonne défense de Rokoduru et Lamoulie qui le mettent en touche à 30 m de leurs poteaux.

37e 

Les mêlées ont du mal à se disputer décidément. Retour de Marchois après son carton jaune. Le SUA n'a encaissé que trois points à 14 contre 15.

36e 

Après la touche, en-avant du SUA. Mêlée pour l'Usap quasiment sur les 50 m.

34e 

Januarie alerte McIntyre. L'ouvreur agenais tente un drop qui finit sur le poteau gauche ! Farnoux dégage son camp et trouve la touche sur la ligne médiane.

34e 

Les Agenais sont à l'entrée des 22 m catalans mais n'avancent pas.

33e 

Sur la mêlée, grosse pression du pack usapiste mais le SUA conserve le ballon.

32e 

Nouvelle réception de Pujol sur le coup d'envoi. Bonne pression défensive d'Agen qui récupère le ballon sur une mêlée dans les 22 m perpignanais.

31e

Deuxième pénalité réussie par Selponi. Perpignan prend l'avantage pour mener 6-3.

29e 

En-avant de Rokoduru repris devant par Farré. Pénalité pour Perpignan sur les 40 m agenais côté gauche. Selponi prend les points.

28e 

Sur la touche de Carbou, le ballon n'est pas contrôlé par Forletta. McIntyre récupère et sert Masilevu qui trouve la touche à 35 m de sa ligne. Ocassion d'essai gâchée par l'Usap.

27e

CARTON JAUNE CONTRE MARCHOIS A AGEN. Pénaltouche pour l'Usap à 5 m de l'en-but agenais côté droit.

27e

Sur le lancer de Carbou, un maul se forme autour d'Eru. Les Agenais se mettent à la faute. Vidéo pour un possible déblayage à l'épaule de Marchois sur Carbou.

25e 

Sur la mêlée, Januarie est hors-jeu. Pénalité pour l'Usap. Selponi ramène le jeu près des 22 m agenais.

24e 

La mêlée s'écroule une première fois. M. Blasco-Baqué la fait refaire.

24e 

Sur le lancer de Bosch, belle prise de balle de Marchois. Fosch sert Vaka qui commet un en-avant. Mêlée pour l'Usap à 45 m de ses poteaux.

22e 

Sur le renvoi, le ballon est récupéré par Pujol dans ses 22 m. Après quelques temps de jeu, Mélé prend le jeu au pied à son compte et trouve une touche sur ses 40 m.

21e

Pénalité convertie par Selponi. Perpignan égalise face à Agen 3-3.

20e 

Pénalité pour Perpignan pour une faute au sol agenaise. Selponi a l'occasion à 30 m côté droit d'égaliser.

19e 

A la réception du renvoi, récupération de Carbou dans les 25 m agenais. L'Usap tient le ballon mais bonne défense du SUA qui la fait reculer aux 40 m.

18e

Pénalité réussie par mcIntyre qui dépasse les 100 points inscrits cette saison. Agen mène 3-0 à Perpignan.

18e 

Agen multiplie les temps de jeu à 15 m face aux poteaux de l'Usap. Faute au sol de Boutemmani. Pénalité pour le SUA. McIntyre se prépare à la taper.

17e 

Sur la mêlée, bras cassé contre l'Usap pour une poussé anticipée. Masilevu entre dans les 22 m catalans côté gauche.

15e 

Chandelle de Januarie, en-avant à la réception de Pujol sur ses 40 m. Mêlée pour le SUA.

14e 

Lancer en touche manqué de Bosch, récupération perpignanaise. Le ballon est écarté côté gauche. Pujol est projeté en touche par Rokuduru sur les 40 m agenais.

13e 

Sur la mêlée, Forletta est sanctionné. McIntyre trouve la pénaltouche sur les 40 m catalans.

12e 

Jeu au pied de McIntyre, capté par Selponi sur ses 40 m. Ballon récupéré par le SUA. Bonne défense de l'Usap qui récupère une introduction en mêlée à 45 m de l'en-but du SUA.

11e 

Nouvelle touche perdue par les Catalans. Agen franchit ses 40 m. Jeu au pied de Januarie. Réception de Farnoux qui tape également au pied. ballon pour Vaka dans ses 35 m.

10e 

Première touche gagnée sur le lancer de Carbou. Le ballon est écarté sur la droite, mais le jeu au pied de Heriteau finit directement en touche. Lancer pour l'Usap dans les 30 m agenais.

9e 

Agen assure sur sa conquête. Le SUA tient le ballon par ses avants sur les 22 m perpignanais. Bon contest au sol de Eru qui obtient la pénalité. Selponi ramène le jeu sur les 40 m du SUA.

8e 

Touche pour Agen devant les 22 m catalans.

7e 

Sur la touche, belle prise de balle de Marchois. Chandelle de Januarie réceptionnée par Perpignan sur la ligne médiane. Faute de Lemalu qui conserve le ballon au sol sur les 40 m agenais.

6e 

Chandelle de mcIntyre, bien récupérée par Pujol dans ses 40 m. Mélé trouve une très bonne touche à 30 m de l'en-but du SUA.

5e 

Sur la touche, faute en l'air de Labouteley. McIntyre dégage son équipe. La touche est trouvée sur ses 40 m.

4e 

Bon jeu au pied rasant des Catalans qui trouvent la touche sur les 5 m du SUA côté gauche.

4e 

Première offensive de Perpignan. Fainga'anuku franchit les 40 m côté droit.

3e 

Selponi trouve la pénaltouche dans les 40 m agenais.

2e 

Ballon pour le SUA après la touche dans les 40 m catalans. Entrée sur le côté de Marchois sur le ruck. Pénalité pour l'Usap.

1re 

Première réception des Catalans devant leurs 22 m. Jeu au pied haut de Selponi. Bon coup de pied de McIntyre. De ses 5 m, Pujol trouve la touche sur ses 40 m.

1re

C’EST PARTI À AIMÉ-GIRAL. Le coup d’envoi vient d’être donné par McIntyre pour Agen.

17:58 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse d’Aimé-Giral. Le début de la rencontre est imminent.

17:55 

Cette rencontre sera arbitrée par Vincent Blasco-Baqué assisté à la touche de Maxime Chalon et Jacques De Lemos. Denis Grenouillet officiera à la vidéo.

17:53 

Les remplaçants agenais : Ngauamo, Phelipponneau, Zafra, Hocquet, Abadie, Berdeu, Laporte, Montès.

17:51 

Intéressons-nous désormais au SUA. Mauricio Reggiardo et son staff ont renouvelé à plus de 50 % (8 sur 15) l’équipe alignée face à Toulon. En troisième ligne, titularisations de Farré et Briatte. À la charnière, Januarie et McIntyre ont été préférés à Abadie et Berdeu.

Le XV de départ d’Agen : Lamoulie (cap.) ; Rokoduru, Heriteau, Vaka, Masilevu ; (o) McIntyre, (m) Januarie ; Briatte, Tanga, Farré ; Marchois, Murday ; Ryan, Bosch, Tetrashvili.

17:49 

Les remplaçants perpignanais : Lam, Walcker, Tutaia, Botha, Chateau, Ecochard, Bousquet, Muller.

17:47 

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par l’Usap. 13 des 15 joueurs qui ont débuté à Montpellier sont reconduits. Seuls changements : le pilier gauche Forletta et le talonneur Carbou remplacent respectivement Walcker et Leiataua.

Le XV de départ de Perpignan : Farnoux ; Fainga’anuku, Acebes (cap.), Taumoepeau, Pujol ; (o) Selponi, (m) Mélé ; Eru, Lemalu, Faleafa ; Vivalda, Labouteley ; Boutemmani,  Carbou, Forletta.

17:45

Est-ce que le SUA aurait déjà remporté une première victoire ?

17:43

0 : Ni Perpignan, forcément, ni Agen n’ont réussi à décrocher deux succès d’affilée cette saison. La meilleure série du SUA est de deux matchs sans défaite en octobre : une victoire 20-19 face à Trévise en Challenge suivie d’un résultat nul 9-9 en Top 14 contre Grenoble.

17:38

Pour ce déplacement en Catalogne, Agen sera notamment privé de son capitaine Antoine Miquel (photo), touché à un mollet contre Toulon, d’un autre troisième ligne Jessy Legerlehner (adducteurs) et du centre Johann Sadie (commotion).

Top 14 - Antoine Miquel (Agen) contre Perpignan
17:36

Perpignan pourra une nouvelle fois compter sur son ouvreur Enzo Selponi, auteur de 23 points contre Montpellier, pour tenter de décrocher une deuxième victoire consécutive.

Enzo Selponi (Perpignan)
17:34

1 : Face au RCT, Agen a décroché son premier succès en 2019 après six défaites d’affilée toutes compétitions confondues. Le SUA n'avait plus gagné depuis le 14 décembre (14-10) face à Grenoble en Challenge. En Top 14, il fallait remonter au 1er décembre à Castres (16-13).

17:32

Les Agenais vont devoir sortir le grand jeu pour s'imposer à Aimé-Giral.

17:30

21 : En s’imposant dans l’Hérault, Perpignan a mis fin à une série noire de 21 matchs consécutifs sans victoire, Top 14 et Challenge Cup confondus. Les Perpignanais ne l’avaient plus emporté depuis le 6 mai 2018 en finale d’accession contre Grenoble (38-13).

17:28

C’est un duel de bas de tableau entre l’Usap, lanterne rouge, et le SUA, douzième et premier non-relégable. Les deux équipes restent néanmoins sur un succès probant : à Montpellier pour les Catalans (28-10) et face à Toulon (19-10) pour les Lot-et-Garonnais.

Top 14 - Jake McIntyre (Agen) contre Perpignan
17:25 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Perpignan et Agen comptant pour la 17e journée de Top 14. Coup d’envoi à 18h au stade Aimé-Giral.

0 commentaire
Contenus sponsorisés